Field of Glory : Empires

Maxime5221
Marie-Louise
Marie-Louise

Field of Glory : Empires

#1 Message non lu par Maxime5221 »

Bonjour,

ce jeu pc a l'air passionnant, mais le manuel est en anglais. Existe-t-il une traduction française ? Si oui, comment l'obtenir ?

Merci par avance et bonne journée à tou(te)s,

Maxime

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Field of Glory : Empires

#2 Message non lu par Zorngottes »

Si certains joueurs ont essayé, n'hésitez pas à donner votre avis. Après la lecture de l'article dans le dernier VV, je pourrais être tenté mais je ne sais pas ce qu'apporterait le jeu à un joueur régulier des productions Paradox (à part soutenir la production française bien sûr).

asgard88
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par asgard88 »

Le jeu est top. Surtout couplé avec le jeu de batailles.
Mef à celui qui s'étend trop vite.
Je le trouve mieux que Rome Total War 2 que j'adore.
Parties :
Cyberboard : Alsace 1944 VV
Vassal: DAK 2 et RTGII (Skype)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Wurd
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par Wurd »

je souhaiterais me lancer dans ce type de jeu mais j'hésite entre" Field of Glory : Empires" et "Imperator Rome".
Quelqu'un a-t-il testé les 2 et pourrait me donner son avis ?

Pour répondre à Maxime5221 : Je n'ai pas trouvé non plus de manuel en français de FOG : Empires... Je me suis donc mis au boulot.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par Zorngottes »

Wurd a écrit : ven. 18 déc. 2020 13:56 je souhaiterais me lancer dans ce type de jeu mais j'hésite entre" Field of Glory : Empires" et "Imperator Rome".
Quelqu'un a-t-il testé les 2 et pourrait me donner son avis ?
Je n'ai testé que Imperator Rome pour le moment et c'était au moment de sa sortie donc mon avis n'est sûrement plus valable. Le problème est toujours le même avec les jeux Paradox, il faut attendre quelques mois/années avant qu'un jeu soit finalisé et stable. On l'a bien vu sur Hearts of Iron IV et surtout Europa Universalis IV et ses nombreux DLC, ajouts, etc... qui sont malheureusement payants. Pour revenir sur Imperator Rome, c'était un jeu plutôt vide et donc longuet car peu intéressant. A voir si du nouveau contenu a été ajouté.

Un point positif (pour moi) réside dans la résolution tactique dans combats comme dans les Total War, à la différence des jeux Paradox.

Correction : les batailles tactiques ne sont possibles qui si vous possédez Field of Glory II et au coût d'un temps de jeu bien supérieur pour importer les batailles.
Modifié en dernier par Zorngottes le sam. 19 déc. 2020 10:06, modifié 2 fois.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Zorngottes »

Wurd a écrit : ven. 18 déc. 2020 13:56 Pour répondre à Maxime5221 : Je n'ai pas trouvé non plus de manuel en français de FOG : Empires... Je me suis donc mis au boulot.
La lecture du livret est obligatoire ? Pas de tutoriel ? L'apprentissage à la dure en testant et en se trompant est trop laborieux pour ce jeu ?

Wurd
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par Wurd »

Merci Zorngottes pour ton avis sur la question, je pense donc que je vais choisir FOG Empires.

En ce qui concerne la possibilité d'une lecture du manuel en langue française, c'est quelque chose qui pour moi est plus confortable pour "vivre" le jeu, c'est mon ressenti et chacun aura bien sûr le sien sur le sujet.
D'une façon plus générale, traduire les règles d'un wargame est pour moi un moyen de contribuer à la vie de la communauté car ce n'est ni mon expertise des jeux ou de l'Histoire qui pourrait le faire :siffle:

JSB
Pousse pions
Pousse pions

#8 Message non lu par JSB »

Je n'ai pas encore testé la résolution des batailles à l'aide de FoG2, mais ça me parait être une option très intéressante pour pallier à l'un des (seuls) points faibles des jeux Ageod.

rulx
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par rulx »

asgard88 a écrit : jeu. 17 déc. 2020 19:21 Mef à celui qui s'étend trop vite.
Mef = méfiance ?

asgard88
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par asgard88 »

Oui méfiance :)
Parties :
Cyberboard : Alsace 1944 VV
Vassal: DAK 2 et RTGII (Skype)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »