Nuts! HistCon - le 5 et 6 juin 2021

William_Nuts
Pousse pions
Pousse pions

Nuts! HistCon - le 5 et 6 juin 2021

#1 Message non lu par William_Nuts »

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons organiser un festival de wargames en ligne : le Nuts! HistCon. L'événement aura lieu le weekend du 5 au 6 juin 2021 sur notre Discord https://discord.gg/WUHX3BmC. Il commencera le 5 juin à 10:00 (CET).

Pour cette occasion, vous aurez la possibilité d'assister à des conférences, de découvrir des présentations de certains de nos jeux et de jouer à plusieurs de nos wargames via Vassal. Nous communiquerons plus d'informations très prochainement.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Nuts! HistCon - le 5 et 6 juin 2021

#2 Message non lu par austerlitz »

Parfait :) :clap:

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Uphir »

Week-end chargé, mais je me connecterai au maximum. Belle initiative !
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#4 Message non lu par Bazeilles »

William_Nuts a écrit : mar. 25 mai 2021 20:55 Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons organiser un festival de wargames en ligne : le Nuts! HistCon. L'événement aura lieu le weekend du 5 au 6 juin 2021 sur notre Discord https://discord.gg/WUHX3BmC. Il commencera le 5 juin à 10:00 (CET).

Pour cette occasion, vous aurez la possibilité d'assister à des conférences, de découvrir des présentations de certains de nos jeux et de jouer à plusieurs de nos wargames via Vassal. Nous communiquerons plus d'informations très prochainement.
Un petit aperçu du programme?
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)
Boys don't cry (The Cure)

William_Nuts
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par William_Nuts »

C'est une excellente question.

Le festival aura lieu du samedi (de 10:00 CET à 20:00 CET) au dimanche (de 10:00 CET à 18:00 CET).

Les joueurs auront la possibilité de jouer à nos jeux historiques (This War Without an Enemy, Saigon 75, 300 : la terre et l'eau, etc.).

Il y aura aussi des conférences thématiques en français et en anglais tout au long du week-end (notamment une conférence sur This War Without an Enemy, une conférence sur les différentes versions d'Urban Operations, une conférence sur les choix graphiques pour FITNA, etc.).

Nous devrions publier le programme détaillé dans la journée de mercredi.

William_Nuts
Pousse pions
Pousse pions

#6 Message non lu par William_Nuts »

Comme évoqué précédemment, voici des informations complémentaires sur l'évènement.

Les inscriptions pour les sessions de jeu avec animateur sont désormais ouvertes : https://urlz.fr/fN8z.

Le festival sera ponctué de nombreuses conférences et de présentations de jeux :
Image

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#7 Message non lu par Bazeilles »

Bon alors, pas de participants? :gratte:
J'animerai 2 sessions d'Italia dimanche (10h-12h, scénario d'introduction "Monte Grappa, la montagne sacrée" et 14h-18h, scénario "Albrecht, la dernière chance des Habsbourg").
Au plaisir de vous y voir/entendre/lire...
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)

grego
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par grego »

Pour ma part, j'animerai les sessions de jeux sur Urban Operations samedi en fin de journée et dimanche après midi. Ca peut être pour de l'initiation ou une partie entre joueur qui maitrisent déjà plus ou moins la bête. Venez nombreux !

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Uphir »

Bazeilles a écrit : jeu. 3 juin 2021 17:00Bon alors, pas de participants? :gratte:
Honnêtement, je suis assez dégoûté. Demain, je suis absent quasi toute la journée entre les activités des enfants, un pique-nique de prévu, plus divers trucs à la noix du samedi (les courses, le ménages, tout ça...). Et dimanche, je ne sais pas encore mais ça risque d'être sport. J'avoue que c'est super mal tombé dans mon planning. :roll:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#10 Message non lu par Bazeilles »

C'est pour ça que quand Florent m'a demandé de participer, je lui ai dit ok seulement pour le dimanche. Demain, ce sera le même style de programme que toi en commençant par l'entraînement de rugby de Bazeilles Jr le matin... :)

Répondre

Retourner vers « Autre lieu de réunion »