War in The East 2 est sorti mais...

olorin
Grognard
Grognard

Re: War in The East 2 est sorti mais...

#21 Message non lu par olorin »

Attention c'est du lourd.

Beaucoup de règles, un temps certain pour pouvoir manipuler ses unités, pour optimiser son ravito , et en Russie c'est vital, beaucoup trop de micro gestion à mon gout.

Alors moi j'avoue avoir laissé tomber devant l'ampleur du bestiau, autant se taper un bon vieux wargame sur carte même un peu velu.

Après des gouts et des couleurs.
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde(Desproges)

Rafo
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: War in The East 2 est sorti mais...

#22 Message non lu par Rafo »

santino a écrit : lun. 31 janv. 2022 19:56 Elle est comment l’IA de ce War in the East ? Le jeu me tente beaucoup et j'ai bien aimé d'autres jeux stratégiques de G. Grisby.

C'est un point important pour moi et je sais d'expérience que plus un jeu propose de paramètres sur le papier, plus l’IA se comporte comme un canard sans tête incapable de les gérer correctement. Dernier très mauvais souvenir en date : Hearts of Iron 4.
Comme écrit par Luc30, HOI c'est un jeu type bac à sable ... bien trop ambitieux.

Je ne connais pas WITE 2 mais j'ai passé un nb déraisonnable sur WITE, en solo et en pbem. Honnêtement si t'as la motivation (car c'est du lourd, Olorin a mille fois raison), ça vaut largement le coup. L'IA est moyenne : incomparablement supérieure à HOI mais inférieure à Decisive campaign je pense, mais WITE est tellement plus ambitieux que c'est relativement inévitable. En tout cas, de mémoire elle fait largement le job pour ta phase d'apprentissage et même au-delà.

Par email c'est vraiment génial ... mais c'est 4h pour un gros tour (et 1 tour = 1 semaine).
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »