[Gamefound] Barbarian Kingdoms par Jester Games

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
ChristopheL
Marie-Louise
Marie-Louise

[Gamefound] Barbarian Kingdoms par Jester Games

#1 Message non lu par ChristopheL »

Bonjour,

Je suis l’auteur et éditeur du jeu Barbarian Kingdoms dont la campagne de financement participatif aura lieu à l'automne 2022 sur Gamefound.
On m'a invité à venir présenter sur le forum Strategikon car il s'agit d'un wargame light (oui, je sais, c'est ouvert à débat), avec un thème historique...

En bref
Barbarian Kingdoms est un jeu compétitif de conquête et de bluff, nerveux et asymétrique, à thème historique. Il a été récompensé du prix stratégie LudiNord 2021. Il incorpore une mécanique originale (dite « pots-de-vins ») d’enchères cachées pour la résolution des combats. Il vise un public intermédiaire.
  • Nb de joueurs: 3 à 6 joueurs
  • Durée des parties : environ 15 minutes par joueur
  • Âge recommandé: 12+
Le thème
Au 5ème siècle, l’Empire Romain domine l’Europe. Lorsque la horde des Huns déferle sur l’Europe, elle force les tribus germaniques à fuir vers les frontières de l’Empire. Après des décennies d’errance, de pillage et de guerre, ces peuples « barbares » finissent par se sédentariser et fonder des Royaumes autonomes à l’intérieur de l’Empire qui finiront par entraîner la chute de celui-ci.
Dans Barbarian Kingdoms, chaque joueur joue un royaume barbare (Huns, Ostrogoths, Vandales, Wisigoths, Francs et Saxons) et rivalise pour la suprématie sur l’Europe occidentale.

Les Spécificités
  • Une mécanique originale de résolution des combats : « pots-de-vins » (enchère cachée).
  • Asymétrie : chaque Royaume possède une position, un pouvoir et un roi spécifiques
  • Des règles simples et intuitives : 10 minutes d’explication de règles
  • Parties nerveuses : 15 minutes par joueur, une seule action par tour
  • Rejouabilité : grâce à l’asymétrie et aux scenarios (combinaisons de Royaumes)
  • Peu de hasard : uniquement la mise en place des « coffres »
  • Jusqu’à 6 joueurs
  • Une seule unité par province maximum
Les Pots-de-Vins
Les batailles sont résolues à la majorité des points de bataille. Des points de batailles sont attribués selon qui contrôle la province en guerre, pour les unités engagées et pour les « pots-de-vins » versés.
Concrètement, après la phase d’engagement des unités, les deux joueurs qui s’affrontent vont chacun miser secrètement (dans une bourse) une partie de leur « trésor ». Les bourses sont alors échangées. Cet argent, versé à son adversaire quelque soit l’issue du combat, va permettre de gagner des points de bataille. Ce mécanisme original apporte une dimension de bluff et crée de la tension, car il consiste à sacrifier le futur (en s’appauvrissant et en enrichissant son adversaire) sur l’autel du présent.

Lien vers la pré-campagne
www.barbarian-kingdoms.com

Image

Que pensez-vous de cette présentation ? De la page de pré-campagne ? Souhaitez-vous l'essayer ?
N’hésitez pas à poser vos questions ici, je serai heureux d’y répondre ! :-)

PS: Je maintiendrai ce premier message à jour avec les informations les plus importantes.

Frenchcrusader
Grognard
Grognard

Re: [Gamefound] Barbarian Kingdoms par Jester Games

#3 Message non lu par Frenchcrusader »

intéressant merci

Harvester
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par Harvester »

Frenchcrusader a écrit : lun. 23 mai 2022 16:19 intéressant merci
Ce que j'ai vraiment apprécié dans la partie c'est la simplicité des règles et sa rapidité. Tu viens de te faire fesser ? C'est pas grave, en 2 minutes tu remets tout en place et tu repars pour moins d'une heure.

Le bon coup de bluff que Christophe a fait sur une de nos batailles m'a bien fait mal aussi, alors que je l'ai gagnée...

ChristopheL
Marie-Louise
Marie-Louise

#5 Message non lu par ChristopheL »

Bonjour

Une mise à jour à été postée sur Gamefound : https://gamefound.com/projects/jester/b ... /updates/2

Sont annoncés :
* la période de lancement de la campagne : automne 2022
* un partenariat avec SynergyGames

Si vous souhaitez tester le jeu, n'hésitez pas à prendre contact avec moi...

:)

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#6 Message non lu par urizen »

Je voudrais bien tester le jeu mais reste à trouver deux potes à minima et là :(

Je suis plutôt réticent pour les financements participatifs... ton jeu serait dispo ensuite en boutique une fois le financement terminé et tout ce qui s'ensuit ?

ChristopheL
Marie-Louise
Marie-Louise

#7 Message non lu par ChristopheL »

Bonjour Urizen !
urizen a écrit : mar. 31 mai 2022 18:02 Je voudrais bien tester le jeu mais reste à trouver deux potes à minima et là :(
La version numérique n'est pas encore en accès libre, mais on peut jouer avec toi et trouver d'autres joueurs !
Voici le lien de notre serveur Discord: https://discord.gg/Bag48MtY4T
Il n'est pas hyper-actif pour l'instant (on ne communique pas trop dessus, tant que la version numérique est en accès restreint).
Mais j'y posterai les parties planifiées.
urizen a écrit : mar. 31 mai 2022 18:02 Je suis plutôt réticent pour les financements participatifs... ton jeu serait dispo ensuite en boutique une fois le financement terminé et tout ce qui s'ensuit ?
C'est effectivement le plan... Mais pour l'instant, on n'a pas encore commencé à démarcher les distributeurs.

A bientôt ! :cool:

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#8 Message non lu par urizen »

Salut,

Avant que je vous rejoigne sur Discord, la version numérique s'appuie sur quoi tablette, smartphone, pc ? Je n'ai que le dernier...

Il faut bien comprendre 15 minutes par jour donc à 4 joueurs, la partie dure une heure, c'est bien cela.

Je recherche un jeu pour 5 -6 personnes , pas trop complexe pour jouer avec amis et famille et avec durée max de partie de 90 minutes donc ton jeu a l'air de bien remplir mon cahier des charges :)

J'ai beaucoup de jeu pour 4 personnes , quelques grand classiques pour 5 6 mais à la durée de partie longue (2 à 3 heures minima).

A plus.

ChristopheL
Marie-Louise
Marie-Louise

#9 Message non lu par ChristopheL »

Bonjour urizen !
urizen a écrit : ven. 3 juin 2022 17:44 Avant que je vous rejoigne sur Discord, la version numérique s'appuie sur quoi tablette, smartphone, pc ? Je n'ai que le dernier...
Bonne pioche ! :clap:
La version numérique est sur la plateforme Tabletopia. Le jeu est jouable depuis un navigateur web, sur PC par exemple.
Il faut bien comprendre 15 minutes par jour donc à 4 joueurs, la partie dure une heure, c'est bien cela.
Exact !
Je recherche un jeu pour 5 -6 personnes , pas trop complexe pour jouer avec amis et famille et avec durée max de partie de 90 minutes donc ton jeu a l'air de bien remplir mon cahier des charges :)

J'ai beaucoup de jeu pour 4 personnes , quelques grand classiques pour 5 6 mais à la durée de partie longue (2 à 3 heures minima).
Voilà !
J'avais le même cahier des charges, et comme aucun jeu existant ne me convenait.. je l'ai crée. :razz:

A bientôt !

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#10 Message non lu par urizen »

Merci pour tes compléments.

Répondre

Retourner vers « Antiquité - Moyen-Age »