Lock and load - 2nde guerre mondiale et période moderne

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"
Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

Lock and load - 2nde guerre mondiale et période moderne

#1 Message non lu par Cassius »

Bonjour,

J'envisage d'essayer la série L&L Tactical de manière plus poussée et dispose d'une boîte seconde guerre mondiale et d'une boîte "ère moderne". Le système de l'ère moderne est-il beaucoup plus compliqué ? D'après les exemplaires des règles dont je dispose (4.1 pour les deux modules), celles de l'ère moderne ne font que quelques pages en plus par rapport à celle de la seconde guerre mondiale.

Et y a-t-il beaucoup de différences entre ces deux règles ?
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Von Manstein's triumph, Donnerschlag, jeux tactiques (LnL, Band of brothers), la guerre de siège (trois batailles en Allemagne, Savannah, etc.), Crusade and Revolution.

Guernica
Grognard
Grognard

Re: Lock and load - 2nde guerre mondiale et période moderne

#2 Message non lu par Guernica »

De mémoire non, pas beaucoup de différences, a part règles spécifiques selon le module (ex: Modagisco).
C'est surtout des ajouts de règles spéciales pour les munitions filoguidé, le blindage réactif.
Si tu veux on pourra tester au 13S à l'occas ca sera le prétexte pour ressortir mes boites LnL...
Manu
"A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort."
Pascal (des Tonton Flingueurs)

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Jirossil »

Et les hélicos, non?
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

thierry
Docteur es-citation
Docteur es-citation

#4 Message non lu par thierry »

Les boîtes modernes ne sont pas très différentes, les hélicos en plus et encore pas dans tous les scénarios. La plus poussée en termes de règles c'est Heroes against the Red Star car il y a plein de joujoux blindés mais ça reste gérable. Les autres boîtes (Vietnam, Malouines et Somalie) sont principalement des combats d'infanterie.

A mon avis si le sujet qui te tente est une boîte contemporaine plus que le 2°GM tu peux foncer sans souci.
"À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule."
Pierre Desproges

Ma ludothèque

Stéphane Tanguay
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par Stéphane Tanguay »

Il y a toujours plusieurs types de scénarios dans une boîte donc, même dans Heroes Against the Red Star, il suffit, pour débuter, de prendre des scénarios d'infanterie seulement et d'y aller progressivement ensuite. LNLT étant assez immersif, je ne peux que seconder la proposition précédente de choisir un univers qui vous rejoins davantage, histoire de bien accrocher :-)

Et inutile de dire qu'il me fera grand plaisir de répondre à vos questions.

Stéphane

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Cassius »

Merci pour vos retours. Je suis chaud bouillant pour essayer the Bear and the Jackal donc je vais commencer par la série "Modern Era".
Guernica a écrit : sam. 10 déc. 2022 11:22Si tu veux on pourra tester au 13S à l'occas ca sera le prétexte pour ressortir mes boites LnL...
Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ;) ! Avec plaisir Manuel !
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Von Manstein's triumph, Donnerschlag, jeux tactiques (LnL, Band of brothers), la guerre de siège (trois batailles en Allemagne, Savannah, etc.), Crusade and Revolution.

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#7 Message non lu par hell on wheels »

Cassius a écrit : sam. 10 déc. 2022 20:05 Merci pour vos retours. Je suis chaud bouillant pour essayer the Bear and the Jackal donc je vais commencer par la série "Modern Era".
Guernica a écrit : sam. 10 déc. 2022 11:22Si tu veux on pourra tester au 13S à l'occas ca sera le prétexte pour ressortir mes boites LnL...
Ça peut aussi m’intéresser ;)

Pour la version des règles on en est à la 5.1 rdv 73

http://library.lnlpublishing.com/books/mlhn/#p=1

La version VF de celle-ci est en préparation

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par Cassius »

hell on wheels a écrit : dim. 11 déc. 2022 07:52
Cassius a écrit : sam. 10 déc. 2022 20:05Merci pour vos retours. Je suis chaud bouillant pour essayer the Bear and the Jackal donc je vais commencer par la série "Modern Era".
Je te note dans mon carnet de bal, mais il commence à être chargé : nous avons en effet l'honneur d'avoir en guest star au club du 13S le capitaine Nicolas himself, à qui je viens d'envoyer un message pour lui lancer un défi !

Merci !
Ma collection ici.

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#9 Message non lu par hell on wheels »

Cassius a écrit : dim. 11 déc. 2022 11:20
hell on wheels a écrit : dim. 11 déc. 2022 07:52
Cassius a écrit : sam. 10 déc. 2022 20:05Merci pour vos retours. Je suis chaud bouillant pour essayer the Bear and the Jackal donc je vais commencer par la série "Modern Era".

Je te note dans mon carnet de bal, mais il commence à être chargé : nous avons en effet l'honneur d'avoir en guest star au club du 13S le capitaine Nicolas himself, à qui je viens d'envoyer un message pour lui lancer un défi !

Merci !
Nico c’est surtout sur WAW 85 qu’il faut le prendre ! C’est son dada ! Moins sur tactical ;)

David JULIEN
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par David JULIEN »

Nico c’est surtout sur WAW 85 qu’il faut le prendre ! C’est son dada ! Moins sur tactical ;)
Il a quand bien trempé dans LnL à une époque ;-)

Répondre

Retourner vers « Lock N Load (LnL) »