Ultimate General Civil War

luc30
Grognard
Grognard

Re: Ultimate General Civil War

#41 Message non lu par luc30 »

Salut
pour te répondre

J'ai été jusqu'au bout de ultimate civil war dès sa sortie car j'avais jouer Gettysburg avant et je recommencerai un de ces jours la campagne. J'ai adoré

J'ai joué un peu à Scourge of war . C'est excellent mais demande beaucoup plus de micro management et d'être un peu partout à la fois. En gameplay on peut comparer Scourge of war à un combat mission. Il faut donner des ordres écrit avec navette et temps de réception partout et comme tu est très prêt du terrain c'est pas facile. Evidemment tu peux dézoomer mais tu perds le côté immersif de la bataille. Or si tu reste près d'un unité tu ne sais pas ce qui se passe de l'autre côté du champs de bataille! C'est donc un va et vient permanent entre des secteurs du combat. En gros tout est bon dans scourge of war sauf l'interface.
Il reste une solution que le jeu permet. Celle de jouer à plusieurs et en partageant le commandement sur différents secteurs. C'est en fait la quintessence du wargame mais comment rassembler 5 à 32 généraux pour partager un jeu pareil ?
En solo on n'a envie, on n'essaye, mais on se perd.

UCW te permet d'avoir une vue d'ensemble mais ne permet pas de plonger au coeur des combats. Tu peux rapidement adapter tes ordres si les unités sont encore aptes à les exécuter. Donc c'est moins simulation car tu es l'aigle sur le champs de bataille là ou SW de place en commandant à cheval.
Cependant il faut bien avouer que UWC par son gameplay plus abordable et néanmoins très tactique procure vraiment un grand plaisir à revivre dle challenge de grande bataille très bien modélisées. A quand un Ultimate Empire

Scaramouche
Pousse pions
Pousse pions

#42 Message non lu par Scaramouche »

Merci pour ta réponse, luc30.
Et peut-on jouer humain contre humain à UGCW ?

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#43 Message non lu par Drago »

Je suis tombé sur un bug super bizarre où l'achat de fusils pour une brigade a fait passer mon budget de +122.000 à... -2.000.000 et quelques, j'ai dû abandonner la sauvegarde. :gratte: :hein:
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

welk
Pousse pions
Pousse pions

#44 Message non lu par welk »

Signale le au développeur, ça peut toujours être utile pour la suite (j'ai pas envie d'avoir le même un jour :mrgreen:)

Ce jeu est quand même sacrément addictif, il a vraiment quelque chose de spécial : Plus j'y joue, plus je m'ennuie avec tous mes autres jeux. Je dis pas merci au développeur... :siffle:

Et ce que je regrette vraiment de plus en plus, c'est l'absence d'éditeur de carte et de scénario. Le monde du wargame, c'est dramatique : on approche parfois de la perfection avec les jeux, mais jamais on n'arrive à avoir le truc parfait, il manque toujours quelque chose. Et ici, c'est clairement l'éditeur.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#45 Message non lu par Zorngottes »

Je m'y suis remis après tous vos commentaires, c'est vrai que ce jeu est très excellent et addictif. La gestion des batailles en temps réel, même très imposantes, reste agréable et fluide. Je n'ai jamais été très bon sur les jeux de stratégie PC donc je trouve l'IA très correcte pour le moment après quelques heures de jeu.

Le système de campagne est très facile d'accès en alliant tactique et gestion des ressources. Une très belle suite à Gettysburg qui était déjà une réussite.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#46 Message non lu par Zorngottes »

Scaramouche a écrit : lun. 3 mai 2021 17:26 Et peut-on jouer humain contre humain à UGCW ?
Pas de mode online actuellement.

Scaramouche
Pousse pions
Pousse pions

#47 Message non lu par Scaramouche »

Zorngottes a écrit : mer. 5 mai 2021 18:07Pas de mode online actuellement.
C'est dommage... mais je vais peut-être me laisser tenter quand même.
Merci pour ta réponse zorngottes !

hardrada
Pousse pions
Pousse pions

#48 Message non lu par hardrada »

Bonjour,

Je suis en pleine campagne moi aussi, un très beau jeu.

Est-ce que les généraux historiques attribuent un bonus particulier ? il me semblait avoir lu que oui mais je ne retrouve rien à ce sujet.

Par exemple on vient de m'attribuer Little Mac (en tant que général de division) mais je ne voit aucune différence avec le général Tartempion.

luc30
Grognard
Grognard

#49 Message non lu par luc30 »

Comme déjà répondu pas de multi pour ce jeu qui est réellement fait pour jouer contre une IA plutôt très correcte. S'il me semble avoir gagner ma campagne c'était de mémoire sur le fil du rasoir

Donc
Tactiquement je jeu est un grand plaisir tactique et de gameplay avec de plus un challenge très correct pour chaque bataille
Stratégiquement le jeu offre une agréable gestion financière de son armée avec les ressources (dons, coupons pour l'effort de guerre...) l'armement des unités, (différent types de canon fusils, suivant les périodes) de l'embauche et l'affectation des généraux. Tous cela n'est pas cosmétique mais ce ressent de manière nuancé avec l'expérience sur le terrain. (Tir, moral...) ajout d'unité de bleu ou renforcement des unités vétérans, progression de l'expérience des unités (effet majeur)
On peut regretter les contraintes de choix de mouvement stratégique (souvent 2 choix de lieu pour la prochaine bataille) mais il faut accepter cette limite car sans cela on n'aurait eu des batailles très aléatoire avec une IA beaucoup plus faible sans compter la perte de la trame historique des événements. La solution à tiroir proposée suivant les résultats des batailles précédentes est donc la bonne

Le gros plus que j'affectionne et qui n'est présent que dans trop peu de wargame c'est l'attachement que l'on n'a pour certaines unités qui tiennent dans le temps. On n'essaye de compenser les pertes avec du vétéran mais cela coûte plus cher que du bleu mais avec du bleu le niveau d'expérience fond. Pareil pour l'armement... Du coup sur le terrain comme historiquement on utilise pas une unité de valeur comme une unité de conscrit et c'est avec ces détails que l'on n'apprécie les belles qualités de ce jeu

redaman
Grognard
Grognard

#50 Message non lu par redaman »

comment est gérée l'intégrité divisionnaire et de corps ?
je visionne une démo sur gettysburg où le gars mélange les brigades comme il veut. il doit bien y avoir des répercussions non ?
j'ai vu aussi sur cet opu, des renforts sur le bord de carte qui arrivent en pleine campagne alors qu'ils sont moin des combats et alors même qu'une route ou plus existe.
est ce pareil pour tous ces points à UGCW ?
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »