Tir au RPG7

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"
aetius
Grognard
Grognard

Re: Tir au RPG7

#11 Message non lu par aetius »

Argh ! Une Version 6 ......... Je ne le tolèrerais que si elles accompagnent Heroes of the faith :mrgreen:

aetius
Grognard
Grognard

#12 Message non lu par aetius »

Avec tout ça, j'ai oublié de vous narrer les aventures de ma section de GV français luttant pied à pied en ville contre une section de soviétiques accompagnés notamment d'un T80 et d'un T72.

Mes Français étaient soutenus par un VAB Hot et une Gazelle et quelques LRAC ET ANF1.

Le générateur de scénario m'avait donné ces éléments et les hex de victoire ont été placés sur les rares hexes avec TM + 2 de la carte de Mogadiscio issue de Days of Heroes. Je m'étais offert la version avec les très grands hexes. au final, pas terrible car, certes, c'est beau - aucun doute là-dessus - mais encombrant. On perd le côté pratique des parties de LnL que l'on peut faire sur un coin de table.

La partie devait compter 11 tours. Au final, la bataille a été gagnée par les popovs au 10ème tour par conquête des hexs mineurs et majeurs de victoire et élimination de toutes les unités françaises.

Je pensais que mes GV s'étaient bien battus mais la victoire soviétique est majeure. Donc sans appel. Pourtant, il n'y a pas eu trop d'erreurs, sauf la gazelle qui s'est approchée trop près dès le 1er tour et a été perdue à cause d'un tir d'arme légère.

C'était quand même passionnant de jouer du combat urbain avec LnL.

Je conseille si l'on dispose de Days of heroes et des modules modernes de les mélanger pour tester ses tactiques de combat urbain. Le lance grenade soviétique s'est révélée dévastateur, anéantissant une section en française retranchée dans un immeuble en un impulse.

Ci-joint deux photos pour donner un petit aperçu.

Image

Image

Stéphane Tanguay
Pousse pions
Pousse pions

#13 Message non lu par Stéphane Tanguay »

aetius a écrit :Argh ! Une Version 6 ......... Je ne le tolèrerais que si elles accompagnent Heroes of the faith :mrgreen:
On passera probablement d'abord par une mise à jour du Clarifications & Corrections document ou une version 5.1 :-)

David JULIEN
Grognard
Grognard

#14 Message non lu par David JULIEN »

aetius a écrit :Avec tout ça, j'ai oublié de vous narrer les aventures de ma section de GV français luttant pied à pied en ville contre une section de soviétiques accompagnés notamment d'un T80 et d'un T72.
Cool, ça fait plaisir de bon matin de voir ces pions toujours utilisés :lol: :clap:

aetius
Grognard
Grognard

#15 Message non lu par aetius »

Ils sont tout simplement magnifiques. Bravo l'artiste.

Répondre

Retourner vers « Lock N Load (LnL) »