Waltembourg (57-67) JHS / séance du 15 janvier 2022

Frenchcrusader
Grognard
Grognard

Re: Waltembourg (57-67) JHS / séance du 15 janvier 2022

#41 Message non lu par Frenchcrusader »

je suis aussi en principe sans jeu fixe....

holland 44
successors
imperial struggle
brotherhood and unity
....

mba
Marc Veyrat, roi des pates
Marc Veyrat, roi des pates

#42 Message non lu par mba »

FinalShadow a écrit : jeu. 13 janv. 2022 11:31 Mauvaise nouvelle me concernant, je ne pourrai pas participer à la séance, j'ai attrapé le fameux virus donc isolement pour ma part.
Soigne toi bien !
Et du coup tu as du temps en quarantaine chez toi pour reviser d'autres regles que GOSS ! ;) :) :mrgreen:
Never before in History, so many ought so much to so few. (W.Churchill)
Saverne-Ottersthal 2022
le googleSheet

FinalShadow
Pousse pion
Pousse pion

#43 Message non lu par FinalShadow »

Stakhanoviste a écrit : jeu. 13 janv. 2022 22:22 J'espère que tu n'auras pas trop de symptômes et que tout ira bien pour toi ! :dance:
J'ai seulement un petit rhume et mal a la gorge, rien de dramatique !
mba a écrit : ven. 14 janv. 2022 13:19 Soigne toi bien !
Et du coup tu as du temps en quarantaine chez toi pour reviser d'autres regles que GOSS ! ;) :) :mrgreen:
Merci et oui j'ai les règles de Sacred Oil et Vietnam: 1965-1975 à me faire ;)
Actuellement en campagne (Vassal online):
- [GOSS] Lucky Forward: Patton's Third Army in Lorraine

Ma collection

Gérard
Grognard
Grognard

#44 Message non lu par Gérard »

J'aurai un peu de retard car je dois régler une affaire dans un lieu qui n'ouvre qu'à 9h00.
J'arriverai vers 10h20-10h30.

Johnsonbck
Pousse pion
Pousse pion

#45 Message non lu par Johnsonbck »

Bon, désolé tout le monde je fais défection...
Une mauvaise nouvelle liée à la grossesse de Madame, celle-ci qui a besoin de prendre un temps pour soi (moi pas forcément dans la meilleure disposition), pas de seconde voiture, bref! Ce sera pour la prochaine.

Désolé, Patrice, tu vas devoir trouver d'autres petits camarades ;)

Philippe h
Grognard
Grognard

#46 Message non lu par Philippe h »

Apparemment, nous serons de nombreux orphelins.
On pourrait faire un multi du coup.
Comme proposé j'amènerai Nemesis, mais ce serait bien qu'à tout hasard quelqu'un amène un Britannia par exemple.

Patrice
Vieille barbe
Vieille barbe

#47 Message non lu par Patrice »

Pas de souci : j'irai aidé aux travaux des champs alentours, au pire :lol: Occupe toi bien de madame :)
Philippe h a écrit : ven. 14 janv. 2022 20:45 mais ce serait bien qu'à tout hasard quelqu'un amène un Britannia par exemple.
Je ramène Britania & Maharadja, mais pas que... :cool:
Règle de base de tous les wargames : si le dieu Dé a décidé que tu ne gagnerais pas, tu ne gagneras pas...
A découvrir : http://www.edilivre.com/doc/16397

Frenchcrusader
Grognard
Grognard

#48 Message non lu par Frenchcrusader »

comme tjr journée bien sympa, un grand merci aux dames pour leur support en supply. Top.
je ne félicite pas celui qui a choisi le jeu, il était nul, j'ai pas gagné, d'ailleurs je vais vendre mon exemplaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Belle partie de sword of rome à 4, j'ai été bluffé par les retournement incessants de situation... et une victoire du samnite au bout (le truc méga rare askip)

le glaude
Pousse pions
Pousse pions

#49 Message non lu par le glaude »

Super journée encore une fois et merci aux conjointes qui ont assurées l'intendance avec talent.

Partie pleine de rebondissements en effet à Sword of Rome. Quand je pense que Frenchy a tiré le Romain et moi le Grec et qu'on a échangé nos rôles... pour son plus grand malheur :merci: :Rire3:

Vivement la prochaine en février :gun:
Les meilleurs wargames sont ceux accompagnés d'une bonne pizza, et de bière à profusion.

Patrice
Vieille barbe
Vieille barbe

#50 Message non lu par Patrice »

Pour ma part, j'ai repris en main la formation wargamistique de Gérard pour qui Vive l'Empereur n'était plus qu'un souvenir lointain. Notre choix s'est porté sur la bataille de Salamanque, que je ne connaissais pas. Le hasard donne les français à Gérard et donc les anglo-unpeudetout à moi. Je n'ai pris comme photos, cette fois-ci, que le début et le milieu de la partie, où nous l'avons laissé.

Le placement, où nous découvrons qu'il n'y a qu'un chef par armée, ce qui fait qu'à l'exception du tour 1, tout la monde ne pourra être commandé tant qu'un resserrement n'aura pas eu lieu.ImageÀ priori, on a pas l'impression qu'un camp domine plus que l'autre :gratte: Il faut cependant noter la très délicate situation des quelques français isolés en haut à gauche de la carte, sachant que c'est moi qui joue en premier.

Le temps ne nous a permit d'aller au delà de ce tour 6 (sur 17) :triste: ImageJe tenais bien la victoire, mais la dernière contre-attaque de mon vaillant adversaire sur l’extrême droite du front venait de largement rebattre les cartes. Les deux piles en déroutes chez moi ne pourront être ralliées avant le tour 10, et c'est pas de l'ibérique :mad:

Une vue de la feuille de pertes, qui dénote un taux de mortalité impressionnant dans l'artillerie française :mrgreen: ImageJ'ai subie plus de pertes, mais le niveau de moral s'équilibre avec toutes les unités françaises démoralisées. Enfin c'était vrai jusqu'à ce qu'à la déroute de mes quatre régiments de droite :pleurer:

Cette bataille fut pour moi une belle découverte. J'ai l'impression qu'elle est très équilibrée et que les deux camps ont leur chance. Je pense qu'elle pourrait ressortir souvent, surtout que j'ai aussi envie de la jouer côté français, maintenant :cool:
Règle de base de tous les wargames : si le dieu Dé a décidé que tu ne gagnerais pas, tu ne gagneras pas...
A découvrir : http://www.edilivre.com/doc/16397

Répondre

Retourner vers « Région est (Champagne-Ardennes, Lorraine, Alsace, Franche-Comté) »