Battleshipchess devient gratuit : Précipitez-vous...!

shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Battleshipchess

#11 Message non lu par shlomo panzer »

BP?

Marc
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

welk
Pousse pions
Pousse pions

Re: Battleshipchess

#12 Message non lu par welk »

Dans le jeu, BP désigne les BB de l'époque pré-Dreadnought (des "BB" déclassés", en quelque sorte). Ils ont un armement généralement aussi lourd que les BB modernes mais ils ont une vitesse bien inférieure : ce sont des escargots, très vulnérables dans les batailles rangées où des BB et BC modernes sont présents (malgré un bon blindage et un armement conséquent, ils n'ont quasiment aucune possibilité d'esquive si pris à partie par un BB ou un BC "moderne" : donc dès les premiers dégâts en bataille de ligne, c'est plié pour eux)

C'est l'un des charmes du jeu que de permettre des parties où les différentes classes historiques de navires sont présentes et confrontées : CA et BP dans les premiers temps, puis BP + CA + BB, puis BP+CA+BB+BC, puis apparition des DD, et enfin apparition des sous-marins

A noter aussi que les tactiques d"époque (lignes de navires en file, "barrer le T" à l'adversaire, etc) marchent très efficacement dans le jeu

Si on ne fait que jeter un coup d'oeil rapide, on se croit en présence d'un simple jeu de plateau informatisé à cases, genre "bataille navale mobile", mais c'est en réalité beaucoup plus profond. Et quand on joue au niveau "expert", on comprend vite qu'il faut vraiment assurer contre l'IA et bien planifier ses stratégies pour la composition de sa flotte, et se stactiques au niveau des batailles de rencontre (la démo ne permet que le niveau "Begginner", où l'IA est faible)

Le gros défaut du jeu c'est qu'il n'a pas d'éditeur de scénario à proprement parler, on est toujours un peu limité dans le nombre et le choix de ses navires (selon son rang, selon ses performanes dans les batailles antérieures, et les choix aléatoires du programme), bien qu'il offre une certaine marge de manoeuvre et de choix. C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir fabriquer son scénario de A à Z comme dans Steel Panthers, disons qu'on peut "désigner" à 75 % mais on n'a jamais la maîtrise totale. Ceci dit, sous des dehors "petit jeu", c'est le meilleur wargame naval que je connaisse.

welk
Pousse pions
Pousse pions

Battleshipchess gratuit !

#13 Message non lu par welk »

Précipitez-vous : Le fabuleux Battleshipchess est désormais en diffusion gratuite par son créateur
Adresse du nouveau site :
https://apezone.com/

PROCESSUS :
1- Allez sur le site (nota : cliquer sur APE ZONE en haut à gauche ramène sur la page d'accueil, même si ce logo/lien ne se modifie pas au survol souris)
2-Cliquez sur la page battleship
3-Téléchargez la "full version" (donc la version intégrale désormais gratuite, sans code licence exigé)

Nota : Il faut se connecter au site (et donc s'inscrire) pour télécharger

Le jeu en vaut vraiment la peine, c'est le wargame naval informatique le plus intelligent que j'aie jamais vu, et l'IA est excellente, on y passe des heures.

Seul défaut : Les navires ne sont pas très réalistes en décoration mais j'ai fait un mod spécial qui change le look des navires et améliore aussi les sons pour plus de réalisme naval
Ci-dessous, images de mon mod WW2 pour le jeu

LIEN DE TELECHARGEMENT DU MOD : https://www.mediafire.com/file/ioy1wmt4 ... V2.7z/file

Image
Image
Image

Cavalier
Grognard
Grognard

Re: Battleshipchess devient gratuit : Précipitez-vous...!

#14 Message non lu par Cavalier »

J'ai essayé de m'inscrire sur le site mais ça bugge: le lien que le site m'envoie par mail me renvoie vers la page sur laquelle je dois noter l'adresse mail pour recevoir ce fameux lien!
A tester (tout volontaire bienvenu!)
Pax Baltica
Unconditional Surrender

A la mode chez moi en ce moment:
Lock'n Load
Tonkin
Liberty Roads
Labyrinth
Star Wars Rebelion
Reds
Triumph and Tragedy
FITNA

welk
Pousse pions
Pousse pions

#15 Message non lu par welk »

C'est pas un bug, c'est juste une mauvaise organisation de son site : Une fois que tu as le lien dans ton mail, tu cliques dessus et tu reviens effectivement sur la même page du site. Une fois que tu es dessus, tu te débrouilles pour revenir sur la page d'accueil et tu cliques sur le bandeau BATTLESHIPCHESS, puis sur le lien de téléchargement de la "full version".

Si ça ne marche vraiment pas, essaie cette astuce : Tu ouvres le blog dans deux fenêtres différentes, sur, sur l'une tu t'inscris et quand tu as cliqué dans ton mail, si tue s ramené sur la page d'inscription du mail et que tu ne peux pas de là aller sur la page "home, tu vas sur la seconde fenêtre et tu l'actualises.

EDIT : Je viens de me désinscrire pour revérifier toute la procédure, et voici ce que ça donne chez moi : dans le mail que je reçois, il y a un bouton vert "login" et un lien. En cliquant sur le bouton vert intitulé "login", je suis amené direct sur la page "home" (et non sur la page où inscrire son mail), et de là j'accède au menu battleshipchess puis au lien de téléchargement

Navigateur utilisé : Firefox

Par contre, attention
: Une fois qu'on est "loggé", si on clique sur "logout", il y a un bug et on ne peut plus télécharger la version "full" : Il faut alors se désinscrire pour effacer son adresse mail du registre, puis se réinscrire à nouveau.
C'est un peu galère mais ça en vaut la peine^^

Cavalier
Grognard
Grognard

#16 Message non lu par Cavalier »

J'utilise FIrefox aussi, et lorsque je clique sur le lien vert, je reviens à la page home. C'est ensuite que ça part en vrille... Si je reviens sur le menu Battleshipchess et sur le lien de téléchargement, retour à la page où on entre son mail...
A tester (tout volontaire bienvenu!)
Pax Baltica
Unconditional Surrender

A la mode chez moi en ce moment:
Lock'n Load
Tonkin
Liberty Roads
Labyrinth
Star Wars Rebelion
Reds
Triumph and Tragedy
FITNA

welk
Pousse pions
Pousse pions

#17 Message non lu par welk »

Ah oui, là c'est bizarre, un pb que je n'ai pas eu. Dans le mail, tu as essayé le processus en cliquant sur le lien plutôt que sur le bouton vert ?

EDIT : J'y pense : est-ce que ça serait pas le navigateur qui te joue des tours et qui garde "mémoire" de "l'avant-login",; donc qui ne prend pas en compte le fait que tu t'es "loggé" : tu as essayé de quitter le site, de fermer ta connexion, puis d'en rouvrir une et d'aller sur le site ? (on peut faire cette manip car une fois "loggé", on le reste tant qu'on ne cloque pas sur "log out" : moi, je suis "loggé" en permanence même quand je quitte ma session)

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »