64è Rencontres Belliludistes Bordelaises 13-14 décembre 2019

bonzillou
Critical hit
Critical hit

64è Rencontres Belliludistes Bordelaises 13-14 décembre 2019

#1 Message non lu par bonzillou »

64è édition des Rencontres Belliludistes Bordelaises

Les Rencontres Belliludistes Bordelaises se déroulent 2 fois par mois dans les locaux d'Historine (adresse ci-dessous).
Il s'agit d'un week-end convivial durant lequel les joueurs peuvent proposer, observer, discuter et participer à des wargames avec pions ou figurines.
Chacun jouant à ce qu'il lui plaît et le temps qu'il le désire.

>> Historine>> 4 avenue Camille Pelletan, Maison des Sports et Loisirs 33270 Floirac

Prochaine session des RBB les 13-14 décembre 2019
Horaires:
vendredi 19H30-minuit
samedi 10H-23H

Afin d'organiser au mieux cette session je propose de récapituler la présence de chacun (avec pourquoi pas les horaires), les jeux apportés, les parties organisées, etc....

PARTIES ANNONCÉES
vendredi:
Jacques & Co: Flames of War
jérôme BA106+bonzillou Chain of Command ou multi
samedi:
jérôme BA106+bonzillou+Stefrance+ Navarone+contrepointe? Chain of Command (partie ouverte)
Phil D+kerm33: ASL

Contrepointe propose également à partir de 14H: playtest de "Haro sur le roi", combat urbain dans Paris, 1588
Modifié en dernier par bonzillou le mer. 11 déc. 2019 09:55, modifié 2 fois.

contrepointe
Pousse pion
Pousse pion

Re: 64è Rencontres Belliludistes Bordelaises 13-14 décembre

#2 Message non lu par contrepointe »

Petite estimation de la durée d'une partie de Chain of Command ? Je ne connais pas du tout.

bonzillou
Critical hit
Critical hit

#3 Message non lu par bonzillou »

contrepointe a écrit :Petite estimation de la durée d'une partie de Chain of Command ? Je ne connais pas du tout.
tu vas bien?
c'est un jeu de figurines seconde guerre mondiale.
La partie est ouverte, chaque camp est joué par plusieurs joueurs, ainsi les joueurs peuvent tourner et ne sont pas obligés de commencer et/ou terminer.
Il y a un ou deux joueurs permanents sur la partie qui expliquent les règles en jouant et aident à la prise en main des nouveaux arrivants.

Il y aura également du pion et du multi, et bien sûr tu peux proposer.

et où en es-tu de tes playtests?

contrepointe
Pousse pion
Pousse pion

#4 Message non lu par contrepointe »

Ca va bien, merci ! Je ne passe pas aussi souvent que je le voudrais sur ce site mais bon...
OK, merci pour les infos: je pensais passer l'après-midi du samedi. Deux possibilités: je fais Chain of Command avec vous, s'il y a de la place (je ne sais pas s'il y a un nombre minimum/maximum de joueurs ?). 2e option: je peux proposer une démo du plus court de mes jeux (2 joueurs, 2h30/3h30 maxi en comptant l'explication des 4 pages de règles). Je peux arriver vers 14 h, sachant qu'il faut que je dégage vers 19 h pour récupérer mon lutin. Voilà pour les contraintes de la TVV (Terrible Vraie Vie).
Côté test, pour le premier donc, ("Haro sur le roi", combat urbain dans Paris, 1588), j'arrive au bout du bout comme je le laissais entendre sur un autre fil, c'est pour cela que je peux sortir de mon antre pour l'amener au club.
Le second, le gros, (3 ou 4 joueurs, stratégique à l'échelle de la France, plus de 4 h de jeu), j'en suis aux finitions. Tu as terminé ton jeu sur Saïgon, tu sais ce que c'est: tu t'aperçois après 15 relectures qu'il y a un encore un "s" que tu as oublié , une phrase que tu peux améliorer pour la rendre plus compréhensible... ce genre de conneries, très chronophages pour un "card driven" où il y a pas mal de matériel à relire ! Et comme je suis un zeste perfectionniste, ben, ça prend du temps...
Tout sera fini pour fin décembre et je pourrais continuer à le faire tester en 2020. Je repasserai au club à ce moment là avec mon barda et 1 galette des rois ou des crêpes de la chandeleur !

bonzillou
Critical hit
Critical hit

#5 Message non lu par bonzillou »

le plus simple: venir à 14H en emmenant haro sur le roi.
Si des joueurs sont intéressés et se sont manifestés avant ce sera haro, sinon tu te joins à nous pour Chain of Command ou autre chose suivant ce qui est proposé.
cela te convient-il?

contrepointe
Pousse pion
Pousse pion

#6 Message non lu par contrepointe »

Ca marche, on fait comme cela ! A bientôt !

Phil D
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par Phil D »

Xavier et moi serons normalement là samedi pour un ASL tiré du dernier Action Pack.

bonzillou
Critical hit
Critical hit

#8 Message non lu par bonzillou »

Phil D a écrit :Xavier et moi serons normalement là samedi pour un ASL tiré du dernier Action Pack.
c'est noté

R. Daneel Olivaw
Pousse pion
Pousse pion

#9 Message non lu par R. Daneel Olivaw »

Encore absent, en revanche je serai bien intéressé pour faire du multi sur les séances en 2020, pour ma part je peux proposer en card driven Wellington, Sword of Rome, Virgin Queen, éventuellement Here I Stand avec diplo minutée et en jeux plus légers Zargo's Lords, Fief, Condottiere.
Est-il possible d'avoir une idée des dates des séances?

Bonne séance et bonne fêtes à tous!
You're seeing now a veteran of a thousand gaming wars

Répondre

Retourner vers « Région sud-ouest (Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc) »