San Marino Game Convention

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

San Marino Game Convention

#1 Message non lu par Bazeilles »

Lysimachus et moi-même irons représenter la France et Nuts! lors de la 20e édition de cet événement qui se tiendra du 4 au 6 mai à Saint-Marin.
Ce sera l'occasion de rencontrer nos camarades transalpins, dont Nicola Contardi d'Europa Simulazioni qui sera accompagné d'Andrea "Strafexpedition" Brusati et d'Enrico "Alvinczy" Acerbi.
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)
Boys don't cry (The Cure)

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

Re: San Marino Game Convention

#2 Message non lu par domi »

Bazeilles a écrit :Lysimachus et moi-même irons représenter la France et Nuts! lors de la 20e édition de cet événement qui se tiendra du 4 au 6 mai à Saint-Marin.
Ce sera l'occasion de rencontrer nos camarades transalpins, dont Nicola Contardi d'Europa Simulazioni qui sera accompagné d'Andrea "Strafexpedition" Brusati et d'Enrico "Alvinczy" Acerbi.
Allez France :france:

vous allez jouer à quoi ?

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#3 Message non lu par Bazeilles »

domi a écrit :
Bazeilles a écrit :Lysimachus et moi-même irons représenter la France et Nuts! lors de la 20e édition de cet événement qui se tiendra du 4 au 6 mai à Saint-Marin.
Allez France :france:

vous allez jouer à quoi ?
Je ferai une démo d'Italia 1917-1918 (probablement le scénario "Bataille du Solstice" dont le centenaire aura lieu le mois suivant) avec Marco Ferrari. Florent animera un stand Nuts!.
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#4 Message non lu par Bazeilles »

Petit résumé de notre excursion transalpine...

Jeudi midi, atterrissage à Milan. Récupérés et guidés par l'ami Marco, nous nous installons dans notre Airbnb, allons manger puis découvrons le centre historique (magnifique) de la ville. Le soir, repas chez Marco et découverte du Karampampoli (redoutable)...

Vendredi matin, en route pour Saint-Marin où nous découvrons le Palazzo dei Congressi après avoir pris possession de notre chambre d'hôtel. "Convention Center" à l'américaine avec plusieurs salles, accès direct au bar/restaurant du Palace hotel, sièges grand luxe, hôtesses d'accueil charmantes: tout se présente bien.
Giancarlo Ceccoli et l'Associazione Sanmarinese Giochi Storici nous ont réservé 2 grandes tables: une en longueur qui va servir de stand Nuts! pour Florent et une autre sur laquelle je déploie aussitôt la carte "zoom" d'Italia imprimée sur plastique.

En termes de jeu, j'ai fait 2 des plus gros scénarios d'Italia (Bataille du Solstice et Vittorio-Veneto) avec Marco Ferrari entre le vendredi après-midi et le dimanche midi (sans jouer le soir et en prenant le temps de discuter, de présenter le jeu aux personnes intéressées, etc...).
Cela confirme mon estimation de durée de ces scénarios: entre joueurs connaissant le système, une journée (6-8h) et entre néophytes et/ou l'ami Velasco :) , un petit w-e de conv' sans jouer le soir, soit une dizaine d'heures.

Florent de son côté a fait (je crois) 3 scénarios de FITNA, 2 parties de Saigon 75 et une de "This war without an enemy" (mais il nous confirmera cela) en animant le stand, ce qui a donné lieu à des scènes cocasses voyant un Français et des Italiens essayant de communiquer en anglais...

Tout cela a été entrecoupé d'une visite du centre historique de Saint-Marin (juché sur un piton, impressionnant!), de discussions passionnantes avec mon homologue italien Andrea Brusati, d'excellents repas et de tours dans les allées de la conv' (tournois de PoG, d'ASL, démos diverses, parties libres, salle "fig", vente aux enchères hilarante, conférences historiques, stands Europa Simulazioni et ACIES Edizioni, etc...).

Une dernière surprise (de taille!) nous était réservée le dimanche après-midi avant de reprendre la route mais nous en reparlerons (ou pas...).

Je crois qu'il y a déjà des photos sur le FB de Nuts!...

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#5 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Bazeilles a écrit :hôtesses d'accueil charmantes: tout se présente bien.
Tu m'étonnes!

Image

Image

Tu les invites en Bretagne? :siffle:
Modifié en dernier par D'HAUTPOUL le mer. 9 mai 2018 10:01, modifié 2 fois.

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#6 Message non lu par Bazeilles »

D'HAUTPOUL a écrit :
Bazeilles a écrit :hôtesses d'accueil charmantes: tout se présente bien.
Tu m'étonnes!

Image

Image

Tu les invites en Bretagne? :siffle:
Oui mais comme tu ne viens pas, tu ne pourras pas en profiter! :)
Des photos de la conv' en cherchant "SMGC 2018 report"...

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#7 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Bon, que Madame Bazeille se rassure, notre Boucher ne s'est pas laissé distraire:
Image

Image

Au fait, tu as vu la conférence sur le siège de Jérusalem? Ça avait l'air sympa.
Modifié en dernier par D'HAUTPOUL le mer. 9 mai 2018 10:07, modifié 1 fois.

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#8 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Bazeilles a écrit :
Menteur! ;)

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#9 Message non lu par Bazeilles »

D'HAUTPOUL a écrit :
Bazeilles a écrit :
Menteur! ;)
Bon, ok, j'exagère un peu: c'est Drago qui fera l'hôtesse d'accueil... :)
Tu les as trouvées où, tes photos du jeu? Je ne les avais pas encore vues, celles-là.

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#10 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Ah ben oui, mais il n'a pas le charme latin de cette petite brune au sourire plein de promesses... :siffle:

Les photos sont sur le Facebook dédié à la conv.

Répondre

Retourner vers « Autre lieu de réunion »