Band of Heroes V.2 jouable avec règle 5.1 ?

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"
glider44
Grognard
Grognard

Band of Heroes V.2 jouable avec règle 5.1 ?

#1 Message non lu par glider44 »

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession la boite Band of Heroes livrée avec la V2 des règles (achetée il y a déjà 10 ans :confus: ) ainsi que l'extension Swift and Bold.

Je veux savoir s'il est possible de jouer avec ces composants de jeu (notamment les pions et cartes) avec la dernière version des règles (5.1) qui m'apparaissent mieux ficelées et plus complètes. Ou faut il racheter les dernières boites ?

Merci !
Fabien

Stéphane Tanguay
Pousse pions
Pousse pions

Re: Band of Heroes V.2 jouable avec règle 5.1 ?

#2 Message non lu par Stéphane Tanguay »

Tout à fait.

Puisque les versions subséquentes de la règle n'ont jamais modifié les valeurs des pions ou les cartes, les composantes physiques ne devraient pas poser de problème. Par ailleurs, il n'y a qu'un scénario de Forgotten Heroes pour lequel nous avons du corriger une SSR (special scenario rule) pour qu'elle reflète les règles d'artillerie adoptées pourtant depuis la V2.0.

Il pourrait toutefois vous manquer certains marqueurs, comme ceux pour l'acquisition des cibles (dont je ne me souviens pas s'il faisait partie del version que vous possédez) , mais ce n'est pas rédhibitoire.

Une fois ceci dit, les nouvelles boîtes sont magnifiques; avec de très belles cartes et plein de pions aux coins arrondis. Notez toutefois que Heroes of Normandy est épuisé.

glider44
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par glider44 »

Merci Stéphane pour votre réponse.

J'ai déjà téléchargé la version 5.1 des règles. Je vais regarder le besoin éventuel en nouveaux marqueurs par rapport à ce que j'ai déjà.

C'est vrai que les composants des nouvelles boites sont superbes. A voir l'achat de certains autres modules ;)
Fabien

Stéphane Tanguay
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par Stéphane Tanguay »

J'ajoutererai qu'une version "gold" de Heroes of Normandy est en début de préparation, avec des pions redessinées l'inclusion de toutes les extensions parues à ce jour(We Stand Alone, Untold Stories et Noville), l'ajout d'unités françaises de la France libre et de la Résistance, l'ajout des Canadiens,et possiblement, l'inclusion de nouveaux pions US/Allemand qui ont été imprimés dans le passé mais jamais utilisés pour un supplément Battles of the Rhine, le tout avec des scénarios pour utiliser toutes ces nouveautés :-)

glider44
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par glider44 »

Super intéressante cette nouvelle ! :clap:

Je vais suivre le développement de cette version Gold avec grand intérêt. Une idée du prix de cette boîte survitaminée ?
Fabien

Stéphane Tanguay
Pousse pions
Pousse pions

#6 Message non lu par Stéphane Tanguay »

Non et ce n'est pas demaIn la veille :-)

banania
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par banania »

Stéphane Tanguay a écrit : ven. 30 oct. 2020 15:46 J'ajoutererai qu'une version "gold" de Heroes of Normandy est en début de préparation, avec des pions redessinées l'inclusion de toutes les extensions parues à ce jour(We Stand Alone, Untold Stories et Noville), l'ajout d'unités françaises de la France libre et de la Résistance, l'ajout des Canadiens,et possiblement, l'inclusion de nouveaux pions US/Allemand qui ont été imprimés dans le passé mais jamais utilisés pour un supplément Battles of the Rhine, le tout avec des scénarios pour utiliser toutes ces nouveautés :-)
Super nouvelle :siffle: :mrgreen:
J'ai ces fameux pions Battle of the Rhine! Un problème d'impression sur mon Noville Bastogne Outpost :prof1:

Stéphane Tanguay
Pousse pions
Pousse pions

#8 Message non lu par Stéphane Tanguay »

Non, pas un problème d'impression, une belle surprise :-) En fait, dans Noville, il y a une planche et demie de pions; l'autre demi-planche était pour Battle of the Rhine et ne devait pas être incluse dans la boîte de Noville mais, dans l'entrepôt, les premières boîtes de Noville ont été assemblées en incluant cette demi-planche. Tu es donc un des chanceux :-)

banania
Pousse pions
Pousse pions

#9 Message non lu par banania »

Oui le problème étant que de surcroit la planche de pions était abimée sur une bonne moitié de la planche... :confused:
J'ai ouvert un ticket pour la faire remplacer, et c'est là qu'on m'a fait remarqué que la partie abimée était pour Battle of the Rhine (!!). Donc j'ai les pions magiques mais la moitié sont défoncés :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Lock N Load (LnL) »