Des joueurs autour de Rennes en juillet?

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

Des joueurs autour de Rennes en juillet?

#1 Message non lu par Bazeilles »

J'aurai de la dispo en journée les 2e, 3e et 4e semaines de juillet. Je peux recevoir sur Orgères (sud de Rennes) pour des parties qui tiendraient sur une journée type 9h-18h (SCS, gros scénars de la 1918 Series y compris Italia et Flandres ;) , Turning the tables/Schwerpunkt Series, etc...).
Je veux bien aussi en profiter pour découvrir la série Aigles de France mais je n'ai pas d'opus.
A vos mp!
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)
Boys don't cry (The Cure)

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

Re: Des joueurs autour de Rennes en juillet?

#2 Message non lu par Bazeilles »

Bazeilles a écrit :J'aurai de la dispo en journée les 2e, 3e et 4e semaines de juillet. Je peux recevoir sur Orgères (sud de Rennes) pour des parties qui tiendraient sur une journée type 9h-18h :

- SCS (Heights of Courage, Drive on Paris, Guadalajara, Fallschirmjaeger, Karelia, Yom Kippour...)
- 1918 Series (tous les opus y compris Italia et Flandres ;) )
- Turning the tables/Schwerpunkt Series (Turning the Tables, Drive to the Baltic, von Manstein's Backhand Blow)
- quelques jeux VV (Le Matz, Rocroi, Marignan...) ou Battles (Into the Bastards, Night drop, Race for Berlin...)
- Froeschwiller (de la boîte "Blood and Iron" de 3W)
- Men of Iron/Infidel

Je veux bien aussi en profiter pour découvrir la série Aigles de France mais je n'ai pas d'opus.
A vos mp!
Petite précision suite à un premier mp reçu: je serai dispo en semaine (du lundi au vendredi) mais pas le weekend...
Je peux par contre stocker une partie pour plusieurs sessions.
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)

Sgt Giz
Pousse pion
Pousse pion

#3 Message non lu par Sgt Giz »

Ca aurait pu être jouable le week-end, mais en semaine c'est mort :(
"Y a pas de courage si y a pas de peur"

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#4 Message non lu par Bazeilles »

Pour ceux qui habitent Nantes nord, on est à moins d'une heure de route (Orgères est à 10 km au sud de Rennes, directement en bordure de la route de Nantes)... ;)

Ank
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par Ank »

Ça aurait été avec plaisir, mais je bosse tout le mois de juillet :pleurer:

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#6 Message non lu par Bazeilles »

Sympathique découverte du système "Eagles" aujourd'hui avec l'ami Norman qui confirme tout le bien qu'on m'en avait dit (la série, pas Norman :) ).
Nous avons fait les 4 premiers tours du scénar de bataille de Waterloo et connu les 2 extrêmes avec un 1er tour minimaliste (une activation chacun, 2 fois 11 aux dés, fin de tour...) et un 3e tour qui ne voulait pas se terminer avec un quasi manque de marqueurs "Activation".

Au final, une bonne première impression: c'est fun, chaotique, le matos est chouette et il n'y a pas besoin de passer des heures avec le nez dans le livret de règles. Il y a sans doute des automatismes à acquérir pour optimiser sa prestation (choix de l'ordre dans les piles, choix des ordres pour les formations, etc...) mais on peut passer un bon moment dès la première partie même en choisissant de pratiquer une défense haute et agressive avec l'Anglais... :siffle:
Merci pour ce moment, mon Rodolphe! ;)

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Drago »

Bazeilles a écrit :Sympathique découverte du système "Eagles" aujourd'hui avec l'ami Norman qui confirme tout le bien qu'on m'en avait dit (la série, pas Norman :) ).
Nous avons fait les 4 premiers tours du scénar de bataille de Waterloo et connu les 2 extrêmes avec un 1er tour minimaliste (une activation chacun, 2 fois 11 aux dés, fin de tour...) et un 3e tour qui ne voulait pas se terminer avec un quasi manque de marqueurs "Activation".

Au final, une bonne première impression: c'est fun, chaotique, le matos est chouette et il n'y a pas besoin de passer des heures avec le nez dans le livret de règles. Il y a sans doute des automatismes à acquérir pour optimiser sa prestation (choix de l'ordre dans les piles, choix des ordres pour les formations, etc...) mais on peut passer un bon moment dès la première partie même en choisissant de pratiquer une défense haute et agressive avec l'Anglais... :siffle:
Merci pour ce moment, mon Rodolphe! ;)
Voilà un nouveau candidat commun pour les prochaines conv, donc.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#8 Message non lu par Bazeilles »

Encore une journée sympathique à la casa Bazeilles avec l'ami Closier sur le SCS "Heights of Courage" (Golan 1973).
Nous ne sommes pas allés au bout de la partie mais je pense que nous nous dirigions vers une victoire syrienne (high tide à 4 PV) ou au mieux pour Laurent qui jouait l'Israelien un nul.

Après une première expérience désastreuse face à Drago, j'ai pu constater qu'il était possible de gagner avec le Syrien... :)
J'ai fait énormément de pertes à Tsahal dans les premiers tours en essayant de minimiser les miennes et nous approchions du moment où j'aurais pu passer en "slow tempo" et récupérer 4 pas par tour en gardant un front solide appuyé sur le fossé antichar.

Un module sympa où il faut bien maîtriser l'asymétrie des 2 camps et ne pas se présenter en victime consentante quand on joue le Syrien...

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#9 Message non lu par Bazeilles »

Je remonte le sujet car je serai dispo pour recevoir chez moi (Orgères, 10 km au sud de Rennes) la semaine prochaine (du lundi 20 au vendredi 24/07) en journée (8h-17h).
De quoi envisager quelques gros scénarios de la 1918 Series (sur n'importe lequel des 4 opus... :siffle: ), de la SCS, Fallen Eagles, Into the bastards!, Turning the tables ou autres...
Au plaisir!

michoD
Pousse pion
Pousse pion

#10 Message non lu par michoD »

Bonjour ,
je serais de passage a Saint alban pret de pleneuf, derniere semaine de Juillet jusqu'a mi Aout.
Je me demandais si il y avait des joueurs dans le coin. Je serais ravi de faire une parite pendant mon sejour ( ce ne sont pas des vacances malheureusement).
Voila.

Répondre

Retourner vers « Région ouest (Haute Normandie, Basse Normandie, Bretagne, Poitou et Pays de Loire) »