Wargame a la Légion étrangère à Aubagne les 14 et 15 mai

olorin
Grognard
Grognard

Re: Wargame a la Légion étrangère à Aubagne les 14 et 15 mai

#141 Message non lu par olorin »

Cet opus est très difficile pour l'allemand qui doit vraiment cravacher en prenant de gros risques et en usant rapidement son matériel et son supply s'il veut bousculer le Russe.
En général il arrive à Smolensk pour se faire contre attaquer avec un russe compétent.

Je l'ai joué des deux cotés contre celui qu'il ne faut pas nommer (Viking bien sur) et même lui en poussant ses allemands au delà du raisonnable, à mon gout, il n'y est pas arrivé.

Moi avec l'allemand j'ai pris moins de risques mon armée était en meilleurs état mais j'étais très en retard sur l'historique avec des russes retranchés dans Smolensk gavés de supply; imprenable sans un long siège chronophage.

Le russe doit être teigneux, insensible et très organisé . Très frustrant au début car il ne fait que subir les événements. Il doit voir loin et se tenir prêt pour le dernier quart d'heure.
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde(Desproges)

esteban13
Grognard
Grognard

#142 Message non lu par esteban13 »

eric_s13 a écrit : lun. 16 mai 2022 19:22 sur la question des bouchons sur la route principale, il y a surtout eu une erreur importante au moment ou Hoth et Guderian ont bouclé l'encerclement .
par absence de discernement, quasiment au milieu de la nuit, Guderian a omis d'envoyer la 4em Pz (qui venait de prendre brillamment Gorki des mains d'une poignée de miliciens ) pour boucler fermement la poche .
cette erreur a ainsi permis a une bonne partie des hordes sovietiques de s'echapper par une issue complaisamment laissée ouverte et rejoindre leurs camarades autour de Smolensk ..
Disons surtout que la propagande russe et Maskirovka ont fait leur effet ! :siffle: :lol:
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.

grego
Grognard
Grognard

#143 Message non lu par grego »

Merci à Arnaud pour ce week end dans un cadre très sympathique. Ca faisait effectivement longtemps qu'il n'y a pas eu de convention, en particulier dans la région.

Avec Dogs of War, nous sommes allés encore moins loin que la table d'OCS : 4 tours et demi seulement. La horde soviétique était sur le point de franchir la première rivière, la Leine, à la hauteur de Hanovre. Les renforts de l'OTANT étaient en route et en réorganisation mais un peu tard, surtout les Belges dont on n'a pas vu un seul sur le front.

esteban13
Grognard
Grognard

#144 Message non lu par esteban13 »

olorin a écrit : lun. 16 mai 2022 23:51 Cet opus est très difficile pour l'allemand qui doit vraiment cravacher en prenant de gros risques et en usant rapidement son matériel et son supply s'il veut bousculer le Russe.
En général il arrive à Smolensk pour se faire contre attaquer avec un russe compétent.

Je l'ai joué des deux cotés contre celui qu'il ne faut pas nommer (Viking bien sur) et même lui en poussant ses allemands au delà du raisonnable, à mon gout, il n'y est pas arrivé.
Et encore, nous n'avons pas appliqué le point A de la règle du scénario : 4 panzers tirées au sort qui démarrent 3 hexs de plus vers l'Ouest... Parce que là... :siffle:
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#145 Message non lu par Zorngottes »

Est-ce qu'il y aura un partage de photos du week-end ? C'est toujours sympa à voir pour ceux ayant manqué l'évènement :)
Falling isn't flying,
Floating isn't infinite. :zik2:

Danjou
Grognard
Grognard

#146 Message non lu par Danjou »

Un grand merci à Arnaud, le roi du mille-feuille et au conservateur du musée pour leur accueil.

Voilà quelques photos de tables glanées de ci de là

Image

Image

Image

Image

Image
"Stark ? Déserter ?! Non mais, ça ne va pas là-dedans ?! Vous savez bien qu'il préfèrerait se faire massacrer sur place plutôt que de reculer d'un pouce !"

Monsieur Guillaume
Grognard
Grognard

#147 Message non lu par Monsieur Guillaume »

Salut Arnaud,

Il me semble voir vu l'un de tes légionnaires avec un appareil photo le dimanche…
Pourras-tu stp récupérer ses clichés pour les publier sur Strat ?
Danke schön

Tchuss

M.G.

ardepe
Grognard
Grognard

#148 Message non lu par ardepe »

Merci à vous tous pour votre participation ce fut une magnifique réussite et le conservateur et moi sommes très contents de ce week-end.
Tellement satisfaits que je vous annonce une grande nouvelle mais sur un nouveau fil… :diablo:
Pour les photos Guillaume ça arrive.
Par contre tous ceux qui ont battu le chef de corps vous passerez au rapport dans mon bureau! :) :cool:
Arnaud

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#149 Message non lu par hell on wheels »

ardepe a écrit : mer. 18 mai 2022 19:32 Merci à vous tous pour votre participation ce fut une magnifique réussite et le conservateur et moi sommes très contents de ce week-end.
Tellement satisfaits que je vous annonce une grande nouvelle mais sur un nouveau fil… :diablo:
Pour les photos Guillaume ça arrive.
Par contre tous ceux qui ont battu le chef de corps vous passerez au rapport dans mon bureau! :) :cool:
La page FB du 1er RE vient de poster 2-3 photos dont celle de ta partie face au Bonz (a cause de sa capillarité 😂) sur Verdun 😉

Monsieur Guillaume
Grognard
Grognard

#150 Message non lu par Monsieur Guillaume »

Les Gars, j'ai reçu les photos !
Le Chef de Corps est bien mis en évidence…on voit bien qui est le Patron à Aubagne !

Mais, je ne sais pas les insérer…

Je fais suivre à plus doué que moi, patience donc.

Tchuss

M.G.

Répondre

Retourner vers « Région sud-est (PACA, Rhône Alpes, et Corse) »