redaman a écrit : ↑mar. 23 févr. 2021 23:06
là faut développer. parce que du multijoueur y'en a dans plein de jeux et çà tourne. je l'ai pratiqué dans des campagnes napoléoniennes sur le sytème Zucker amenant à des batailles rangées de figurines. Avec des communications restreintes ou retardées çà prenait grave son sel. Pour de l'opérationnel de l'époque pré-radiocom' çà se tient je trouve.
Ok. Je ne vais avoir forcément pas beaucoup besoin de développer, vu qu'on parle des jeux dont tu penses qu'on peut créer des houserules (en multi).
Non, du multi-joueurs, il n'y en a pas plein, sur le sujet qui nous intéresse, à savoir le warfare du 19°. En fait, ZERO, sur les systèmes de base.
En revanche, il y a sans doute plein de joueurs qui créent leurs propres règles sur ces systèmes, mais ça ne fait pas de ces systèmes des trucs super adaptés au multi-joueurs
C'est là où on aura sans doute des divergences.
Que tu décides de faire des houserules sur des jeux ou que tu y adhères, franchement, fais-toi plaisir.
Soyons juste d'accord que ce format (à la con, en ce qui concerne mon appréciation de la chose, motivé juste par des Espagnols qui tentent d'exister maladroitement); ne rend absolument pas hommage à notre système de jeu favori.
Pour faire simple et dire le fond de ma pensée, le "World Series" créé par Alberto, camarade éminemment sympathique par ailleurs- est juste une ERREUR DE GOÛT fondamentale.
Il s'est juste trompé sur:
- le fait que ce système est mauvais sur des scénarios courts,
- le fait que faire des oppositions nationales n'avait juste AUCUN SENS dans la mesure où
-- la GCA a peu de pratiquants par pays,
-- les joueurs y jouant ne le font pas pour être les cadors de leur pays,
C'est à peu près tout ce que j'avais à dire sur le sujet.