[13S EM]-séance du 11 et 12 Janvier -S10/E05 - Second WE !

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

Re: [13S EM]-séance du 11 et 12 Janvier -S10/E05 - Second WE

#61 Message non lu par hell on wheels »

Merci M. Pour ce CR impartial

D’ailleurs afin de (dé)montrer et continuer à prouver cette impartialité de ce magnifique CR, tu devrais (voire dois) placer la photo qui montre comment je t’ai placé la quasi totalité du XXXème Corps OOS :mrgreen:

Pour le plaisir :lol:

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#62 Message non lu par Tamerlan »

Ah oui mais non ça va pas être possible ça, il y a eu un incident au développement, elle est voilée cette photo :siffle:
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#63 Message non lu par Tamerlan »

Par contre j'ai retrouvé celle-ci : de fourbes teutons qui s'étaient planqués dans les égouts et qui en sont ressortis pour lâchement couper ma ligne de ravitaillement.

Image
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#64 Message non lu par domi »

Tamerlan a écrit :a la demande dudit Prez (loué soit-il) j'ai pris des photos afin que cela serve de leçon à la communauté, et en particulier montrer une fois pour toutes à notre ami domi comment on joue un peu sérieusement à ce jeu avec les alliés.
:mrgreen:

c'est dommage :confused:
au tour 2 tu avais une position excellente avec Eindhoven verrouillé au nord par les paras (pont de Son intact je présume ?)

par contre au tour 4 je ne comprends pas pourquoi les pontonniers du 30eme corps sont à Son au lieu de Veghel à la place des blindés des Guards :gratte:

et pourquoi les paras US ne mettent pas la pression sur Best avant l'arrivée des renfort teutons ? :shock:

la situation à Arnhem n'est pas terrible et guère mieux à Nimègue :gratte:

j'ai l'impression que tun 'as pas été assez offensifs dans ces zones, ou des mauvais jets de dés au combats ?

quand à la situation au tour 8 indique clairement ta défaite, j'ai eu la même chose dans ma dernière partie :mrgreen:

mais j'ai un peu de mal à comprendre comment tu n'as pas traverser le canal à Veghel en 4 tours avec les unités du 30eme corps :hein: :gratte:

pour les renfort paras du tour 3 tu n'as rien eu du tout ?

merci pour ce reportage ;)

cela montre que même avec un bon début de campagne
il faut toujours être vigilants le long de la club route (sur les photos je trouve les allemands beaucoup trop proches dans le secteur de la 101eme )
et éviter un retour des allemands dans Eindhoven :roll:

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#65 Message non lu par Tamerlan »

domi a écrit :
mais j'ai un peu de mal à comprendre comment tu n'as pas traverser le canal à Veghel en 4 tours avec les unités du 30eme corps :hein: :gratte:
C'est parce que tout le XXXè a été out of supply pendant trois tours... :confus: :hein: :confus:

Quelques CR

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels

#66 Message non lu par hell on wheels »

Tamerlan a écrit :
domi a écrit :
C'est parce que tout le XXXè a été out of supply pendant trois tours... :confus: :hein: :confus:
Pas trois tours mais 4
Domi n'ai pas vu que je coupais le supply avec mes SS dans Eindhoven ( sous le pion ENG) ils ont tenu 4 tours avec DD et tout

Les bridges pontoons ne peuvent pas construire un pont détruit (Celui de Veghel) car ils sont OOS ....:)

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels

#67 Message non lu par hell on wheels »

4 parachutages les deux fois

Il manque quelques clichés qui montrent que j'ai bien géné la progression sans parler de la mort dans d'atroces douleurs de l'ingenieur tout seul sur son hex :)

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#68 Message non lu par domi »

pourtant sur cette photo c'est un bataillon US qui est dans l'hex de Nimègue , pourquoi il s'est barré ?
Tamerlan a écrit : Image
les allemand dans le secteur ouest de la club route sont faciles à canaliser , la 50eme est suffisante pour ce faire .
et avant qu'un allemand attaque une unité anglaise à 7 de défense dans le secteur ...

par contre la zone est de la club route est plus difficile, il faut bien utiliser les capacités des unités mécas de la 11eme armored
et cette zone est pleine de marais ce qui facilite la mise en place de bouchons, il faut "coller" les unité motorisés SS afin qu'elles paient un cout
de sortie de EZOC.
le prez a du sourire une fois Eindhoven infiltré....
et Nimègue t'a complètement échappé Michel :hein:
que tu ne conquiert aucun hex de la cité ... dur

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#69 Message non lu par Tamerlan »

À Nimègue j'ai mal arbitré entre le besoin de défendre la drop zone, la prise des ponts et la prise de la ville. En plus je n'ai pas eu de paras aux tours 3 et 4, et enfin (j'ose à peine le dire), je me suis fait reprendre le pont intact par surprise et j'ai dû sortir du monde pour aller le reprendre :confus:

À Arnhem, erreur de débutant qui m'a fait rater d'avoir une position plus solide dans la ville et qui fait que je me suis retrouvé encerclé devant le pont. Après j'en ai eu assez de me prendre le bonus chars dans les hex de towns alors j'ai retraité tout le monde dans les bois en attendant les Polonais, et en effet ça tenait nettement mieux.

Et à Eindhoven, j'avais monté une brillante opération à l'aide de mes gros sabots pour remettre tout le monde en supply beaucoup plus vite mais qui n'a pas porté ses fruits vu que la road portion de la supply line ne peut pas passer par une zoc ennemie même si l'hex est occupé par une unité amie - le prez a bien rigolé quand il m'a vu tout fier de moi d'avoir remis le XXXè en supply... sauf que non ! Et aussi, sa petite unité a résisté exagérément longtemps, là avec l'aide des dés que c'en était indécent.

Quelques CR

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#70 Message non lu par domi »

les renforts paras sont quasi nulle pour la 82eme hormis son artillerie.
c'est une des situations les plus délicates à gérer je trouve :gratte:
néanmoins, tu avais un pont sur le canal intact pour aller à Nimègue, tu avais un bon début de campagne.

Pour Eindhoven, tu avais aussi une bonne situation avec le pont de Son intact, cela permet aux paras US de prêter main forte
pour la prise de la ville et empêcher qu'elle soit renforcée.
Tamerlan a écrit :le prez a bien rigolé.....
pas son style, si ? :mrgreen:

Ce sera pour une prochaine partie ;)

Répondre

Retourner vers « Région Parisienne »