[PC] Total War - Warhammer

allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: [PC] Total War - Warhammer

#181 Message non lu par allalalai »

Beh il est évident que certains objectifs de campagne sont les mêmes, en revanche, selon moi, en fonction de qui tu joues ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout la même stratégie.
Je déteste les orcs car la nécessité d'attaquer tout le temps pour ne pas avoir de révoltes et bénéficier des waaagh est un élément que tu ne retrouves pas ailleurs.
Le Chaos détruit, du coup, tu as une certaine optique de campagne (accumuler des richesses pour l'entretien).
Même les Hommes-bêtes, semblables dans les possibilités au Chaos, mais rien que les chemins sauvages "je ne sais plus le nom" qui te permettent de disparaître à la vue des autres et d'aller un peu n'importe-où, l'idée est du top pour varier la stratégie de ce camp.
Je trouve que dans la gestion pure, tout est tellement différent. Dans les pouvoirs magiques, n'en parlons pas, et bien entendu, je te reparle des vampires, c'est un clan à part.
Enfin, tu as le principe d'affinité avec les territoires parcourus... Contrairement à ce qu'on pourrait de prime abord penser, ce sont les Elfes Sylvains qui sont à l'aise partout. Voilà encore un impact sur la gestion des campagnes très important.
https://totalwarwarhammer.gamepedia.com/Climate
Allalalai, Indiens, Zoulous, coloniades et hommes plus forts du bouclier !

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#182 Message non lu par Uphir »

Totalement (War ?) d'accord avec allalalai; les objectifs ne changent pas au final, mais la façon de les atteindre est tellement variée ! Au delà des races, il y a même des factions dans les factions qui changent un peu le gameplay. Je suis juste fou de ce que l'on peut faire avec ce jeu !
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe

#183 Message non lu par allalalai »

Bon et puis finalement, tu rajoutes à ça les propriétés des personnages et leur placement sur la carte : jouer Isabella, ce n'est pas jouer Heinrich Kemmler... Tu vois où il est placé, tu prends peur !!! Je n'ose même pas prononcé les mots "version légendaire"...
Quant-aux alliances, je trouve quand même qu'il existe pas mal de bonnes choses... Bon c'est vrai, au cours d'une partie avec Manfred, j'ai réussi à faire des Sylvains mes vassaux ; on pourrait penser que c'est complètement illogique, mais totalement entourés et déjà laminés deux fois par mes armées, qu'est-ce qu'il leur restait d'autre à faire pour se préserver....
Actuellement, ce qui me semble plus surprenant, c'est de voir les Pirates avec 455 de positif pour mois, ce score continuant à augmenter alors que je leur fais la guerre et qu'il ne leur reste qu'une ville :) Peut-être un bug...
Globalement, je trouve que l'ensemble ce tient bien : je lamine Kislev tandis que le nain est en guerre contre eux, il m'accorde un accord commercial et des facilités jusqu'à l'alliance défensive ; quel était son intérêt...

Là, sur ma partie avec Isabella, je suis tellement gros que personne ne veut s'allier, et à raison, je vais tous les bouffer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :diablo:

allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe

#184 Message non lu par allalalai »

J'oubliais, pour plus d'efficacité, outre les vidéos d'apprentissage pour maîtriser une faction, je vous conseille ce site :
https://www.honga.net/totalwar/warhamme ... wartzhafen

allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe

#185 Message non lu par allalalai »

allalalai a écrit :J'oubliais, pour plus d'efficacité, outre les vidéos d'apprentissage pour maîtriser une faction, je vous conseille ce site :
https://www.honga.net/totalwar/warhamme ... wartzhafen
On ne trouve pas tout, mais déjà beaucoup et notamment l'emplacement des factions, ce qui évite de débuter une partie juste pour vous où se situe le camp choisi (ça sent le vécu :siffle: )

Byblos
Grognard
Grognard

#186 Message non lu par Byblos »

Sympa le site !

Par contre je suis étonné : je vois des navires Comtes vampires !? mais y'a pas de batailles navales !? Ou j'ai loupé un truc !?

allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe

#187 Message non lu par allalalai »

Je me suis aussi posé la question...ce doit être en fonction du port construit ou de l'armée et sa taille... Je ne sais pas trop en fait, car moi j'ai toujours plus ou moins le même style de navires...

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#188 Message non lu par Uphir »

Peut être un modding perso...

Bon, en tout cas c'est malin, j'ai envie de me relancer dans une campagne maintenant ! :mrgreen:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe

#189 Message non lu par allalalai »

Tu te doutes bien que c'était le but :) Plus on est de drogués, plus on rit !!!!

allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe

#190 Message non lu par allalalai »

Bon, il faut que j'en parle parce que j'ai les nerfs, j'enrage !!!!! :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo:
Voilà quelques temps, tout fier, j'avais évoqué ma partie gagnée avec le chaos : monde entier conquis et ravagé en 630 tours, oui j'avais pris mon temps, mais c'était le teop. Petit bémol, j'étais déçu de la fin, sans cinématique, sans rien, non prise en compte en fait...Il n'y avait pas dans ce jeu d'animation pour celui qui conquiert toute la carte !!! Pire, les pirates présents étaient impossibles à détruire, puisque avec le chaos, quand ont détruit, on ne voit plus rien sur la carte.

Intelligent, je choisis pour une nouvelle partie, la mort !!! Isabella !! Les morts en fait c'est le top !!! Ce sont les plus faibles, ils frappent le moins fort pour les troupes de base, et un squelette face à un orque, même face à un rat, il ne fait pas le poids !!! En revanche, des morts, y'en a partout, et c'est l’inondation qui prime, j'adore, mais je crois que je ne sais plus jouer aux autres factions !!!

Bref, comme vous pouvez le voir ci-dessous, à 262 tours, j'en suis là : j'ai conquis le monde, reste 12 cités, j'ai des armées avec parfois 4 dragons (et je ne vous dis pas le reste), la corruption vampirique partout à plus de 80%, le rêve !!!
Je décide donc avant de finir les derniers mortels, d'attaquer les pirates du milieu de l'océan : Isabella, 4 armées, je l'explose, et là, que je prenne la cité, que je la pille, ou que je la rase, le jeu saute !!! C'est pas juste !!!!!! :triste: :mrgreen:
Image

Alors quoi , il n'existe pas de conquérant en herbe à Total War Warhammer II !!! Le jeu n'est pas fini donc la fin est impossible !!! Quelqu'un sait ?

Punaise j'ai la rage..... Je m'en vais faire une campagne de mon bon vieux Attila, avec l'Empire d'Occident et la religion polythéiste imposée !!! :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »