Tournoi en ligne

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"
dirion
Grognard
Grognard

Re: Tournoi en ligne

#11 Message non lu par dirion »

Attention les sudistes: un membre du forum vient de rejoindre le tournoi dans le camps de l'Union ! Il va donc y avoir au moins une partie franco-française...
Je crois qu’après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible. Ah ! c’est superbe ! Quel pied ! Oh putain !
T. Roland

redaman
Grognard
Grognard

#12 Message non lu par redaman »

dirion a écrit :Attention les sudistes: un membre du forum vient de rejoindre le tournoi dans le camps de l'Union ! Il va donc y avoir au moins une partie franco-française...

qui çà ? et sur quel scénario ?
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

dirion
Grognard
Grognard

#13 Message non lu par dirion »

redaman a écrit :
dirion a écrit :Attention les sudistes: un membre du forum vient de rejoindre le tournoi dans le camps de l'Union ! Il va donc y avoir au moins une partie franco-française...

Le joueur américain que je devais rencontrer s'est désisté et il a été remplacé par un camarade français qui s'est inscrit ce matin même. On doit faire le scenar #2. Mon adversaire et vilain nordiste, c'est tkac.
Je crois qu’après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible. Ah ! c’est superbe ! Quel pied ! Oh putain !
T. Roland

redaman
Grognard
Grognard

#14 Message non lu par redaman »

nous on est sur le scenario 3 en gros. pas de souci. :)
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

garbad
Pousse pions
Pousse pions

#15 Message non lu par garbad »

ça commence bien, le soleil brûlant épuise les hommes, j'ai quand même jeté Breckinridge en avant, une division désorganisée. Du coup je vais peut être bien suivre votre conseil et ne pas bouger Early au premier tour, mettre en place un écran de cavalerie aux sorties de Washington et voir quel chemin il emprunte. On s'y croirait...

totobadluck
Grognard
Grognard

#16 Message non lu par totobadluck »

dirion a écrit :
redaman a écrit :

Le joueur américain que je devais rencontrer s'est désisté et il a été remplacé par un camarade français qui s'est inscrit ce matin même. On doit faire le scenar #2. Mon adversaire et vilain nordiste, c'est tkac.

oui c'est Laurent avec qui je joue une campagne RTG II
il est coriace!!
ce qui me fait peur en ce moment: c'est la connerie humaine sans limite...

redaman
Grognard
Grognard

#17 Message non lu par redaman »

Fin du premier tour, scenario 3 Retreat from Washington.
Je n'ai pas bougé toute l'armée sudiste le premier tour pour récupérer toute la fatigue et les exhausted.
Le nordiste est sorti de washington avec le 6e corps, et est en train de boucher les trous dans la ligne de forts pour prévenir un retour offensif (tout à fait possible et si çà passe, fin de partie). Il envoie aussi de la cav et un peu d'infanterie au sud du potomac en parallèle aux troupes sudistes.
A l'ouest les troupes situées à martinsburg filent à l'est comme prévu direction les Gaps... comme prévu.

thorgal72
Grognard
Grognard

#18 Message non lu par thorgal72 »

De mon coté on est au tour 2... je n'ai pas bougé au premier tour et mon adversaire a prudemment préféré resté autour de Washington.... Breckinbridge a filé comme une flèche au début du second tour et a passé le Potomac mais ça va se corser pour le wagon ... les dieux du dé me l'ont fait déplacé à un Hex du ford de Seneca Creek...il va falloir le fatiguer plus que prévu pour le franchir et une cav nordiste venue du Nord risque de me compliquer la tâche...
Idem pour les envois nordistes depuis Martinsburg... mais on a encore le temps...
" Les hommes sont prêts à tout pour peu qu'on les exalte et que le conteur ait du talent" Sylvain Tesson

totobadluck
Grognard
Grognard

#19 Message non lu par totobadluck »

De mon côté sur retreat to Washington j'ai voulu jouer au malin.
Pas bougé au 1e tour et passe à la 1e initiatives du T2.
Mon adversaire à passé aussi.
J'ai perdu 1j de marche.
Je me suis un peu rattrapé au T3.
12 MP en 2 initiatives.
ce qui me fait peur en ce moment: c'est la connerie humaine sans limite...

thorgal72
Grognard
Grognard

#20 Message non lu par thorgal72 »

On s'approche de la fin du tour 4.... quelques combats qui ont tourné en ma faveur (avec les VP qui vont avec) mais le wagon m'a coûté : des points avec un disorganized , un autre avec une fatigue (malus de 1 lors des jets...ça fait mal)... au final mon adversaire a réussi à me le détruire et le wagon ne m'embêtera plus (mais lui permet de scorer quand meme 11 VP !).
Mes troupes étant à quelques hex de sniker's gap dont une, partie avant, qui a sécurisé le ferry , il va me falloir passer de l'autre côté très vite au tour 5... Sullivan et ses 14 de combat value me menace dangereusement...
J'Hésite à faire sortir Godwin de Winchester pour aller lui mettre la pression sur Martinsburg.
" Les hommes sont prêts à tout pour peu qu'on les exalte et que le conteur ait du talent" Sylvain Tesson

Répondre

Retourner vers « Great Campaign of American Civil War (GCACW) »