Second Front - ASL en pixels sur PC

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Second Front - ASL en pixels sur PC

#31 Message non lu par rems »

D'HAUTPOUL a écrit : mar. 26 juil. 2022 12:30 Qu'est-ce que le skulking? :gratte:
C'est une astuce tactique induite par la séquence de jeu d'ASL, qui consiste pour un squad de se déplacer pendant sa phase de mouvement de l'hex qu'il occupe vers un hex voisin hors de la ligne de vue de tout squad ennemi, puis ensuite, pendant la phase d'avance, de revenir dans l'hex initial : cela permet ainsi d'éviter à ce squad de subir un tir défensif.
C'est une pratique parfaitement légale, mais certains ( :mrgreen:) la jugent absurde.

J'avais fait deux images d'une situation hypothétique pour illustrer le propos (ici), tu peux lire les posts avant et après si tu es intéressé par le débat... enflammé à ce sujet !
:dernieravertissement:

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#32 Message non lu par herodote »

Il y a deux points qui m'ont déçu des ses jeux inspirés de ASL, un mauvais usage du mortier, par exemple combat mission ne reconnaît pas l'usage de l'observateur, résultat pour tirer vos servants doivent s'exposer et se faire tuer. Placés derrière une haie il faut que tous voient pour tirer ce qui retire tout avantage à la fameuse haie.

Le côté bourrin de l'ia, si dans une campagne, lors d'un combat bien spécifique sur une des cartes, l'ia commence à perdre on a des comportements étranges du style contres suicidaires ou bien l'ennemi refuse le cessez le feu, jusqu'à ce qu'il perde tout le monde ou presque alors que les cartes sont construites autour d'un village, un axe routier, un pont, une hauteur... ces éléments de cartes sont en général symboliques des luttes qui y ont eu lieu historiquement et avaient une portée tactique ou opérationnelle locale et on conservé comme St Mère l'Eglise une portée encore symbolique.
Souvent leur perte par l'ia si l'ia n'a pas les moyens de le reprendre en l'état, devrait pousser un joueur humain à demander le cessez le feu ou fuir pour sauver ses hommes. Ici l'ia combat pour rien jusqu'au bout et la partie dure, dure....

Brazouck
Vieille barbe
Vieille barbe

#33 Message non lu par Brazouck »

herodote a écrit : mar. 26 juil. 2022 19:21 Il y a deux points qui m'ont déçu des ses jeux inspirés de ASL, un mauvais usage du mortier, par exemple combat mission ne reconnaît pas l'usage de l'observateur, résultat pour tirer vos servants doivent s'exposer et se faire tuer. Placés derrière une haie il faut que tous voient pour tirer ce qui retire tout avantage à la fameuse haie.

Pas d'accord, dans combat mission les HQ peuvent guider les tirs de mortiers sur carte et hors carte
https://www.youtube.com/channel/UC-ATsV ... DC0ZIkDTDQ

Jeux et tutos
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?
________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#34 Message non lu par herodote »

Brazouck a écrit : lun. 1 août 2022 16:01
herodote a écrit : mar. 26 juil. 2022 19:21 Il y a deux points qui m'ont déçu des ses jeux inspirés de ASL, un mauvais usage du mortier, par exemple combat mission ne reconnaît pas l'usage de l'observateur, résultat pour tirer vos servants doivent s'exposer et se faire tuer. Placés derrière une haie il faut que tous voient pour tirer ce qui retire tout avantage à la fameuse haie.

Pas d'accord, dans combat mission les HQ peuvent guider les tirs de mortiers sur carte et hors carte
J'ai dû manquer bien des choses alors. :confus:
En tout cas Close Combat a été mon préféré malgré mes critiques car au fond je l'ai trouvé moins compliqué à l'usage que Combat mission et d'autres.

Brazouck
Vieille barbe
Vieille barbe

#35 Message non lu par Brazouck »

j'aime bien close combat, mais je le trouve trop "speed", il faut des reflexes de Jedi pour jouer à ce jeu
https://www.youtube.com/channel/UC-ATsV ... DC0ZIkDTDQ

Jeux et tutos
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?
________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »