Restriction sur la pratique du jeu d' Histoire à Poitiers

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Restriction sur la pratique du jeu d' Histoire à Poitiers

#21 Message non lu par austerlitz »

Stonewall a écrit : dim. 4 avr. 2021 17:25 C'est la même idéologie tartuffe qui a poussé à la disparition des croix gammées sur les pions de QG allemand.. et bientôt le drapeau sudiste ?
Ca me rappelle d'un wargame PC WWII des années 90 dans lequel le drapeau des QG allemands était celui de l'Allemagne de Weimar, de la RFA...

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#22 Message non lu par Uphir »

blutch/elian a écrit : dim. 4 avr. 2021 17:23 je m'étais abstenu pour ne pas faire dériver le débat...

mais bon, vu que ça va au delà des remarques amusantes : des coupures de subvention, ça arrive tout le temps dans toutes les mairies selon leur couleur.
mais pourquoi vous ne réagissez pas quand les coupures concernent la culture, le social?
pas un commentaire (ce qui est normal vu qu'on parle de wargame...)
En revanche les avions...

et pourtant, je trouve bien plus choquant ces autres coupures, qui concernent bien plus de monde, et qui ont un impact bien plus important que des coupures sur celles des avions

on ne va quand même pas commenter ici la légitimité des subventions des mairies

allez, pour dédramatiser : ;)
En fait, ce n'est pas tant la coupure des subventions qui dérange; comme cela a été fait remarquer, c'est une mairie écologiste, ils estiment que l'aérien, même de loisir, polue, ils appliquent leurs principes. Pas de soucis. En revanche, dans un monde qui n'est pas forcément réjouissant au quotidien, si on se met à nous dire ce à quoi on a le droit de rêver, ça va devenir franchement chiant.

Je crois que c'est surtout ça qui a fait réagir.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Smaragd
Grognard
Grognard

#23 Message non lu par Smaragd »

pborgnat a écrit : dim. 4 avr. 2021 17:00 ... mais le sujet amusant au départ commence à dériver (à voile ou à moteur, je ne sais pas)...
Je dirais même plus le post est parti en vrille

:cache:

Je relance :
Smaragd a écrit:
A la liste des types de pions à retirer des wargames post 1850 (cf premier message de ce post), il va falloir en ajouter un autre (Léonore Moncond'huy ayant, à titre personnel, un soucis avec ce mode de transport...).
Quel est le symbole OTAN de ce type de pions ?
Premier et dernier indice : Bourvil
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière. Proverbe africain

"Ch' est bon mais ch' est chaud." Dernières paroles de Crassus.

redaman
Grognard
Grognard

#24 Message non lu par redaman »

Smaragd a écrit : dim. 4 avr. 2021 18:06 Je dirais même plus le post est parti en vrille
la maire aussi. et en effet, pour répondre à blutch/elian elle peut couper ce qu'elle veut, mais la position de dire "voler ne DOIT plus devenir un rêve de gosse"... désolé mais là, je pense qu'elle va trop loin. on tombe chaque jour dans une dystopie où contrôler les pensées pour contrôler les comportements est devenu un but...et sérieusement çà craint. je pense que chacun ici comprendra le jour où on vous interdira d'acheter un jeu sur la guerre, parce que c'est pas bien...bref vous m'avez compris.
Smaragd a écrit : dim. 4 avr. 2021 18:06 A la liste des types de pions à retirer des wargames post 1850 (cf premier message de ce post), il va falloir en ajouter un autre (Léonore Moncond'huy ayant, à titre personnel, un soucis avec ce mode de transport...).
Quel est le symbole OTAN de ce type de pions ?

c'est pas un 8 couché , symbole infini ?
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

zarma007
Grognard
Grognard

#25 Message non lu par zarma007 »

Uphir a écrit : dim. 4 avr. 2021 17:14
zarma007 a écrit : dim. 4 avr. 2021 16:47Tu devrais plutôt le lui dire directement plutôt que sur le forum, surtout en ne la citant pas exactement car le phrase est "L'aérien, c'est triste, mais ne doit plus faire partie des rêves d'enfant aujourd'hui» et en sortant la phrase du contexte... (débat municipal sur les subventions aux associations - les Poitevins ont élu un maire écolo qui supprime les aides aux sports motorisés, y'a rien de scandaleux, ils savaient à quoi s'attendre, ils pourront en changer la prochaine fois).
Peu importe que la citation soit tronquée; le "c'est triste" n'enlève rien à l'absurdité de sa remarque. Je fais partie, et mon fils aussi, de ceux qui rêvent encore devant les lignes superbes d'un Rafale en vol. Ce n'est pas pour rien qu'il rêve d'un jour piloter ce bel oiseau, et je lui souhaite de tout cœur d'y arriver, là où moi j'ai échoué.

Je citerai un autre pilote, Antoine de Saint Exupery: "faites que le rêve devore votre vie afin que la vie ne devore pas vos rêves !"
Je te comprends et moi aussi j'aime les avions mais là tu mélanges un truc personnel avec une décision pour la collectivité. Il se trouve que l'aviation représente 5% des émissions de carbone dans le monde (et c'est beaucoup) et participe au réchauffement de la planète... Si tu veux pas que ton fils et ses enfants vivent dans un monde bien pourri, il est peut-être temps de faire quelque chose. Je vote pas écolo donc je défends pas ma chapelle, mais je crois qu'elle voulait surtout dire qu'il fallait apprendre à se passer le plus possible d'avions et de bagnoles à essence dans le futur et non pas briser les rêves des gosses.
1914, Fureur à l'Est ; Second Bull Run 1862; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.

zarma007
Grognard
Grognard

#26 Message non lu par zarma007 »

redaman a écrit : dim. 4 avr. 2021 21:16 on tombe chaque jour dans une dystopie où contrôler les pensées pour contrôler les comportements est devenu un but...et sérieusement çà craint.
Sérieux ??
1914, Fureur à l'Est ; Second Bull Run 1862; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.

Verrouillé

Retourner vers « Région ouest (Haute Normandie, Basse Normandie, Bretagne, Poitou et Pays de Loire) »