SAVERNE 2020 + 21

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: SAVERNE 2020

#111 Message non lu par Drago »

Bravo les gars, la 1ère convention de déconfinement il me semble ?
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Don Fredo
Pousse pions
Pousse pions

#112 Message non lu par Don Fredo »

Au fait , j'ai oublié de vous demander votre avis sur FITNA , comment c'était à 6 ? Pas trop d'attente ? Bcp d'interactions ? Combien de temps vous avez joué ? C'est équilibré ? Etc....

Avant de nous lancer dessus , voir si ça vous le coup de s'investir à 6 sur le jeu , vous aviez grave envie d'y rejouer après votre partie ou bof?
Modifié en dernier par Don Fredo le lun. 20 juil. 2020 10:39, modifié 1 fois.

CptKlod
Pousse pions
Pousse pions

#113 Message non lu par CptKlod »

Don Fredo a écrit :Au fait les gars , j'ai oublié de vous demander votre avis sur FITNA , comment c'était à 6 ? Pas trop d'attente ? Bcp d'interactions ? Combien de temps vous avez joué ? C'est équilibré ? Etc....

Avant de nous lancer dessus , voir si ça vous le coup de s'investir à 6 sur le jeu , vous aviez grave envie d'y rejouer après votre partie ou bof?
Je pense que c'était assez plaisant à jouer. :) L'ambiance fin de journée et malgré une certaine fatigue ;) tout le monde s'est bien impliqué. C'était ma première partie, et je trouvais plutôt simple à démarrer, malgré une seule lecture des règles lors de la réception du jeu.

Le scénario à six est un peu tiré des cheveux, mais après une meilleure préparation des participants ce serait mieux. Il faut connaître les conditions de victoire des autres joueurs.

Biensûr on n'a pas terminé. On aura fait 4 tours (?) en deux fois deux heures. On perdait du temps parce que les joueurs essayaient de se retrouver dans la situation et n'étaient pas rôdé aux règles.

A vrai dire, pour les premières parties de recommanderai moins de participants. Après tout le jeu semble être très flexible sur ce point.

Image

Je m'étais jeté à corps perdu avec une alliance improbable de Saudis -Qatar -Jordan contre un Iranien intervenant dans une nouvelle guerre civile en Iraq.
Avec surprise je découvre que la montée en tension (et toute la table n'avait aucune retenue là-dessus) fait intervenir l'armée US à mes côtés.

Voici mon progrès (avant l'arrivé des troupes US)

Image
Parties en cours: sur la table Absolute Victory & TTS: Colonial Twilight & TTS: Napoleon against Europe & Vassal Hanau en double-aveugle :cool: (NLC)

Lecture: The German Invasion of Norway, Geirr H Haarr

CptKlod
Pousse pions
Pousse pions

#114 Message non lu par CptKlod »

La suite de TK/DS était que l'Allemagne a des soucis en Russie. La Russie s'est fait des amis chez les Roumains et les Grecs qui a leur tour se font envahir.

Je ne sais plus si les ressources de Fall Blau étaient un début de la fin de l'Union soviétique.

Par contre les Italiens prennent le Caire! :clap:

Image
Parties en cours: sur la table Absolute Victory & TTS: Colonial Twilight & TTS: Napoleon against Europe & Vassal Hanau en double-aveugle :cool: (NLC)

CptKlod
Pousse pions
Pousse pions

#115 Message non lu par CptKlod »

La stratégie japonaise politique/économique force le calme pendant deux ans dans la partie Dai Senso.
Le Japon se prépare à East Wind Rain. Les opérations Z et les opérations de suivi font tomber les colonies de la Grande Bretagne (pressé en Angleterre et Afrique): Siam, Hong Kong, Rangoon, Dacca.
Le pétrole en Indonésie ainsi que les Philippens sont aussi prises.
Plus tard, les Japonais seront à Calcutta et au Ceylon. L'empire britannique basé en Ecosse s'accroche et attend les Américains.

Vu l'avantage économique le Japon déclenche une bataille de Midway rien que pour l'attrition. Pour la meilleure partie de l'année 42, la navale US est neutralisé.

Image

Image

CptKlod
Pousse pions
Pousse pions

#116 Message non lu par CptKlod »

On s'arrête en 1943 avec 3 VP du Reich sur TK, et 3VP (Mandats joués) pour le Japon.

Comme les Alliés doivent gagner sur les deux cartes avant fin 1945 pour gagner la campagne (la 2°GM :mrgreen: ) on pense que c'est peu probable.
C'est sûr que les Alliés seraient un moment à Berlin et Tokyo, mais trop tard pour les conditions de victoires.
Un peu surprenant et le peu d'impact des US au pacifique. Au moins au début. Peut-être à creuser.

A mon avis il manquait un 5ème joueur pour gérer les Alliés sur TK. Cela aurait accéléré le jeu. Le Russe n'a rien à sur la carte DS si le Japon décide le neutraliser. Il jouera +- 2-3 tours à la fin de la partie libéré alors de son pacte.

Avec Eladric j'avais pu préparer la suite de mes choix (cartes) stratégiques, et il connaît (trop) bien TK, malgré avoir sous-estimé la ténacité des Suisses.
Je pense que tous les 4, on s'est bien amusé et la combo Axis Empires est une occasion à ne pas rater. C'est trop épique.

CptKlod
Pousse pions
Pousse pions

#117 Message non lu par CptKlod »

Je regrette n'avoir pas pu assister et suivre de plus près It Never Snows.

Image

Image

C'est la deuxième fois que je vois ce proto et un jour je devrai le découvrir plus pour les mécanismes que pour le thème.

Image

CptKlod
Pousse pions
Pousse pions

#118 Message non lu par CptKlod »

La suite de TK/DS se jouait à côté

Image

Le thème de la convention était les empires

Empire où on compte aux doigts (non, la version de luxe du classique Napoleon against Europe

Image

CptKlod
Pousse pions
Pousse pions

#119 Message non lu par CptKlod »

L'empire des jeunes (et moins jeunes) : Empires

Image

et une tragédie à la fin : Triumph & Tragedy
avec un organisateur qui cache bien sa main, mais qui a si bien organisé cette convention.

Merci mba! :clap: :clap:

Image

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#120 Message non lu par hell on wheels »

Merci Kapitain Klodius pour le CR photos :clap:

ça donne envie de venir :pleurer:

Répondre

Retourner vers « Région est (Champagne-Ardennes, Lorraine, Alsace, Franche-Comté) »