Lost in Convention – Le Dorat 2015

Grimbou
Grognard
Grognard

Lost in Convention – Le Dorat 2015

#1 Message non lu par Grimbou »

Quelques images (dans le désordre habituel) de la convention Limousine VIP qui s'est tenue à Le DoraT durant ce caniculaire mois de juillet.

Tout d'abord un grand merci au seigneur incontesté de la Basse Marche, j'ai nommé sa seigneurie LEFMART le Bon ! Dit aussi le Bavarois ou le Tolédan eu égard à son usage alternatif du contenant à houblon… Grand maître du Gras, Magister de l'accueil chaleureux et de l'Ambiance qui va bien :clap: :clap: :clap:
Image

Nous avons eu accès aux archives de la sainte famille de sa Seigneurie. Ci-joint un cliché volé pour Kloser de la famille, toute en douceur et gentillesses. A noter qu'au vu de son caractère, Lambert ne saurait être qu'un vague cousin par alliance…
Image

Pour ma part 4 jours sur la série TCS (Leros) en tant que D.L.O du Prez (Doudou Ludique Officiel). Je vais essayer de faire rapidement un CR plus détaillé de ce qui s'est passé (un début de campagne ou la moitié des troupes allemandes est parti au fond de l'eau ce qui fait qu'on a préféré repartir sur un scénario en free-setup ce qui ne s'est pas avéré un choix très judicieux...). Je tiens à dire que l'honnêteté et l'absence de mauvaise foi qui me caractérisent :siffle: m'obligeront dans ce CR à faire tomber mon adversaire de son piédestal présidentiel... J'évoquerais donc ses tirs hasardeux, ses attaques suicidaires, ses mouvements gamey à effet de platal, ses avions cacochymes, son artillerie sous-marine :mrgreen: , ses paras surestimés... Tant pis il fallait bien un jour que cela arrive... :cool: :roll: C'est peut-être mieux que ce soit un provincial qui s'en soit chargé, comme ça il n'en voudra à aucun de ses partenaires parisiens habituels :prof1: :mrgreen:

Et puis après j'ai lâchement :confus: :confus: abandonné mon adversaire préféré pour partir sur une partie de Pax Romana qui s'est soldé par un piétinage en série du Carthaginois jusqu'à ce qu'on s'aperçoive d'une grosse erreur de règle (Victoirealapirrus) qui nous a coupé dans notre élan...

Et puis évidemment durant les soirées, du varié qui va bien et qui déride : Imperial Assault (avec Prezbakka / ChewbaPrez :roll: ), Fief, Kremlin...

Un énorme merci à Jérôme pour son accueil

Allez c'est parti...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"I've seen things you people wouldn't believe: attack ships on fire off the shoulder of Orion. I've watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser Gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. It's time to die."

Solitfa
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Lost in Convention – Le Dorat 2015

#2 Message non lu par Solitfa »

Ça donne envie :razz:

Saint-Thomas
Sieur Quenouille
Sieur Quenouille

#3 Message non lu par Saint-Thomas »

Sympa ... mais encore une fois sans fille :mrgreen:
Image
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière [ M.Audiard ]

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#4 Message non lu par hell on wheels »

Merci p'tit Pere Grimbou pour le CR photo :clap:

Mais il ne faut surtout pas croire aux dires ce vil godon de Grimbou...

Car en mauvaise foi il n'a rien à m'envier :mrgreen:

Encore merci à sa Seignerie de la Basse Marche de son accueil et à Grimbou qui m'a asséné avec flegme des séries de 6X aux dés à Leros :)

Mais j'ai bien profité de fait que l'anglais s'est terré dans ses trous d'homme sans me contrattaquer
Modifié en dernier par hell on wheels le lun. 27 juil. 2015 18:12, modifié 1 fois.

Lothrim
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par Lothrim »

geronimo a écrit :Ça donne envie :razz:
Ouaip :)
Semper Fidelis

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Drago »

Super photos !

Quoique les repas me semblent avoir singulèrement manqué de lipides... :siffle: :lol: :clap:
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

lefmart
Gars à la pelle
Gars à la pelle

#7 Message non lu par lefmart »

Merci à Grimbou pour les photos. Elles retracent bien ce qui fut une semaine de jeu, de mangeaille et de bonne humeur.
Pour ma part, j'ai joué "full jupette": de l'antique, de l'antique et encore de l'antique.

Un partie avortée de Siège of Jerusalem où les arcs lasers juifs n'ont fait qu'une bouchée des armures en tissu des légionnaires.
Un Res Publica Romana qui vit la défaite de tous les joueurs à l'ultime tour de jeu. Quand Hannibal débarqua avec la 1ère et la 2ème guerre punique, s'en fut trop pour la république romaine.
Deux jours sur Seven Ages, qui nous mena des Babyloniens aux USA. L'Egypte quadri millénaire termina le jeu avec une colonie au Cap et des vaisseaux trois ponts.
Un Pax Romana où Gonzague pris cher une fois de plus ( c'était un peu le fil rouge de la semaine ) mais on dut le lâcher pour cause de gruge manifeste au niveau des règles. Snif.

Et puis les soirs: Skulls and Roses, Kremlin, King of Tokyo, Fief, Conan et Mascarade.
Du tout bon et un seul bémol: la dose de sport qu'il va falloir faire pour gommer la surcharge pondérale acquise pendant la semaine.

On essaie de remettre çà l'année prochaine :)

jtrift
Le Baron
Le Baron

#8 Message non lu par jtrift »

geronimo a écrit :Ça donne envie :razz:
Tout pareil :)
"Plaisir d'offrir, joie de recevoir ..." - Le Dorat 2013

Smaragd
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par Smaragd »

Cherchez l' erreur :

Image

:cache:
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière. Proverbe africain

"Ch' est bon mais ch' est chaud." Dernières paroles de Crassus.

Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

#10 Message non lu par Tony 51 »

Hi,

Très belles photos ! :razz:
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)

Répondre

Retourner vers « Région centre (Centre, Bourgogne, Limousin, Auvergne) »