Jugadores en Madrid ?

lefmart
Gars à la pelle
Gars à la pelle

Jugadores en Madrid ?

#1 Message non lu par lefmart »

Hola , jeune joueur timide et pas bien violent cherche partenaire sur Madrid et alentours ( je suis sur Valdemoro ) . Disponible soirs et week-end.

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

Re: Jugadores en Madrid ?

#2 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Ben c'est sur le groupe Facebook de Guerras de Cárton qu'il faut publier ton annonce. Je viens de t'y inviter. ;)

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Drago »

lefmart a écrit :Hola , jeune joueur timide et pas bien violent cherche partenaire sur Madrid et alentours ( je suis sur Valdemoro ) . Disponible soirs et week-end.
Contacte Alberto Romero sur facebook, ils ont un énorme club à Madrid ouvert H24 avec cantine.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#4 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Drago a écrit :
lefmart a écrit :Hola , jeune joueur timide et pas bien violent cherche partenaire sur Madrid et alentours ( je suis sur Valdemoro ) . Disponible soirs et week-end.
Contacte Alberto Romero sur facebook, ils ont un énorme club à Madrid ouvert H24 avec cantine.
C'est le Club Dragón, Calle Don Quijote, 5, 28020 Madrid. Ils ont un site internet, un forum et un page Facebook.

lefmart
Gars à la pelle
Gars à la pelle

#5 Message non lu par lefmart »

Bon, j'ai trouvé, et je dois dire que j'ai bien aimé.
Le Club Dragon avait l'air fermé pour la période des fêtes et j'ai fait chou blanc. Par contre, en banlieue sud de Madrid, j'ai trouvé le club Mecatol Rex. L'adresse ne paie pas de mine, perdue dans un quartier populaire. Les membres du club louent un appartement "king size" et s'y sont installés.
C'est une sorte de paradis terrestre pour joueur, les murs sont recouverts de jeu, voyez plutôt:

Image

Au milieu, les tables hébergent des parties de plateau, cartes, figurines,... Dans un coin, un meuble permet d'abriter les wargames au long cours. J'ai pu y voir un Europa Universalis et un John Prado's Third Reich, entre autres. Deux salons privés permettent d'héberger les rôlistes. Les tables disposent d'écran plat intégré pour projection des cartes.

Ajoutez à cela douches, coin toilette et un salon/cuisine pour faire une pause entre les parties, vous comprendrez pourquoi je me suis inscrit comme membre le soir même.

Et on a joué à ça pour commencer

Image

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#6 Message non lu par D'HAUTPOUL »

L'Espagne, l'autre pays du wargame !

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Frederic Velasco »

lefmart a écrit :je suis sur Valdemoro
A quelques encablures de Torrejón de Velasco :)

C'était soit la banlieue sud de Madrid, soit la Légion ? :mrgreen:

lefmart a écrit :Par contre, en banlieue sud de Madrid, j'ai trouvé le club Mecatol Rex. L'adresse ne paie pas de mine, perdue dans un quartier populaire. Les membres du club louent un appartement "king size" et s'y sont installés.
C'est une sorte de paradis terrestre pour joueur
:clap:
lefmart a écrit :Et on a joué à ça pour commencer

Image
Nous dis pas : il s'est avéré que tu étais Cylon ? Et ils ne t'ont démasqué qu'au dernier tour ? Que no soy Zylon, lo juro, caramba! :mrgreen:

lefmart
Gars à la pelle
Gars à la pelle

#8 Message non lu par lefmart »

A mon grand dam, je fus loyaliste toute la partie... Les humains on perdu au dernier saut. A sept joueurs, il y a trois cylons potentiels, dont un dans une super base avec des pouvoirs bien bourrins.
Nous avons passé un agréable moment. Il y a eu un débat hilarant sur la possibilité d'éjecter un supposé Cylon, ce dernier jouant sur la fibre de la sympathie vis à vis de l'unique joueuse de la table qui était maîtresse de la décision. Et il a fini par l'emporter; l'espace, c'est pas pour les gonzesses :mrgreen:
Bon, proxima etapa, Here I Stand.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Drago »

J'ai un bon souvenir des quelques tours que j'ai fait sur Battlestar, j'avais trouvé ça très immersif même si je n'ai jamais vu la série (ou seulement la super vieille avec le pilote au brushing).

Madrid a l'air d'être un Eldorado pour jouer...
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

lefmart
Gars à la pelle
Gars à la pelle

#10 Message non lu par lefmart »

Hola a todos, segunda ronda en Madrid ! 

Ce weekend, c'était "el dia del socio" ( le jour des inscrits , à peu près ). Le samedi, nous avons été accueilli avec beaucoup de gentillesse avec un mug aux couleurs de l'association chacun et un repas ibérique payé par le club. Le matin, les enfants des participants avaient eu droit à un goûter et à des jeux organisés par les grands.

J'ai fait la connaissance de pas mal de monde. Après avoir joué à un jeu de formule 1 et à 7 Wonders, j'ai proposé une partie d'Axis and Allies Europe. Ca a pas mal marché, le jeu est un peu velu pour les plateauistes locaux mais ils ont accroché.

Image

Pour ma part, j'ai moins aimé. J'ai un souvenir d'une partie de ce jeu avec Drago sur une édition antérieure qui était plus simple. Dans cette mouture, qui peut se jouer avec le Pacifique, on frôle le wargame mais c'est du A&A. Pour moi, ce jeu doit être un prétexte à jeter des dés et boire des bières, pas une prise de tête.

Ce matin, retour des activités à 10 heures. Il faut arriver dans les premiers, voyez plutôt la salle vers 11h.

Image

Il y avait du Génésis, du Seigneur des Anneaux, du Third Reich, trois tables de plateau et un groupe de rôlistes.

Pour ma part, j'ai trouvé une victime, Chechu, sur Star Wars Rebellion. Première partie, je prends l'empire. Toutes les figurines sont peintes, c'est splendide. Mon adversaire au travail:

Image

La partie se termine au milieu du tour 2. Chechu a posé sa base à deux mouvements d'une de mes grosses flottes et je tombe dessus par hasard. Et paf le rebelle

Image

Deuxième partie avec le rebelle cette fois ci. Après avoir frôlé la même blague que dans la première partie, j'évacue d'Endor pour Illum et je vais tranquillement gagner en réputation. Je gagne la partie sur la combo de Maître Ewen qui consiste à chatter à mort en ayant: les plans de l'Etoile, la carte de personnage qui permet de choisir la face d'un dé et l'attaque dirigée par l'amiral "vieux pépé". Je rajoute une version personnelle en rendant l'amiral immunisé aux interceptions par une mission préalable. L'Etoile fait boum et Chechu me serre la main.

Les espagnols sont des joueurs très agréables, accueillants, désireux de tout tester. Il y a de grandes choses à faire dans ce merveilleux pays ;)

Répondre

Retourner vers « Autre lieu de réunion »