Essen 2019 - Preview Wargames

LaBeste
Grognard
Grognard

Essen 2019 - Preview Wargames

#1 Message non lu par LaBeste »

Bon, c'est pas du tout aussi cool que l'OPJH, mais il y aura quand même quelques jeux d'histoire à Essen. Je viens de sortir une courte vidéo pour présenter les 5 jeux qui selon moi les plus intéressants à aller voir.
Image
Il y en a parmi vous qui seront à Essen cette année? Si oui, je suis dispo pour une petite session wargame le jeudi ou le vendredi.

Monsieur Guillaume
Grognard
Grognard

Re: Essen 2019 - Preview Wargames

#2 Message non lu par Monsieur Guillaume »

Salut LaBeste,

Nous nous y verrons, j'y passe la semaine.

Il y a toujours des nouveautés à y découvrir…

Tchuss

M.G.

LaBeste
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par LaBeste »

Monsieur Guillaume a écrit :Salut LaBeste,

Tchuss

M.G.
Avec plaisir! Ce sera on premier Essen, assez impatient de voir comment c'est.

FredhoT
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par FredhoT »

LaBeste a écrit :
Monsieur Guillaume a écrit :Salut LaBeste,

Tchuss

M.G.
Avec plaisir! Ce sera on premier Essen, assez impatient de voir comment c'est.
Très grand... Et en même temps très peu de stands wargames. Il y a UGG mais c'est plutôt cher. Il y a un autre shop quasi 100% wargames (j'ai oublié le nom, d'habitude il est pas loin d'UGG).
Pas évident d'organiser une partie sur place si ce n'est pas un jeu vendu par un stand d'éditeur.
FredhoT

Sur la Table:
- Tannenberg (Der Weltkrieg serie) (Russe) contre Philmer

En PbeM:
- The Schlieffen Plan (Der Weltkrieg series) (Entente) contre Grognard

LaBeste
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par LaBeste »

FredhoT a écrit : Très grand... Et en même temps très peu de stands wargames. Il y a UGG mais c'est plutôt cher. Il y a un autre shop quasi 100% wargames (j'ai oublié le nom, d'habitude il est pas loin d'UGG).
Pas évident d'organiser une partie sur place si ce n'est pas un jeu vendu par un stand d'éditeur.
Aucune table pour des parties libres? C'est un peu dommage. Je note tes conseils pour les shop wargames, j'y ferai un tour.

Ça me fait penser, en faisant mes recherches sur BGG, je n'ai vu aucun jeu d'Hexasim ou de Nuts! dans la liste des jeux présent à Essen. Est-ce qu'il y aura des éditeurs de wargame français à Essen?

FredhoT
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par FredhoT »

LaBeste a écrit :
FredhoT a écrit : Très grand... Et en même temps très peu de stands wargames. Il y a UGG mais c'est plutôt cher. Il y a un autre shop quasi 100% wargames (j'ai oublié le nom, d'habitude il est pas loin d'UGG).
Aucune table pour des parties libres? C'est un peu dommage. Je note tes conseils pour les shop wargames, j'y ferai un tour.

Ça me fait penser, en faisant mes recherches sur BGG, je n'ai vu aucun jeu d'Hexasim ou de Nuts! dans la liste des jeux présent à Essen. Est-ce qu'il y aura des éditeurs de wargame français à Essen?
Sans vouloir répondre pour eux, je pense que ça coûte un bras d'avoir un stand à Essen, alors soit ils sont blindés de tunes, soit ils squattent un stand d'un éditeur ami (par exemple s'ils traduisent en VF un jeu étranger), soit ils font l'impasse.

Pour les parties libres, je pense qu'il y a un espace avec pas mal de tables, mais il est souvent bien rempli.er je me demande s'il n'est pas géré par une ludothèque ou un truc du genre.
Il y aussi un hall avec du RPG et du LARP (ça y sent le cuir et la sueur... :razz: ), ainsi que de la fig. On y trouve parfois du wargame.
FredhoT

Sur la Table:
- Tannenberg (Der Weltkrieg serie) (Russe) contre Philmer

En PbeM:
- The Schlieffen Plan (Der Weltkrieg series) (Entente) contre Grognard

lysimachus
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par lysimachus »

Je remets ici ma réponse [Nuts] Nouvelles

Non, nous n'avons pas de stand à Essen cette année car nous ne sortons aucun jeu de plateau en anglais.
La cible d'Essen c'est le jeu de plateau international. Le wargame à Essen n'existe quasiment pas, sauf si tu acceptes après avoir été à l'OPJH qu'un jeu de "confrontation" en soit un.
Nous aurons sans doute un stand l'année prochaine, un peu pour Saigon 75 mais surtout pour Mini Rogue et d'autres projets plateau.
Ne va pas à Essen si c'est pour jouer à un wargame old school, tu seras déçu. A la limite, tu peux avoir de la chance si tu aimes les figurines.

L'OPJH est l'endroit pour un éditeur français qui veut dévoiler ses avant-premières. Pas Essen qui est la mecque du jeu de plateau et en Allemagne de surcroit.
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image

LaBeste
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par LaBeste »

lysimachus a écrit :L'OPJH est l'endroit pour un éditeur français qui veut dévoiler ses avant-premières. Pas Essen qui est la mecque du jeu de plateau et en Allemagne de surcroit.
Aucun doute sur le fait que l'OPJH soit bien au dessus en termes de Wargame et je n'ai pas d'attentes énormes à ce niveau sur Essen même si il y a quelques jeux qui ont l'air sympas. Je posais la question surtout parce que quelqu'un sur BGG disait que vous y seriez peut être et que j'aurais pu mentionner des jeux Nuts! dans la vidéo.

lysimachus
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par lysimachus »

Nous y serons comme chaque année. Mais simplement pour des rendez-vous et pas pour montrer des jeux :)
On prépare l'avenir (en wargames aussi, même à Essen ;) )
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image

LaBeste
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par LaBeste »

De retour d'Essen je vous ai concocté un petit récapitulatif orienté sur les jeux d'histoire:
Image
Il y avait quelques jeux intéressants: Undaunted Normandy, 1941: Race to Moscow, The Longest Trench, Blitzkrieg! et surtout All Bridges Burning, le prochain jeu dans la série COIN.

Répondre

Retourner vers « Autre lieu de réunion »