Jeux aériens (informatique)

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Jeux aériens (informatique)

#1 Message non lu par Zorngottes »

Bonjour à tous,

Il commence à y avoir quelques échanges intéressants sur la simulation aérienne de combat sur le topic pour les jeux papiers, je crée donc un nouveau fil pour ne pas polluer l'autre (viewtopic.php?f=26&t=29676&p=472788#p472788).

Je suis surpris que les exemples cités par Tugais soient si vieux (Combat Flight Simulator 3, IL-2 et Digital Combat Simulator), il n'existe rien de plus récent et pertinent sur la simulation de combat ? Quoique le dernier n'est pas si vieux tout de même. Flight Simulator X est sorti dernièrement mais uniquement d'un point de vue "civil". J'en profite pour demander parmi les trois cités précédemment, lequel serait le plus facile d'accès ?

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Jeux aériens (informatique)

#2 Message non lu par austerlitz »

Je crois que la grande époque des simulateurs de vol sur PC est révolue....Il faut utiliser ce qui se fait et ajouter les mods (qui améliorent souvent très bien le jeu)....

phbrx
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par phbrx »

La série des IL2-Battle of... (https://il2sturmovik.com/) est récente et toujours en activité (ce n'est pas l'ancien IL-2 Sturmovik).
Ils ont aussi Flying Circus pour la première guerre mondiale mais de ce côté je suis resté au précédent Rise of Flight.
Responsable Club ASL DM / Paris

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Uphir »

DCS est, à mon sens, ce qui se fait de mieux en la matière, que ce soit pour les jets ou pour les warbirds. Tous les modules ne se valent pas, mais comme tu te fais ton jeu "à la carte" (bleue). Note qu'il y a déjà un topic sur DCS.

viewtopic.php?f=57&t=25217
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par austerlitz »

phbrx a écrit : mar. 9 févr. 2021 15:10 La série des IL2-Battle of... (https://il2sturmovik.com/) est récente et toujours en activité (ce n'est pas l'ancien IL-2 Sturmovik).
Ils ont aussi Flying Circus pour la première guerre mondiale mais de ce côté je suis resté au précédent Rise of Flight.
Merci de l'info. j'étais resté à l'ancien IL-2. :confus: :)

sharl
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par sharl »

Je pense aussi. CFS3 n'a pas eu de successeur, alors qu'il succédait assez rapidement à CFS et CFS2. Il faut dire qu'il était moins beau que la concurrence, et que l'architecture devenait incompatible avec FS (civil) et les CFS précédents.Il mettait aussi les PC à genou, c'est peut-être un faux pas qui a coûté assez cher à M$ pour qu'ils arrêtent. Pour être plaisant, il faut vraiment installer plein d'add-on, la plupart disponibles gratuitement, mais qui demandent un peu de bidouille. je ne dirais donc pas que c'est facile d'accès. En revanche, une fois installé et moddé, c'est super plaisant à jouer !
IL2 avait une génération d'avance quand il est sorti, c'est peut-être pour ça qu'il a été exploité jusqu'à la moelle, sous forme de versions successives, sans donner ensuite de successeur réellement plus récent.
Je ne connais pas DCS : j'avais arrêté, à ce moment là.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par austerlitz »

Uphir a écrit : mar. 9 févr. 2021 15:15 DCS est, à mon sens, ce qui se fait de mieux en la matière, que ce soit pour les jets ou pour les warbirds. Tous les modules ne se valent pas, mais comme tu te fais ton jeu "à la carte" (bleue). Note qu'il y a déjà un topic sur DCS.

viewtopic.php?f=57&t=25217
Moi je suis à Star Wars Squadron et Ace Combat 7 sur PS4...on ne se moque pas :mrgreen:

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par Uphir »

sharl a écrit : mar. 9 févr. 2021 15:16Je ne connais pas DCS : j'avais arrêté, à ce moment là.
Le dernier trailer en date:
https://www.youtube.com/watch?v=OA49DDZ13LA

Eagle Dynamics s'était déjà fait connaitre avec Su-27 Flanker dans les années 90, puis Lock-on son successeur. Avec DCS, ils (nous) offrent un immense bac à sable dédié à l'aviation militaire, de 1939 à 2000 (pas d'avions de cinquième génération, informations classifiées obligent). Certains modèles de vol sont simplifiés et permettent de voler avec un HoTAS et quelques raccourcis claviers. D'autres sont "complets", avec des cockpits cliquables. Année après année, ED ajoute des features, des maps, des avions et c'est une "opening licence" avec des éditeurs tiers qui amènent leur contenu. La communauté français est assez sympathique, avec de véritables "écoles de chasse" qui t'apprennent à maîtriser un appareil et qui te permettent de prendre part à des missions de combat, aussi bien en PvE qu'en PvP.

Et si tu n'aimes pas les gens, tu as toujours la possibilité de faire des campagnes solos, voir d'éditer tes propres missions.

Et tout ça... gratuitement ! En tout cas, le module de base (Su-25 et P-51, une carte). Après, il faut acheter des modules supplémentaires. Perso, je suis fan.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par austerlitz »

Uphir a écrit : mar. 9 févr. 2021 15:27 Perso, je suis fan.
Tu nous étonnes là :mrgreen:

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Uphir »

Honnêtement, j'ai toujours voulu être pilote. J'ai fait du planeur à quinze ans, de l'aviation légère à dix-huit. J'ai tenté les tests pour être pilote de chasse et j'ai échoué. Je n'ai pas assez cru en mon rêve et si je dois avoir un regret aujourd'hui, c'est celui là ! Parallèlement, j'ai bouffé du simulateur sur PC depuis l'antique Spitfire (Amstrad CPC) jusqu'à IL-2, en passant par des Battles of Britain, EF-2000, TFX, Falcon, F-15 Strike Eagle, et bien évidemment Flight Simulator (depuis le 3.0 jusqu'à la dernière mouture).

DCS m'apporte une partie de ce que je n'ai pu accomplir IRL, avec des procédures quasi réelles (sauf pour les radars et la guerre électronique à cause des informations classées) et des modèles de vol proches de véritables aéronefs. J'aurai franchement tord de bouder mon plaisir.

Quel que part, je ne suis pas "déçu" que les simulations de vol soient en perte de vitesse sur ordinateur; je préfère que toutes les énergies positives se consacrent à un soft de passionnés, pour des passionnés. ;)

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »