Les dents de la Mer (Ravensburger)

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Les dents de la Mer (Ravensburger)

#11 Message non lu par Drago »

El Condor a écrit : mer. 17 mars 2021 14:55 Merci Guigui.

Donc c'est un jeu assez rapide, même avec un requin qui mâche lentement et des joueurs bavards ?
Oui c'est du light, la partie avec Guigui a duré environ 2h, mais y'avait Guigui... je pense en effet qu'on est entre 1h30 et 2h max. :lol:
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par ulzana »

Un très bon jeu, bien dans la thématique.

Ravensburger va remettre le couvert sur le cinéma en Août avec Alien: fate of the Nostromo.

El Condor
Vieille barbe
Vieille barbe

#13 Message non lu par El Condor »

Drago a écrit : mer. 17 mars 2021 16:48
El Condor a écrit : mer. 17 mars 2021 14:55 Merci Guigui.

Donc c'est un jeu assez rapide, même avec un requin qui mâche lentement et des joueurs bavards ?
Oui c'est du light, la partie avec Guigui a duré environ 2h, mais y'avait Guigui...
J'avais décodé, et appliqué les corrections de rigueur :mrgreen:
One Prez to rule them all, one Prez to find them ;
One Prez to bring them all, and to BKN bind them ;
In the land of 13S, where Prezac flows
(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par Drago »

J'ai regardé, le jeu n'est pas cher à la base et il y a pas mal d'offres sur Okkazeo à partir de 15€.
https://www.okkazeo.com/jeux/view/35660 ... -De-La-Mer

Jetlag15
Pousse pions
Pousse pions

#15 Message non lu par Jetlag15 »

Salut Drago.

Parmi les critiques concernant ce jeu, j'ai noté des "parties répétitives" et un "aspect win-to-win punitif entre le premier le second acte : plus j’ai géré la première partie, et plus j’obtiens d’avantages pour la seconde". Si cela se confirme, en terme de rejouabilité, c'est rédhibitoire pour moi.

Etant donné que, par principe, tu pratiques plusieurs parties avant de te fixer, peux tu nous donner ton avis ?

https://gusandco.net/2020/08/25/les-den ... -critique/

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par Drago »

Jetlag15 a écrit : jeu. 18 mars 2021 13:24 Salut Drago.

Parmi les critiques concernant ce jeu, j'ai noté des "parties répétitives" et un "aspect win-to-win punitif entre le premier le second acte : plus j’ai géré la première partie, et plus j’obtiens d’avantages pour la seconde". Si cela se confirme, en terme de rejouabilité, c'est rédhibitoire pour moi.

Etant donné que, par principe, tu pratiques plusieurs parties avant de te fixer, peux tu nous donner ton avis ?

https://gusandco.net/2020/08/25/les-den ... -critique/
Ave,
Je n'ai hélas qu'une partie à mon actif, et ce post constitue mes 1ères impressions; il est fort possible que le biais que tu évoques existe, j'ai bien l'intention d'en faire plusieurs autres avant de donner un avis définitif.

D'expérience, les jeux "à la Lettres de Whitechapel" auxquels j'ai joué ont toujours proposé une excellente rejouabilité, mais ce n'est pas parce que ce jeu utilise ce mécanisme que cela garantit quoi que ce soit.

En ce qui concerne la critique du win-to-win, le mécanisme ne me dérange absolument pas, et même avec Monsieur Guillaume qui a plein de qualité mais pas celle de la rapidité à jouer, je n'ai pas du tout trouvé la partie longue ni pleine de temps morts.
Modifié en dernier par Drago le ven. 19 mars 2021 14:07, modifié 2 fois.

Monsieur Guillaume
Grognard
Grognard

#17 Message non lu par Monsieur Guillaume »

Salut Jetlag15,

Pas facile de déterminer ce qu'est un jeu répétitif…

Le côté «Je gagne donc je gagne» est très difficile à appréhender dans ce jeu car malgré le plus grand nombre de cartes de Défense de l'Orca lors de notre partie Sharky l'a emporté…
Le système est assez bien foutu en terme d'équilibrage de l'Acte 1 car en début de partie seuls DEUX barils sont à bord de l'Orca, ensuite il faut aller chercher les autres à terre ce qui laisse largement le temps à Jaws de bouffer du surfeur et donc d'équilibrer le nombre de cartes Bonus distribuées à chaque camp à la fin.

Pour se faire repérer sans avoir croquer un baigneur ou au contraire avoir décrocher la timbale, les neuf glandus, il faut être très doué des deux côtés.
Ceci donne évidemment un avantage à l'un des deux camps, mais l'autre le sait…Donc il s'adapte.

Il n'y a pas de limite en nombre de tours à chaque acte ! Ce qui amène des parties très différentes en fonction des styles de jeu et des tirages de cartes.
Au début de notre partie je m'étais planqué pépère sur la plage Nord en attendant le petit-déjeuner…Ouais mais la première carte tirée a dit : Plage Nord fermée ! Pas de baignade aujourd'hui…C'est ballot hein. Là tu commences à cogiter mec…
Ensuite, nous avons presque fini le deuxième paquet de cartes cibles de l'Acte 2 car pendant plusieurs tours je l'ai joué slow play…histoire de me faire un peu oublier et d'amener les zamis à cramer leurs cartes ou me tirer dessus alors que j'avais une bonne défense. Bref il y a des possibilités de jeu pour les deux camps.
Rien n'est perdu d'avance sachant que les dés roulent également avec des résultats…aléatoires (comme dans d'autres jeux).

La règle de l'Acte 2 est bien foutue car deux conditions sont proposées à la Bête : détruire intégralement le bateau, plus facile lorsque l'on a des cartes Attaque, ou manger tout le monde.
Or, à chaque attaque de Requin celui-ci peut tenter de faire tomber à l'eau un membre d'équipage avec une attaque gratuite pour lui arracher qui une jambe qui un bras…avant de gloutonner la tête.
Faut pas traîner à la baille, sauf Gonzague qui aime à se faire peur…, ce qui limite ensuite les actions des joueurs car il faut ensuite remonter à bord, c'est plus prudent.

Mon conseil de Maître Grand Blanc, tente une partie avec la musique en fond sonore et une bouteille de rhum à partager rien que pour l'ambiance, tu te feras une opinion.
Je n'ai pas dit que c'était le meilleur jeu de la galaxie, seulement une belle réussite pour un jeu de licence avec une atmosphère qui colle au film !

Tan tan, tan tan tan, tantantatan…

M.G.

Jetlag15
Pousse pions
Pousse pions

#18 Message non lu par Jetlag15 »

Merci à vous 2 !
Il ne me reste plus qu'à convaincre ma partenaire de jeu...

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#19 Message non lu par Tamerlan »

Jetlag15 a écrit : ven. 19 mars 2021 13:13 Merci à vous 2 !
Il ne me reste plus qu'à convaincre ma partenaire de jeu...
Dis-lui que tu vas la manger toute crue si elle ne veut pas jouer :mrgreen:
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#20 Message non lu par Drago »

Monsieur Guillaume a écrit : jeu. 18 mars 2021 19:43 Tan tan, tan tan tan, tantantatan…
M.G.
Ulzana, sors de corps ! :lol: :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »