
La guerre de Jugurtha : le jeu (Vae Victis 170)
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- Patricus
- Consul de la rosette lyonnaise
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- Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 13:47
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Re: La guerre de Jugurtha : le jeu (Vae Victis 170)
règle lue et bien écrite, cela parait très abordable pour un débutant 

- Cassius
- Vieille barbe
- Messages : 3752
- Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 11:17
- Localisation : Bry/Marne (94)
Re: La guerre de Jugurtha : le jeu (Vae Victis 170)
Merci Patricus.
Voici une première liste de questions/réponses :
Il n'y a pas d'autre limite à l'empilement d'UC.
Il ne peut y avoir qu'une seule force dans un hex (cf 5.3). En revanche, plusieurs forces (amies et/ou ennemies) peuvent cohabiter dans la zone de la Numidie occidentale.
.
J'actualise le premier message du sujet pour noter l'erratum sur la table des effets du combat (ligne de bord d'hex de montagne).
Voici une première liste de questions/réponses :
Oui, un chef n'est pas une UC (cf 1.2).- On a bien 1 UC = 1 pion mais cela ne compte pas pour les chefs. C'est bien cela ?
Les seules limites d'empilement sont dans les cités (jusqu'à 2 UC) et dans le fort de la Muluccha (1 UC).- Pour la limite d'empilement, on 2 UC max par cité et 1UC pour le siège du fort de la Muluccha et illimité pour la Numidie Occidentale mais quid pour le reste? Je n'ai rien vu de mentionné dans la règle.
Il n'y a pas d'autre limite à l'empilement d'UC.
Il ne peut y avoir qu'une seule force dans un hex (cf 5.3). En revanche, plusieurs forces (amies et/ou ennemies) peuvent cohabiter dans la zone de la Numidie occidentale.
Boulette : il devrait y avoir un tiret- Pour le combat, que signifie le 3 dans la table des terrains pour le bord d'hex de montagne et comment l'appliquer ?

Oui, l’évènement donne des renforts étrangers au Numide et est sans effet sur le recrutement numide.- Pour le stratagème alliance, c'est en plus ou à la place du tirage des recrutement? Je l'ai joué en plus mais j'ai un doute!
Les UC d'éléphants sont replacées dans la coupe des UC numides. Les transfuges sont placés sur le bord de cartes. Toutes ces unités redeviennent immédiatement constructibles.- Pour celui des négociations à partir de -109, le retrait des UC d'éléphants et de transfuge est permanent où bien juste pour la durée des 2 tours ?
J'actualise le premier message du sujet pour noter l'erratum sur la table des effets du combat (ligne de bord d'hex de montagne).
Ma collection ici.
Mes envies du moment : GCACW, Von Manstein's triumph, Donnerschlag, Traces of war, jeux tactiques (OST, LnL, COH), Savannah, Crusade and Revolution.
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- emmanuel
- Vieille barbe
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- Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 09:13
- Localisation : Sud Caen
Re: La guerre de Jugurtha : le jeu (Vae Victis 170)
je ne vois pas de placement initial d’unitées ( en parcourant les règles)
Re: La guerre de Jugurtha : le jeu (Vae Victis 170)
Point 10.2 dans la règle : Mise en place du jeu.
Et, j'ajoute que le point 10.1 est très important également car il va conditionner le nombre de PV lors du démarrage de la partie.