NUTS 8 - debriefing et CR

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

Re: NUTS 8 - debriefing et CR

#31 Message non lu par domi »

:clap: :clap: :clap:
que de belles parties.
il faut que les participants nous racontent tout ça :)

fall of the Third reich leur impressions du jeu , dont on ne parle pas beaucoup sur ce forum.

c'est bien les petits reposoir en bois pour les pions, mais quand il sont de la même couleur pour chaque camp ce doit être pas facile
surtout qu'à Leipzig il arrive des coalisés de partout :mrgreen:

FredhoT
Vieille barbe
Vieille barbe

#32 Message non lu par FredhoT »

domi a écrit ::clap: :clap: :clap:
que de belles parties.

fall of the Third reich leur impressions du jeu , dont on ne parle pas beaucoup sur ce forum.

c'est bien les petits reposoir en bois pour les pions, mais quand il sont de la même couleur pour chaque camp ce doit être pas facile
surtout qu'à Leipzig il arrive des coalisés de partout :mrgreen:
La suite demain, avec du Napoleon's Triumph, Triumph & Tragedy, Sekigahara, Hannibal, ...

Pour NaL, et bien je suppose qu'on sait quels sont nos pions vus que ce sont ceux que l'on peut voir!? :confus:
FredhoT

Sur la Table:
- Tannenberg & Galicia combinés (Der Weltkrieg serie) (CP) contre Philmer

En PbeM:
- The Schlieffen Plan (Der Weltkrieg serie) (Entente) contre Grognard
- Ypres 1914 (Great War Battles serie) (Entente) contre Stephen Oliver

CptKlod
Pousse pions
Pousse pions

#33 Message non lu par CptKlod »

domi a écrit ::clap: :clap: :clap:
que de belles parties.

...
c'est bien les petits reposoir en bois pour les pions, mais quand il sont de la même couleur pour chaque camp ce doit être pas facile surtout qu'à Leipzig il arrive des coalisés de partout :mrgreen:
En pratique cela fonctionne très bien. J'ai acheté des reposoirs (tiens j'aime ce mot que j'ignorai) en bois en deux sortes (couleur) de bois, mais en jouant on s'aperçoit que cela n'importe pas et on ne fait plus la différence.
Effectivement à Leipzig les Français sont un peu encerclés mais on peut s'arranger; d'autant plus que le joueur coalisé au Nord (Blücher) n'intervient pas au Sud et inversement.

Aussi, les reposoirs disparaissent assez vite dès qu'une ligne de front se fait avec une LOS à 3 hexes. Les premières attaques sont donc, sauf utilisation des vedettes, une petite découverte. Et surtout cela accélère le jeu car on a moins tendance à optimiser pour trouver un rapport plus favorable 2:1 voire 3:1 en ramenant une autre brigade que celle initialement prévue.

De toute façon le reposoir fonctionne mieux que les pions à mettre au dessus de sa pile pour cacher ses propres pions et impose beaucoup de manipulations sauf mémoire d'éléphant. Au début la manip' des reposoirs est délicat, mais comme dans avec des nouvelles règles de jeux, on maîtrise vite en pratiquant.

Le capitaine Klodius
Parties en cours: TTS: Colonial Twilight & Vassal Hanau en double-aveugle :cool: (NLC)

Lecture: Crucible of War, Fred Anderson

Lannes1800
Grognard
Grognard

#34 Message non lu par Lannes1800 »

Plein de belles photos. Je constate que l'hiver est rude en Belgique : des barbes ont poussé depuis mai
J'ai hâte de revenir pour le 9ème Nuts
En cours de conception : Trautenau & Soor 1866
Edités : Nachod & Skalitz 1866 - La Guerre de 1870 - Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons - Wissembourg et Spicheren 1870

Répondre

Retourner vers « Autre lieu de réunion »