La guerre de Jugurtha : le jeu (Vae Victis 170)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Patricus
Consul de la rosette lyonnaise
Consul de la rosette lyonnaise

Re: La guerre de Jugurtha : le jeu (Vae Victis 170)

#21 Message non lu par Patricus »

règle lue et bien écrite, cela parait très abordable pour un débutant :clap:

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#22 Message non lu par Cassius »

Merci Patricus.

Voici une première liste de questions/réponses :
- On a bien 1 UC = 1 pion mais cela ne compte pas pour les chefs. C'est bien cela ?
Oui, un chef n'est pas une UC (cf 1.2).
- Pour la limite d'empilement, on 2 UC max par cité et 1UC pour le siège du fort de la Muluccha et illimité pour la Numidie Occidentale mais quid pour le reste? Je n'ai rien vu de mentionné dans la règle.
Les seules limites d'empilement sont dans les cités (jusqu'à 2 UC) et dans le fort de la Muluccha (1 UC).
Il n'y a pas d'autre limite à l'empilement d'UC.
Il ne peut y avoir qu'une seule force dans un hex (cf 5.3). En revanche, plusieurs forces (amies et/ou ennemies) peuvent cohabiter dans la zone de la Numidie occidentale.
- Pour le combat, que signifie le 3 dans la table des terrains pour le bord d'hex de montagne et comment l'appliquer ?
Boulette : il devrait y avoir un tiret :confus: .
- Pour le stratagème alliance, c'est en plus ou à la place du tirage des recrutement? Je l'ai joué en plus mais j'ai un doute!
Oui, l’évènement donne des renforts étrangers au Numide et est sans effet sur le recrutement numide.
- Pour celui des négociations à partir de -109, le retrait des UC d'éléphants et de transfuge est permanent où bien juste pour la durée des 2 tours ?
Les UC d'éléphants sont replacées dans la coupe des UC numides. Les transfuges sont placés sur le bord de cartes. Toutes ces unités redeviennent immédiatement constructibles.

J'actualise le premier message du sujet pour noter l'erratum sur la table des effets du combat (ligne de bord d'hex de montagne).
Ma collection ici.
Mes envies du moment : GCACW, Von Manstein's triumph, Donnerschlag, Traces of war, jeux tactiques (OST, LnL, COH), Savannah, Crusade and Revolution.

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#23 Message non lu par emmanuel »

je ne vois pas de placement initial d’unitées ( en parcourant les règles)

Faxo
Pousse pions
Pousse pions

#24 Message non lu par Faxo »

emmanuel a écrit : lun. 18 sept. 2023 14:07 je ne vois pas de placement initial d’unitées ( en parcourant les règles)
Point 10.2 dans la règle : Mise en place du jeu.

Et, j'ajoute que le point 10.1 est très important également car il va conditionner le nombre de PV lors du démarrage de la partie.
"Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes"
"La détente: faut surtout pas appuyer desssus!"
Pierre Desproges

Collection: ici
Liste de souhaits: ici

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#25 Message non lu par emmanuel »

merci

Répondre

Retourner vers « Antiquité - Moyen-Age »