[13S EM]-séance du 11 et 12 Janvier -S10/E05 - Second WE !

amulius
Grognard
Grognard

Re: [13S EM]-séance du 11 et 12 Janvier -S10/E05 - Second WE

#51 Message non lu par amulius »

Tamerlan a écrit :Très intéressante partie de Holland 44 où avec les alliés j'ai pu faire des étincelles face aux teutons léthargiques du Prez (un grand merci pour l'initiation à la série Simonich WWII).

À la demande dudit Prez (loué soit-il) j'ai pris des photos afin que cela serve de leçon à la communauté, et en particulier montrer une fois pour toutes à notre ami domi comment on joue un peu sérieusement à ce jeu avec les alliés.
Je n'ai pas le temps de poster ces images pieuses et édifiantes ce soir, mais promis ce sera chose faite en fin de semaine.
Avec Nono, on confirme; on n'avait jamais vu le Prez tétanisé à ce point là. Les photos seront parlantes, je crois. :siffle:
Sur table: OCS GBII/ France 40

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#52 Message non lu par Cassius »

Belle partie de Lee versus Grant également, qui a vu les nordistes, tels une météorite, traverser la Wilderness au nez et à la barbe de Lee. Le pauvre couvait quelque chose : il a été malade trois tours de suite (il faut faire 3 ou 11 avec deux dés 6 pour obtenir cet évènement aléatoire :siffle: ...).
Les nordistes sont arrivés très vite sous les murs de Richmond et j'ai pensé que la guerre serait finie avant noël, voire avant les grandes vacances :shock: (la campagne a lieu en mai). Mais l'armée de Virginie du nord a réussi à bloquer les assauts nordistes sur Richmond et la campagne virait à la guerre de tranchées sur tous les fronts (Richmond, Drewry's Bluff et Petersburg) lorsque nous avons dû arrêter (à mi-partie environ).
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

#53 Message non lu par viking »

Tamerlan a écrit : j'ai pris des photos afin que cela serve de leçon à la communauté, et en particulier montrer une fois pour toutes à notre ami domi comment on joue un peu sérieusement à ce jeu avec les alliés.
J'ai hâte de voir ça :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#54 Message non lu par hell on wheels »

Tamerlan a écrit :Très intéressante partie de Holland 44 où avec les alliés j'ai pu faire des étincelles face aux teutons léthargiques du Prez (un grand merci pour l'initiation à la série Simonich WWII).

À la demande dudit Prez (loué soit-il) j'ai pris des photos afin que cela serve de leçon à la communauté, et en particulier montrer une fois pour toutes à notre ami domi comment on joue un peu sérieusement à ce jeu avec les alliés.
Je n'ai pas le temps de poster ces images pieuses et édifiantes ce soir, mais promis ce sera chose faite en fin de semaine.
Le correspondant de l'Associated Press avait aucun problème pour prendre des photos en début de partie puis tout d'un coup, je ne sais pas pourquoi (enfin si... :) ), ce même correspondant me prétextait des problèmes d'intendance, à savoir qu'il n'avait plus de pellicules pour son téléphone.... :mrgreen:

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#55 Message non lu par hell on wheels »

viking a écrit :
Tamerlan a écrit : j'ai pris des photos afin que cela serve de leçon à la communauté, et en particulier montrer une fois pour toutes à notre ami domi comment on joue un peu sérieusement à ce jeu avec les alliés.
A ce propos on recherche depuis hier activement Monty égaré dans son marché de jardin :)

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#56 Message non lu par Tamerlan »

hell on wheels a écrit :
viking a écrit :
A ce propos on recherche depuis hier activement Monty égaré dans son marché de jardin :)
C’est qu’il est très occupé à sélectionner les meilleures photos qui mettront le mieux en valeur sa légende. C’est du boulot vu la gloire immortelle qu’il a acquise ce week-end !
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#57 Message non lu par Drago »

Quelques photos de la session.

ALLpipo me fait découvrir le prototype de Verdun Steel Inferno, à sortir cette année. Jeu très sympa et intéressant (j'avoue que le thème ne m'accrochait pas et j'ai été agréablement surpris).

Image

Warkhris et Nut sur la campagne de Liberty Roads. Un débarquement sur les côtes hollandaises qui ne m'a pas convaincu malgré l'argumentation de son auteur... :mrgreen:

Image

Cassius et Rems sur l'excellent Lee vs Grant, il semblerait que le sudiste soit totalement retranché dans Richmond et que la guerre ne durera pas jusqu'en 1865...

Image

Le Prez Hell on Wheels et Tamerlan dans des champs de tulipes, Arnhem 44.

Image
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#58 Message non lu par domi »

Drago a écrit :Quelques photos de la session.

Warkhris et Nut sur la campagne de Liberty Roads. Un débarquement sur les côtes hollandaises qui ne m'a pas convaincu malgré l'argumentation de son auteur... :mrgreen:

Image
et au final son débarquement en Hollande ça a donné quoi ?

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#59 Message non lu par Drago »

Il a pris Utrecht, en revanche je ne connais pas l'issue mais j'imagine que l'Allemand a fait le plein de divisions rapatriées dans le Vaterland...
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#60 Message non lu par Tamerlan »

Quelques photos donc de cette homérique partie de Holland 44.

Le XXXè s'élance, cheveux au vent et écrase sans même les remarquer les Allemands épars.

Image

Ce qui l'amène au tour 4 devant le pont détruit de Veghel. Arnhem n'est plus loin.

Image

Même si à Arnhem une fourberie innommable des Teutons leur a permis d'isoler les vaillants Godons qui tiennent le pont (ils ont fait une danse de la pluie qui a empêché les renforts).

Image

Au tour 8, le XXXè a bien avancé, comme on le voit distinctement sur ce cliché. La victoire est désormais proche.

Image

À Nimègue, les Allemands ont été faits prisonniers et sont parqués sous bonne garde dans la ville en attendant l'arrivée imminente du XXXè.

Image

Tandis qu'au nord, les Allemands ont été contraints d'évacuer Arnhem qui est désormais libérée comme ce cliché le montre bien :

Image

Constatant le désastre stratégique sur la carte, et la pile pharaonique de ses pertes, le Prez a alors pris la seule décision digne et a noblement offert sa reddition.

Image

Les prisonniers ont été bien traités, et Monty a été autorisé à épouser Elisabeth II.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Répondre

Retourner vers « Région Parisienne »