Mémoire 44

Darlan
Grognard
Grognard

Mémoire 44

#1 Message non lu par Darlan »

Très étonné qu'aucun d'entre vous ne parle de ce jeu. Si à priori il semble être un jeu d'initiation au je de guerre, avec les nombreuses extensions qui sont sorties Il y a maintenant beaucoup de scenarri existants ou créés par les organisateurs de tournois.
Olivier complètement contaminé par World in Flames et fasciné par Amirauté ( redécouvert grâce à Benoit

Qui veut la paix prépare la guerre

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Mémoire 44

#2 Message non lu par Zorngottes »

Falling isn't flying,
Floating isn't infinite. :zik2:

Danjou
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par Danjou »

La.gamme Command & Colors est très large d'où peut-être que M44 soit noyé dans la masse.
Le jeu a plus de 15 ans mais il est toujours vivace que ce soit en physique ou en online.

Peut-être que tout le monde y joue mais n'ose pas en parler 😏
"Stark ? Déserter ?! Non mais, ça ne va pas là-dedans ?! Vous savez bien qu'il préfèrerait se faire massacrer sur place plutôt que de reculer d'un pouce !"

allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par allalalai »

Salut,
Beh en tous cas, perso j'y ai joué un paquet avec les fiston, et je possède 5 extensions :mrgreen:
Allalalai, Indiens, Zoulous, coloniades et hommes plus forts du bouclier !

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par urizen »

Rien à faire, même mon épouse a pourtant testé cinq , six scénarios, pas accroché et tout revendu..

Mon épouse avait même fait une autre MAP pour coller à celle d'origine pour jouer en grand format , me rappelle plus le nom de l'extension.

Question packaging, bien pensé aussi pour devoir acheter les autres extensions :)

Elle a préféré Sphactérie de Frédéric Bey finalement :)

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Zorngottes »

Danjou a écrit : jeu. 25 août 2022 14:33 Le jeu a plus de 15 ans mais il est toujours vivace que ce soit en physique ou en online.
Quand tu parles de online, tu parles de la version officielle sur le site Days of Wonder ? Avant on pouvait également jouer aux Aventuriers du Rail, mais maintenant le jeu est payant...
Falling isn't flying,

brigade infernale
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par brigade infernale »

Zorngottes a écrit : mer. 31 août 2022 14:22
Danjou a écrit : jeu. 25 août 2022 14:33 Le jeu a plus de 15 ans mais il est toujours vivace que ce soit en physique ou en online.
Quand tu parles de online, tu parles de la version officielle sur le site Days of Wonder ? Avant on pouvait également jouer aux Aventuriers du Rail, mais maintenant le jeu est payant...
il est jouable ici : https://boardgamearena.com/gamepanel?game=memoir
«Mon plaisir le plus grand est de choisir une victime, de préparer des plans minutieusement, d’assouvir une vengeance implacable et ensuite d’aller me coucher. Il n’est rien de plus doux au monde.»
J. Staline
Vassal : FtP, PoG, Wilderness war, Hannibal

Danjou
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par Danjou »

Zorngottes a écrit : mer. 31 août 2022 14:22
Il y a 2 scénarios qui sont gratuits

Après même en payant c'est moins cher que le jeu
"Stark ? Déserter ?! Non mais, ça ne va pas là-dedans ?! Vous savez bien qu'il préfèrerait se faire massacrer sur place plutôt que de reculer d'un pouce !"

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Zorngottes »

brigade infernale a écrit : mer. 31 août 2022 14:32 il est jouable ici : https://boardgamearena.com/gamepanel?game=memoir
Je n'avais pas vu qu'il était sur BGA, merci beaucoup ! J'ai fait une petite partie, tout fonctionne normalement même s'il est encore en phase de bêta. J'ai joué un scénario aléatoire sur le Désert, je ne connaissais pas ce module et je n'avais pas joué depuis très longtemps mais c'est revenu très vite, surtout avec les règles en .pdf et les aides de jeu toujours bien faites de BGA.
Falling isn't flying,

Darlan
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par Darlan »

J'ai participé au tournoi de Picardie, nous étions 46. La convivialité était excellente et j'ai appris plein de choses. :)
Olivier complètement contaminé par World in Flames et fasciné par Amirauté ( redécouvert grâce à Benoit

Qui veut la paix prépare la guerre

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »