Conseils de jeu?

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svinkel
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Conseils de jeu?

#1 Message non lu par svinkel »

Je me remets à la version PC et je bloque pas mal sur un certain nombre de scénar. Non à cause des règles que j'ai déjà lu quelques fois, mais parce que je ne dois pas avoir une bonne approche. Il y a des scénar que j'ai refais 3x et sur lesquels je bute toujours
Savez-vous si il existe quelque part une base pour apprendre se mouvoir correctement, sur quelle cible tirer en priorité. Etc...
Bref un manuel de combat d'infanterie ( supportée par quelques véhicules) adapté à ce jeu :mrgreen:

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INOX
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Re: Conseils de jeu?

#2 Message non lu par INOX »

Bonsoir comme toi je m'y suis remis. Je pataugé et je suis revenu aux fondamentaux, je tire le plus près possible pour avoir le moins de DRM possible. Je n'hésite pas à aller en mêlée mais je ne tente plus le diable.
Je place quand je peux une pièce en batterie soit pour m'appuyer soit car je joue en FUll fog of war pour protéger un pan de terrain que je connais pas.
J'envoie si j'en dispose un scout un 1/2 squad voir comment cela se passe, IA n'hésite pas à ouvrir le feu. Ainsi je peux envoyer le reste de mon peloton sur l'objectif.


Après il faut se procurer des TTA de l'armée de terre pour apprendre à se mouvoir, se poster, mettre une arme en appuie.
Il ne faut pas oublier que le wargame tactique n'est pas si loin de la réalité (toute proportion gardée) mais je pense savoir de quoi je parle (j'essaie ;)) .
Si cela peut t'aider.
Bien à toi.

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Stéphane Tanguay
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Re: Conseils de jeu?

#3 Message non lu par Stéphane Tanguay »

Il se peut aussi que les règles spécifiques aux scénarios te causent souci car elles ne sont pas toutes présentes dans les briefings de chaque scénario, une situation qui devrait être corrigée à court terme certains scénarios sont carrément injouables sans avoir la version papier sous la main. Si tu me donnes le nom des scénarios et les difficultés que tu rencontres, je pourrai peut-être t'aider

Sinon, écris-moi en privé et je te filerai une copie d'articles parus dans Line of Fire qui traitent spécifiquement de ces sujets.

@+

Stéphane

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svinkel
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Re: Conseils de jeu?

#4 Message non lu par svinkel »

Merci pour vos réponses !

Alors autant la cache d'armes, je capte comment faire, autant j'ai essayé le scénario avec les Français libres et là combats urbains + beaucoup de troupes dont je ne sais que faire...J

Ceci dit même le 4e su starter kit, où l'on arrive en terrain découvert et ou les Vietnamiens sont en nombre avec des tas de cases objectifs très lointaines...comment dire...

Donc lorgner sur les Line of fire...C'est à ca que sert ce magazine :)

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Zorngottes
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Re: Conseils de jeu?

#5 Message non lu par Zorngottes »

INOX a écrit :Après il faut se procurer des TTA de l'armée de terre pour apprendre à se mouvoir, se poster, mettre une arme en appuie.
Il ne faut pas oublier que le wargame tactique n'est pas si loin de la réalité (toute proportion gardée)
Tu parles de ce genre de documents ? https://www.google.com/url?q=http://ekl ... lEGgIIPIb1

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valmy31
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Re: Conseils de jeu?

#6 Message non lu par valmy31 »

Difficile de généraliser.
Sur les scénarios plutôt infanterie, Lock'n load est plutôt un jeu de combat au contact - donc il faut monter à l'assaut.
Suivant les modules, tu as en gros deux types d'attaque:
- la marée humaine (typique dans a day of heroes): beaucoup de troupes faibles foncent contre des élites surarmées
- l'affaiblissement à distance (par l'artillerie, les blindés ou les armes automatiques) suivi d'un assaut.

Il y a aussi souvent l'option d'envoyer au sacrifice une troupe assez forte sur laquelle l'adversaire va épuiser sa capacité de tirer suivi par un assaut de troupes plus faibles. Ce n'est pas très réaliste dans la vraie vie mais cela marche bien sur ce genre de jeu.

Mais cela reste variable - le terrain est un facteur important, les heros et les règles particulières aussi.

Contre l'IA, le jeu est différent. L'adversaire à tendance à se rapprocher de toi ou à tirer autant que possible donc le tempo est différent. Il faut plutôt absorber le choc, attaquer en défense lorsque l'adversaire est à découvert et attaquer dans les fins de tour.
l'IA est un peu stupide et il faut s'habituer à son côté illogique.

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INOX
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Re: Conseils de jeu?

#7 Message non lu par INOX »

Zorngottes a écrit :
INOX a écrit :Après il faut se procurer des TTA de l'armée de terre pour apprendre à se mouvoir, se poster, mettre une arme en appuie.
Il ne faut pas oublier que le wargame tactique n'est pas si loin de la réalité (toute proportion gardée)
Tu parles de ce genre de documents ? https://www.google.com/url?q=http://ekl ... lEGgIIPIb1

Yes toute ma jeunesse... :triste:
J'ignorais que c'était en ligne
merci.

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Zorngottes
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Re: Conseils de jeu?

#8 Message non lu par Zorngottes »

INOX a écrit :
Zorngottes a écrit :
INOX a écrit :Après il faut se procurer des TTA de l'armée de terre pour apprendre à se mouvoir, se poster, mettre une arme en appuie.
Il ne faut pas oublier que le wargame tactique n'est pas si loin de la réalité (toute proportion gardée)
Tu parles de ce genre de documents ? https://www.google.com/url?q=http://ekl ... lEGgIIPIb1

Yes toute ma jeunesse... :triste:
J'ignorais que c'était en ligne
merci.
Sur cette page http://www.guerredefrance.fr/formation_militaire.htm, tu trouveras les 20 tomes des TTA 150 dédiés aux sous-officiers.

Je ne sais pas si ça servira aux autres joueurs de L'n'L ou autre jeux tactiques :)

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svinkel
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Re: Conseils de jeu?

#9 Message non lu par svinkel »

Merci pour vos conseils ! Certains m'ont fait bien rire

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