NANCY-LUDRES LJS 11 janvier 2020

Matt57
Grognard
Grognard

Re: NANCY-LUDRES LJS 11 janvier 2020

#21 Message non lu par Matt57 »

mba a écrit ::up:
oh, les orientaux, on a du mal à emerger des bulles et des cotillons ? :boire: :mrgreen:
kikivient à Ludres samedi dans 9 jours ?
et ceux kikiviennent à koikikijouent ?
c'est un peu ça :mrgreen:

je serai présent - et je rapporterai comme convenu Fire in the lake que je souhaite vendre, pour Oddball s'il est intéressé

pour le repas je ramènerai une bouteille de soft

à 5 on peut se faire un quatermaster pour commencer l'année en douceur (brittania pourquoi pas mais à 5 avec le mélange des couleurs pour la répartition des peuples et l'équilibrage :hein: )

je refais une relance sur la page FB, 26 abonnés désormais il y en a bien qui vont se manifester :confused:
Philippe h a écrit : à mon avis, venir jouer à Pontoy sans boire de bière, c'est comme aller en Normandie sans aller voir Omaha beach

Oddball_67
Pousse pions
Pousse pions

#22 Message non lu par Oddball_67 »

Oui, pourquoi pas tenter Quartermaster, ça marche aussi ! l'avantage c'est que c'est vite appris

Concernant FitL, je vais décliner finalement, je dois avouer avoir privilégié Hearts&Minds finalement (pour le traitement du Vietnam) et Liberty or Death (pour le COIN de la collection)
Ma collection, trop peu jouée...

Gérard
Grognard
Grognard

#23 Message non lu par Gérard »

Donc, c'est plutôt du multi qui se dessine, Britannia ou Quartermaster General (j'ai une petite préférence pour le premier qui n'est pas compliqué et très interactif puisque c'est de la bonne baston à la sauce Dark Ages :viking: :mrgreen: ).
J'apporterai ma machine à café.

Oddball_67
Pousse pions
Pousse pions

#24 Message non lu par Oddball_67 »

Gérard a écrit :Donc, c'est plutôt du multi qui se dessine, Britannia ou Quartermaster General (j'ai une petite préférence pour le premier qui n'est pas compliqué et très interactif puisque c'est de la bonne baston à la sauce Dark Ages :viking: :mrgreen: ).
J'apporterai ma machine à café.
Pareil, préférence à Britannia, même si c'est vrai qu'à 5 c'est moins optimal que 4 (ce qui est aussi vrai pour QMG, à ce qu'on peut lire sur BGG). Ceci étant, on va être en mode découverte, donc l'équilibrage ne devrait pas être un problème majeur, c'est pas comme si on était dans l'optimisation. :cool:

Par contre, faudrait juste se mettre d'accord, histoire de potasser un peu les (bonnes) règles ? :siffle:

mba
Marc Veyrat, roi des pates

#25 Message non lu par mba »

J'aime bien Britania en general, mais à 5 pour ne pas se prendre la tete et vu le temps imparti, je vote QMG
Never before in History, so many ought so much to so few. (W.Churchill)
Saverne-Ottersthal 2020 + 21

Gérard
Grognard
Grognard

#26 Message non lu par Gérard »

mba a écrit :J'aime bien Britania en general, mais à 5 pour ne pas se prendre la tete et vu le temps imparti, je vote QMG
Le mélange des couleurs ne me dérange pas. Le temps est un facteur important mais il me semble que nos parties à 5 se jouaient en une séance ludréenne, d'autant plus que nous connaissons le jeu.
Oddball_67 a écrit : Pareil, préférence à Britannia, même si c'est vrai qu'à 5 c'est moins optimal que 4 (ce qui est aussi vrai pour QMG, à ce qu'on peut lire sur BGG). Ceci étant, on va être en mode découverte, donc l'équilibrage ne devrait pas être un problème majeur, c'est pas comme si on était dans l'optimisation. :cool:

Par contre, faudrait juste se mettre d'accord, histoire de potasser un peu les (bonnes) règles ? :siffle:
J'ai entendu parler de cette d'histoire d'équilibrage à 5 mais est-ce vraiment avéré ?
A priori, nous serions trois pour Britannia, deux pour QMG.
A moins qu'un sixième se déclare (allo Daniel ?!).

mba

#27 Message non lu par mba »

Je me rallie volontiers à la majorité si elle penche pour Britania, no souci.

Parcontre, si on veut un jeu au format adapté/adaptable et simple, je peux proposer HistoryOfTheWorld (ed GMT de 1991)
un aperçu video, là
et le lien vers la page BGG, avec ses doc de resumé
Never before in History, so many ought so much to so few. (W.Churchill)
Saverne-Ottersthal 2020 + 21

Matt57
Grognard
Grognard

#28 Message non lu par Matt57 »

mba a écrit :Je me rallie volontiers à la majorité si elle penche pour Britania, no souci.

Parcontre, si on veut un jeu au format adapté/adaptable et simple, je peux proposer HistoryOfTheWorld (ed GMT de 1991)
un aperçu video, là
et le lien vers la page BGG, avec ses doc de resumé
pareil - ceci dit ta proposition est tentante, jamais joué mais c'est un quasi classique
Philippe h a écrit : à mon avis, venir jouer à Pontoy sans boire de bière, c'est comme aller en Normandie sans aller voir Omaha beach

Oddball_67
Pousse pions
Pousse pions

#29 Message non lu par Oddball_67 »

Britannia m'intéressait bien et a ma préférence a priori mais c'est vrai que history of the world est un classique que je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
Deux points :
Comment a t il "vieilli", si je peux me permettre ? :gratte:
On va finir par se décider à main levée samedi matin :mrgreen: :siffle:

Gérard
Grognard
Grognard

#30 Message non lu par Gérard »

Oddball_67 a écrit :Britannia m'intéressait bien et a ma préférence a priori mais c'est vrai que history of the world est un classique que je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
Deux points :
Comment a t il "vieilli", si je peux me permettre ? :gratte:
J'ai joué une fois à History of the World qui est un jeu également bien plaisant mais ça date.
Je pense qu'il a bien vieilli comme Britannia.
Après, tout est question de goût. Y (re)jouer ne me dérange pas (comme QMG d'ailleurs). Comme je le dis parfois, je suis le mouvement...
Oddball_67 a écrit : On va finir par se décider à main levée samedi matin :mrgreen: :siffle:
C'est souvent le cas, notamment lorsque l'on joue à un multi.

Répondre

Retourner vers « Région est (Champagne-Ardennes, Lorraine, Alsace, Franche-Comté) »