Je veux bien me charger du déniaisage de Lefmart, étant moi-même débutant sur le système.lefmart a écrit : ↑mar. 12 sept. 2023 18:55Combien faut il de participants au minimum ?
Parce que, malgré mon aversion pour la GCA et mon inintérêt total pour le jeu, au vu des noms des inscrits et pour garder vive la flamme des conventions "made in France", s'il vous manque un gars, je viendrai. Il faudra me confier un général incompétent du conflit mais j'ai cru comprendre qu'il y en avait beaucoup![]()
CONVENTION GCACW - Les Gardes La Fayette - GLF#1
Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"
Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"
- Drago
- Vieille barbe
Re: CONVENTION GCACW - Les Gardes La Fayette - GLF#1
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais
- rulx
- Vieille barbe
Je serai le 20ème ! et en retard comme d'habitude...tkac a écrit : ↑ven. 15 sept. 2023 13:41 Mise à jour du 15/09
Bonjour à tous,
Nous avons le plaisir de vous informer que la première convention Les Gardes La Fayette (GLF#1) aura bien lieu.
A ce jour nous comptabilisons 19 inscrits ce qui suffit à assurer la réservation du gîte.
Merci à tous pour votre engagement.
- hell on wheels
- hell on wheels
- Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Est-il nécessaire cher ami besoin de le préciser ?rulx a écrit : ↑ven. 15 sept. 2023 16:12Je serai le 20ème ! et en retard comme d'habitude...tkac a écrit : ↑ven. 15 sept. 2023 13:41 Mise à jour du 15/09
Bonjour à tous,
Nous avons le plaisir de vous informer que la première convention Les Gardes La Fayette (GLF#1) aura bien lieu.
A ce jour nous comptabilisons 19 inscrits ce qui suffit à assurer la réservation du gîte.
Merci à tous pour votre engagement.
Il reste encore une petite dizaine de places disponibles. Il est encore temps de s'inscrire !
Bonjour à tous,
Comme le nombre d’inscrits à la convention est stable depuis quelques temps, nous pouvons commencer à parler jeux et planifications de parties.
La nature des parties (scénarios d’initiation, scénarios, campagnes, campagne en multi-joueurs, …) envisagées est libre, et il sera possible à chacun de proposer la/les parties qu’il désire. L’équipe organisatrice veillera à ce que tous les joueurs puissent toujours jouer durant la totalité de leur présence à la convention. De plus, une table initiation pour débutants animée par un ou plusieurs joueurs vétérans sera disponible tout le long du séjour pour que les joueurs qui ne se sentent pas prêts à partir tout de suite dans une longue campagne puissent jouer à leur rythme.
Plusieurs joueurs inscrits ne sont pas sur Strategikon, nous avons donc créé un salon dédié à la convention sur le serveur Discord de la GCACW. Nous vous proposons d’utiliser prioritairement ce serveur pour l’organisation des parties. Nous avons la chance d’avoir déjà trois joueurs venant de l’étranger, aussi nous vous remercions par avance de privilégier l’anglais dans la mesure du possible.
Le serveur Discord : https://discord.gg/8dvQ7hPVGK
Il faut aller à la fin du serveur. C'est le dernier salon intitulé "GLF1 : Les Gardes La Fayette"
Un fichier partagé vous permet d’indiquer les parties souhaitées (en recherche de joueurs) puis les parties planifiées. Pour les joueurs proposant des campagnes en multi-joueurs, pensez à préciser le nombre souhaité de joueurs par camp.
Le fichier partagé (2 onglets) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Toutes les parties jouées pendant la convention s'inscriront dans une compétition amicale en équipes : la Coupe Mason-Dixon. Selon le camps joué (Sud ou Nord), chaque joueur sera placé dans l'équipe du Sud ou l'équipe du Nord et apportera des points à son équipe selon la nature du jeu joué et selon le niveau de victoire atteint. Les membres de l'équipe gagnante auront l'honneur d'avoir leur nom inscrit sur la première Coupe Mason-Dixon de la GLF#1 !
Comme le nombre d’inscrits à la convention est stable depuis quelques temps, nous pouvons commencer à parler jeux et planifications de parties.
La nature des parties (scénarios d’initiation, scénarios, campagnes, campagne en multi-joueurs, …) envisagées est libre, et il sera possible à chacun de proposer la/les parties qu’il désire. L’équipe organisatrice veillera à ce que tous les joueurs puissent toujours jouer durant la totalité de leur présence à la convention. De plus, une table initiation pour débutants animée par un ou plusieurs joueurs vétérans sera disponible tout le long du séjour pour que les joueurs qui ne se sentent pas prêts à partir tout de suite dans une longue campagne puissent jouer à leur rythme.
Plusieurs joueurs inscrits ne sont pas sur Strategikon, nous avons donc créé un salon dédié à la convention sur le serveur Discord de la GCACW. Nous vous proposons d’utiliser prioritairement ce serveur pour l’organisation des parties. Nous avons la chance d’avoir déjà trois joueurs venant de l’étranger, aussi nous vous remercions par avance de privilégier l’anglais dans la mesure du possible.
Il faut aller à la fin du serveur. C'est le dernier salon intitulé "GLF1 : Les Gardes La Fayette"
Un fichier partagé vous permet d’indiquer les parties souhaitées (en recherche de joueurs) puis les parties planifiées. Pour les joueurs proposant des campagnes en multi-joueurs, pensez à préciser le nombre souhaité de joueurs par camp.
Le fichier partagé (2 onglets) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Toutes les parties jouées pendant la convention s'inscriront dans une compétition amicale en équipes : la Coupe Mason-Dixon. Selon le camps joué (Sud ou Nord), chaque joueur sera placé dans l'équipe du Sud ou l'équipe du Nord et apportera des points à son équipe selon la nature du jeu joué et selon le niveau de victoire atteint. Les membres de l'équipe gagnante auront l'honneur d'avoir leur nom inscrit sur la première Coupe Mason-Dixon de la GLF#1 !
-
- Vieille barbe
Fichier rempli ! 
Le Condor et moi jouerons la campagne OTR II, sur les 4 jours.

Le Condor et moi jouerons la campagne OTR II, sur les 4 jours.
- Drago
- Vieille barbe
Pour info on ne peut pas poster dans ton salon...tkac a écrit : ↑lun. 20 nov. 2023 08:52 Plusieurs joueurs inscrits ne sont pas sur Strategikon, nous avons donc créé un salon dédié à la convention sur le serveur Discord de la GCACW. Nous vous proposons d’utiliser prioritairement ce serveur pour l’organisation des parties. Nous avons la chance d’avoir déjà trois joueurs venant de l’étranger, aussi nous vous remercions par avance de privilégier l’anglais dans la mesure du possible.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
J'ai rempli le fichier partagé en précisant que j'étais intéressé par des scénarios d'initiation les 4 jours, mon niveau étant "complet débutant"! J'aurai lu les règles de base et visionné quelques vidéos explicatives sur Youtube.
Mon objectif est d'être en capacité de jouer une première partie en fin de convention sans être trop ridicule!
Mon objectif est d'être en capacité de jouer une première partie en fin de convention sans être trop ridicule!