Kards, the WWII Game

Tugais
Pousse pions
Pousse pions

Kards, the WWII Game

#1 Message non lu par Tugais »

Salut à tous,

Pour ceux qui auraient la nostalgie de jeux de cartes tels que Up Front ou The Last Crusade, il y a une alternative remis au goût du jour disponible depuis quelques semaines sur Steam. Le doux nom de ce nouveau jeu de cartes au thème seconde guerre mondiale est "Kards, the WWII card game" [lien]. Le jeu dispose déjà d'une solide communauté malgré sa sortie récente et rassemble plus de 4.000 commentaires avec une note globale extrêmement positive.

Pour les autres qui refusent de passer à autre chose que Up Front, Table Top Simulator propose le vénérable en téléchargement sur ce lien (il faut dans un premier temps acheter TTS pour pouvoir l'installer et ensuite posséder un exemplaire des règles).

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Kards, the WWII Game

#2 Message non lu par Frederic Velasco »

Juste regardé 2 mn une première vidéo. C'est joli.
Le jeu est indiqué comme "gratuit".
Donc on paye quoi et à quel moment ? :gratte:

Guernica
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par Guernica »

Frederic Velasco a écrit :Juste regardé 2 mn une première vidéo. C'est joli.
Le jeu est indiqué comme "gratuit".
Donc on paye quoi et à quel moment ? :gratte:
Comme beaucoup de jeux de cartes en freetoplay, tu paye si tu veux plus de cartes ou des cartes rares. Si le jeu est sympa dans son modèle économique, en jouant beaucoup tu peux gratter plus ou moins des cartes et de la monnaie du jeu mais moins vite en moins grande quantité que si tu sors la CB.

J'ai regardé un peu le gameplay, c'est du jeu de cartes classique à la heartstone rien de novateur sauf pour les graphs qui sont jolis.
Manu
"A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort."
Pascal (des Tonton Flingueurs)

Helix
StratAdmin
StratAdmin

#4 Message non lu par Helix »

Guernica a écrit :J'ai regardé un peu le gameplay, c'est du jeu de cartes classique à la heartstone rien de novateur sauf pour les graphs qui sont jolis.
Pour avoir joué quelques parties, cela ne ressemble à Hearstone que de loin. Par exemple, il y a une notion de ligne de front, qui change beaucoup de chose en pratique, et est cohérent avec l'idée de simuler une bataille.
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours - Xavier Tartacover

luc30
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par luc30 »

Oups les gars, j'ai eu le malheur de voir votre message. j'ai fait un petit tour pour voir à quoi ça ressemblé puis paf installer hier soir vers 21h00 et j'ai pas laché l'affaire jusqu'a 4h30... Je suis d'une faiblesse colossale.

Je connais heartstone pour y avoir un peu joué. C'est le même principe globalement même si les règles diffèrent c'est tout autant hyper addictif.

Les plus
le système fonctionne parfaitement
Les cartes sont a la fois jolies et correspondent très bien historiquement aux noms des unités affichées.
Dans la gestion des deck on trouve un historique de chaque unités
Les effets et caractéristiques des unités bien que très simples sont en ligne avec le type d'unité Un 17pdr n'est pas pareil qu'un pack36...
Chaque nation possède un jeu typé correspondant en gros a sa doctrine (les anglais c'est plutôt défense, god save the queen et Renfort maritime...)
Le jeu contre d'autre joueur très facile et rapide
Le jeu semble bien équilibré même si j'ai pris des tanés j'ai aussi gagné pas mal
L'aspect Rackage de Rond n'est pas si flagrant

Les moins
Même si historiquement c'est correct; on n'a vu pire sur des jeux dit plus sérieux, ça reste de la pioche de carte et du combo et bon sang qu'est ce que ça fonctionne trop de ouf...
J'aime moins la possibilité de jouer des alliances non historique Exemple Russe-Alemand et toutes les paires possibles
Je n'ai toujours pas compris pourquoi mes adversaires avaient 5 cartes au début et moi 4

Alors oui on peut dire que c'est un excellent CARD GAME pour qui aime le thème car le thème est bien représenté.

Je ne peux pas m'empêcher aussi de comparer à un autre jeu PC actuel même si il n'ont que le thème en commun; Lock and Load sortie il y a peu.
C'est curieux normalement je suis naturellement plus accroché par un lock and load qu'un jeu de carte comme Kards et pourtant autant la mayonnaise prend parfaitement avec KARDS alors que je trouve L&L un peu mou et manquant vraiment de challenge

bosk
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par bosk »

Bon je sens que j'ai trouvé de quoi occupé mon confinement.

Y a de quoi faire en free to play pour commencer :)

Rafo
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Rafo »

luc30 a écrit :Oups les gars, j'ai eu le malheur de voir votre message. j'ai fait un petit tour pour voir à quoi ça ressemblé puis paf installer hier soir vers 21h00 et j'ai pas laché l'affaire jusqu'a 4h30... Je suis d'une faiblesse colossale.
Pareil en pire, et je joue pas à ce genre de jeu normalement.

Tutorial un peu mou, déblocage des nations à peine moins mou, puis confection de deck / jeu en ligne accro total ! :mrgreen: .
J'abonde avec l'essentiel de ce que tu écris.
L'aspect Rackage de Rond n'est pas si flagrant
Doux euphémisme. J'espère qu'il vont rentrer dans leurs fonds. Perso j'ai contribué dès dimanche aprem, j'avais honte d'avoir passé autant d'heures sans rémunérer le travail.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi mes adversaires avaient 5 cartes au début et moi 4
Tu as 4 cartes quand tu commences, 5 quand tu joues second.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

bosk
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par bosk »

Pour les ronds, pour l'instant ils ont le modèle économique d'hearthstone et on sait que cela marche du tonnerre de dieu pour ce dernier.

Donc on verra bien.

Je n'ai pas bien compris comment marchait le matchmaking et les gains/pertes d'étoiles.

Sinon, pour l'instant on voit bien la différence entre ceux qui ont déjà racké à mort et ceux qui comme moi débute.
Quand en face, tu te prend ton Iosef Staline (pas la seule élite du deck) et que tu n'arrive pas à avoir tes "Pour le Roi" ben tu douilles sévères :D

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Uphir »

Dommage, sans cette histoire d'alliance, je me serais peut-être laissé tenter.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Smaragd
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par Smaragd »

Est-ce qu' il reste encore du monde dessus ? depuis quelques semaines, le jeu plante régulièrement..
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière. Proverbe africain

"Ch' est bon mais ch' est chaud." Dernières paroles de Crassus.

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »