De belles rencontres autour de bonnes bières et des bons jeux, quoi de plus pour s'épanouir sur un week-end (je mets les femmes de côté…)
L'auberge était bonne et les tables ont ripaillé gaiement en abordant les sujets politiques du moment pour mieux faire le parallèle avec l’histoire, bref des bonnes tablées de wargamers en mode papa du dimanche en schlapp. (Si t'as Rudy à coté de toi à table, tu sauras exactement la couleur de la montre du 412ème soldat russe qui est mort prés de Smolensk à 14h13

Sinon j'ai testé WarRoom avec un avis plus que mitigé avec du recul, même si la carte est superbe et que le système de programmation des mouvements à l'air sympathique au premier abord, je trouve le jeu pas du tout interactif pour un multi joueur , avouons le , c'est problématique.
Chacun fait son truc dans son coin pour aller plus vite (sachant qu'au plus vite t'es lent , on s'approche de l'anti phrase....) , au final on ne sait pas ce qu'il se passe ailleurs etc...
Il peut être intéressant que si on y joue à 6 (perso j'avais l'Anglais et l'Américain à gérer, mal de crane assuré au bout de 5h de jeu…)
Il y a un côté répétitif et brouillon aussi qui m'a déplu dans la gestion de production.
Enfin pour le matos, pas assez de pions et de dés, ça commence à faire bcp de négatif. Bon j'ai essayé mais c'est pas ma came.
Ensuite enchainement sur la journée avec FredHot à PoG, Twilight Struggle et Hammer (Tu vois FredHot , on aurait pû y jouer le vendredi soir à PoG, çà passe tranquille

Samedi au top avec un vrai compétiteur qui aime la bière ( un Fred peut en cacher un autre )
Le soir avec Benat, No retreat Russian Front des familles entre Tanelornien ( on a pas finit mais çà sentait pas bon pour tonton Adolf )
Et le Dimanche on finit en beauté avec Res Publica Romana avec l'édition 2012 je crois, ça faisait plus de 20 ans que je n’y avait pas joué (mon dieu, écrire 20 ans, c'est fou!)
Alors, c'est quand même le jeu de plateau avec les règles les plus durs à comprendre que je connais, à coté Paths of Glory c'est du Surimi à mâcher!
Heureusement qu'il y avait Vinci sinon ben on aurait changé de jeu.
J'ai passé une superbe journée ou on s'est bien marré, j'ai retrouvé un peu la saveur de cette joute verbale à qui ment le mieux nous allons dire, néanmoins le jeu mériterais d'être revu pour lui apporter de la modernité en terme de rythme , de lisibilité sur les différentes étapes ( on ne sait jamais dans quelle phase de jeu on se trouve ) et de compréhension sur la lecture des cartes ( même si ça peut choquer les puristes ) , le jeu est enfin bcp trop long ( il devait au moins rester 3 à 4 tours à faire , on s'est arrêté vers 18h )
Voilà une belle expérience avec RES mais les fantasmes du passé ne refont pas forcément les meilleurs plaisirs du présent.
En tout cas çà mériterait qu'un éditeur se penche sur le sujet pour en faire un KS digne de ce nom.
Que dire de plus , ben voilà vivement l'année prochaine pour y revenir les gars.
A bientôt dans d'autres lieux