Peloponnesian War

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
mike
Grognard
Grognard

Peloponnesian War

#1 Message non lu par mike »

l'epoque etant au reedition de jeux ("Hannibal" chez Valley Games, "Successors" chez GMT, prochainement "We the People" toujours chez GMT sous le nom de "Washington's War", et "Pacific War" de Mark Herman chez MMP il me semble mais je n'en suis pas sur...) a quand une reedition de "Peloponnesian War" de Mark Herman (l'edition Victory Games)?

quelqu'un a entendu des bruits de couloir sur ce jeu?

Julius Maximus
Pousse pions
Pousse pions

Re: Peloponnesian War

#2 Message non lu par Julius Maximus »

Et bien, pas plus tard qu'hier, Andy Lewis de GMT a dit cela :
I expect we will have a Pelo. War. CDG per your definition at some point. I can't be anything but vague because it's already taken much longer than I would have expected, by about a year, to receive one of those submissions.
Trad : Je pense que nous allons avoi un jeu CDG sur la guerre du Péloponnèse. JE ne peux être que vague, car cela a déjà pris beaucoup dplus de temps que je le prévoyais, avec un reatrd d'un an, afin de recevoir un projet de ce type.

Donc, pas de réédition de Peloponnesian War pour GMT, mais un jeu qui se prépare sur le sujet en tout cas.

Julien

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Jirossil »

Julius Maximus a écrit : Donc, pas de réédition de Peloponnesian War pour GMT, mais un jeu qui se prépare sur le sujet en tout cas.

Julien
Si on va dans ce sens, il y en a au moins deux de sortis déjà (CoA et Columbia Games).

C'est vrai qu'une réédition de ce bijou de VG serait bienvenue pour ceux qui ne l'ont pas (pas moi, donc :) )
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

mike
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par mike »

Jirossil a écrit :
Julius Maximus a écrit : Donc, pas de réédition de Peloponnesian War pour GMT, mais un jeu qui se prépare sur le sujet en tout cas.

Julien
Si on va dans ce sens, il y en a au moins deux de sortis déjà (CoA et Columbia Games).

C'est vrai qu'une réédition de ce bijou de VG serait bienvenue pour ceux qui ne l'ont pas (pas moi, donc :) )
en effet, ça serait le bienvenue, il est difficile de le trouver en occasion punched a un prix raisonnable, unpunched il devient hors de prix

Pour "The Epic of the Peloponnesian War" de COA , le jeu semble etre un monster game et les retour ne semble pas tres positif :cry: , dommage le matos semble excellent

et pour le Columbia Games, je crois que c'est un Bloc game, et je ne suis pas tres chaud sur ce type de jeu, dommage...

je vais donc fonder mes espoirs sur le CDG de GMT ;)

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#5 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Julius Maximus a écrit :Et bien, pas plus tard qu'hier, Andy Lewis de GMT a dit cela :
I expect we will have a Pelo. War. CDG per your definition at some point. I can't be anything but vague because it's already taken much longer than I would have expected, by about a year, to receive one of those submissions.
Trad : Je pense que nous allons avoi un jeu CDG sur la guerre du Péloponnèse. JE ne peux être que vague, car cela a déjà pris beaucoup dplus de temps que je le prévoyais, avec un reatrd d'un an, afin de recevoir un projet de ce type.

Donc, pas de réédition de Peloponnesian War pour GMT, mais un jeu qui se prépare sur le sujet en tout cas.

Julien

Où a-t'il écrit cela?

Julius Maximus
Pousse pions
Pousse pions

#6 Message non lu par Julius Maximus »

Sur CSW, ligne de discussion GMT, il y a quelques jours.

Julien

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Jirossil »

Au fait, deux exemplaires en vente pour pas cher sur le forum dont un...

ici http://www.strategikon.info/phpBB3/view ... =21&t=1562

et l'autre...

http://www.strategikon.info/phpBB3/view ... =21&t=1791
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

EFG_Piotr
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par EFG_Piotr »

mike a écrit : ...
Pour "The Epic of the Peloponnesian War" de COA , le jeu semble etre un monster game et les retour ne semble pas tres positif :cry: , dommage le matos semble excellent
...
Les retours ne sont pas si négatifs que cela, ils sont plutot absents.
J'ai pas trouvé de CR poussé sur le sujet. Pourtant c'est vrai le matos est trés bien et les règles pas trop mal écrites.
Il semble que les parties soient assez longues. Ceci, associé à l'absence de module Vassal explique peut être le peu de compte rendu sur ce jeu.
Les morts ne s'intéressent plus à l'histoire militaire - F. Paulus
Ma collec : http://www.boardgamegeek.com/collection ... small&ff=1

Patricus
Consul de la rosette lyonnaise
Consul de la rosette lyonnaise

#9 Message non lu par Patricus »

J'hésite à vendre le mien, un bon jeu mais long à jouer et graphiquement dépassé

il mériterait un relooking

pis surtout quand on sait comment gagner, l'athénien est condamné

jtrift
Le Baron
Le Baron

#10 Message non lu par jtrift »

EFG_Piotr a écrit :
mike a écrit : ...
...
Les retours ne sont pas si négatifs que cela, ils sont plutot absents.
J'ai pas trouvé de CR poussé sur le sujet. Pourtant c'est vrai le matos est trés bien et les règles pas trop mal écrites.
Il semble que les parties soient assez longues. Ceci, associé à l'absence de module Vassal explique peut être le peu de compte rendu sur ce jeu.
J'avais fais des retours positifs sur le jeu dans l'ancien forum, via parties en face to face et en solo, mais pas de véritable CR.
Une nouvelle version des règles est dispo.
"Plaisir d'offrir, joie de recevoir ..." - Le Dorat 2013

Répondre

Retourner vers « Antiquité - Moyen-Age »