cherche JDR PC type baldur's gate

luc30
Grognard
Grognard

Re: cherche JDR PC type baldur's gate

#31 Message non lu par luc30 »

Perso j'ai joué

Morrowind le premier

Divinity

Witcher

Je n'ai terminé que witcher.

Ce sont trois excellent jeux mais je crois que je n'accrocher pas totalement au genre chacun des jeux finit pas me sembler long (pas forcément répétitif mais long)

Dans l'ordre j'ai préféré
Witcher, jeu terminé. Combat intéressant et bien équilibré (pas forcément facile) et quête principale intéressante, quête secondaire pas mal. Environnement magnifique)
Morrowind quête principale terminé mais dans la souffrance; long on se perd un peu dans le fil des quêtes. (reste grandiose). Avenir pour le héros incertains (Ex: peu devenir vampire et c'est pas cool du tout))
Divinity. Façon old school cela m'a attiré et finalement ennuyé assez vite. Déplacement trop long, micro management de l'équipe, nécessité de dialoguer avec un peu tous le monde pour trouver des indice. Combat parfois difficile si mauvais choix au départ.

Voilà des petits avis très perso

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#32 Message non lu par The Old Breed »

J'interviens un peu tard sur le thread, mais il y a un très bon jdr qui se déroule dans l'univers de l'Oeil Noir: Drankensang.
Il est moins épique en portée que Baldur'd Gate, mais je trouve le scénario et ses quêtes annexes passionnants. Il est aussi moins long que Baldur, mais on y passe largement plusieurs weekends d'affilée.

Il y a aussi l'excellent Knight of the Old Republic (le 2 est moins bon ama).
Les civils qui crèvent ne sont-ils que des anonymes?

Smaragd
Grognard
Grognard

#33 Message non lu par Smaragd »

Euh Baldur's Gate 3 qui sort aujourd'hui ? :siffle:

Uniquement accès anticipé à 60€

Sortie jeu fini dans 1 an mini.
Par contre, c' est Larian Studios au dev... J' ai pas du tout accroché à D:OS...
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière. Proverbe africain

"Ch' est bon mais ch' est chaud." Dernières paroles de Crassus.

luc30
Grognard
Grognard

#34 Message non lu par luc30 »

Finalement j'ai découvert il ya peu Wasteland II dan sun thème post apo. Il est à la fois très bon en terme de narration et scénario, très bon au niveau rôle play, bon bien que dépassé au niveau graphisme et bon au niveau des combats tactiques. Il est de plus sans bug, bien optimisé et fonctionne parfaitement sous W10 Donc c'est un très bon choix pour par très cher. Allez rangers engagez vous ;)

bogda
Grognard
Grognard

#35 Message non lu par bogda »

Fait par des fans de Baldur's tu as Pathfinder kingmaker.
Excellent... ;)
Sur la table:
2 joueurs: World in Flames collector
Sept/Oct 40: 2e impulse...

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »