Space empire de GMT

Message
Auteur
Avatar du membre
lumpignon
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 369
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 21:46

Re: Space empire de GMT

#111 Message non lu par lumpignon »

C'est donc une limite maximale ?
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé (Blek le Roc)

VinceWG
Grognard
Grognard
Messages : 1055
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 07:57
Localisation : Brest

Re: Space empire de GMT

#112 Message non lu par VinceWG »

On va dire une limite du nombre d'escadron de scouts.

Mais je n'ai jamais eu l'impression de manquer de pions.
Lannes/Ney - Pultusk 1806 / Bernadotte - Prusse 1806 / Napoléon - Autriche 1809 / Rosenberg - Bavière 1809
En cours de design : Austerlitz 1805 : Rising Eagles ; Montenotte 1796
Sur table : Rising Eagles, Napoleon against Europe, Les Maréchaux III

Avatar du membre
lumpignon
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 369
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 21:46

Re: Space empire de GMT

#113 Message non lu par lumpignon »

OK j'ai fait un premier petit tour histoire de voir comment ça tourne ...
Je démarre avec 3 Scouts qui vont chacun prospecter.
Je passe les découvertes ce n'est pas le propos ...
Phase économique : j'ai 22 points à dépenser.
J'achète 3 nouveaux Scouts.
Attention, je répète que je ne sais pas encore jouer, et ces achats sont peut-être débiles, c'est juste pour illustrer ma question.
Je prends le SC4 et je place un marqueur 3 dessous.
Nouvelle phase de mouvement ; je décide de déployer individuellement mes 6 Scouts. Je fais comment ?
D'où ma question : il n'est pas possible d'avoir plus de 5 Scouts déployés individuellement ?
Même si je fais ce choix (débile ou pas), je n'en ai pas la possibilité ?
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé (Blek le Roc)

Avatar du membre
gonzoo
Grognard
Grognard
Messages : 1220
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 14:06

Re: Space empire de GMT

#114 Message non lu par gonzoo »

Oui tu es limité par le nombre de pion, si c'est la réponse que tu veux.

Avatar du membre
lumpignon
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 369
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 21:46

Re: Space empire de GMT

#115 Message non lu par lumpignon »

OK merci.
Cela me paraissait bizarre, rien de plus.
Parce qu'en fait en théorie, on peut avoir par exemple 15 Scouts (5 pions avec marqueurs 3) mais sur ces 15, on ne peut en déployer que 4 individuellement.
Pourquoi je l'ignore, mais si c'est la règle... pas de pb.
Merci encore.
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé (Blek le Roc)

VinceWG
Grognard
Grognard
Messages : 1055
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 07:57
Localisation : Brest

Re: Space empire de GMT

#116 Message non lu par VinceWG »

C'est surtout un choix logique pour réduire les pions à ce qui est vraiment essentiel. Dans Space empire tu n'as jamais dix flottes qui se baladent. À çe stade de jeu, quelqu'un a gagné la partie depuis un moment. En général j'ai jusqu'à deux flottes offensives et trois scouts. Et j'estime jouer correctement sans perdre de temps.

Les flottes sont assez petites et assez peu nombreuses car tout ça te coûte beaucoup de ressources.

Tu verras en jouant que ce n'est pas un problème d'avoir "aussi peu" de pions.
Lannes/Ney - Pultusk 1806 / Bernadotte - Prusse 1806 / Napoléon - Autriche 1809 / Rosenberg - Bavière 1809
En cours de design : Austerlitz 1805 : Rising Eagles ; Montenotte 1796
Sur table : Rising Eagles, Napoleon against Europe, Les Maréchaux III

Avatar du membre
lumpignon
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 369
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 21:46

Re: Space empire de GMT

#117 Message non lu par lumpignon »

Merci Vince, je vais regarder cela de plus près.
J'ai entendu beaucoup de bien de ce jeu.
Je vais bien sûr commencer par la base mais à l'avance, l'extension vaut-elle le coup ?
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé (Blek le Roc)

VinceWG
Grognard
Grognard
Messages : 1055
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 07:57
Localisation : Brest

Re: Space empire de GMT

#118 Message non lu par VinceWG »

À priori oui. Mais je ne l'ai pas encore.
Lannes/Ney - Pultusk 1806 / Bernadotte - Prusse 1806 / Napoléon - Autriche 1809 / Rosenberg - Bavière 1809
En cours de design : Austerlitz 1805 : Rising Eagles ; Montenotte 1796
Sur table : Rising Eagles, Napoleon against Europe, Les Maréchaux III

Avatar du membre
trundorn
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 281
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 22:18

Re: Space empire de GMT

#119 Message non lu par trundorn »

lumpignon a écrit : J'ai entendu beaucoup de bien de ce jeu.
Je vais bien sûr commencer par la base mais à l'avance, l'extension vaut-elle le coup ?
pour qui apprécie le jeu de base, l'extension n'est pas indispensable mais apporte vraiment un plus (des plus devrais-je dire).

tous les ajouts de cette extension peuvent être considérés comme optionnels. bien sur, utiliser un type d'unité implique d'utiliser la technologie idoine et pour garder un bon équilibre, son contraire (mines / démineur, raider / tech scanner...).
vu le nombre d'ajouts dans cette extension, les choix et les possibilités sont réellement énormes.
certains de ces ajouts augmentent la durée de jeu, d'autres le "book keeping", mais dans l'ensemble cela reste raisonnable.

en vrac, et de façon non exhaustive, on peut trouver :
- quelques pions/groupes supplémentaires dans la plupart (toutes ?) des catégories existantes, portant à au moins 6 unités/groupes chaque catégorie.
- quelques nouvelles classes de vaisseaux permettant de nouvelles stratégies (boardships, Titans)
- les unités terrestres venant modifier les conquêtes (j'aime beaucoup le scénario "portes des étoiles" qui privilégie ces unités)
- de nombreuses technologies associées.
- l'expérience des unités peut être prise en compte, modifiant les comportements de jeu.
- des cartes "empires advantages" permettant de personnaliser son empire.
- des cartes "alien Techs" donnant divers bonus et capacités lors de la capture de planètes habitées.
- la dissociation des ressources avec l'utilisation de centres Industriels et/ou de recherche.
- la possibilité de construire des "vaisseaux Uniques" soi même dans le plus pur style 4X.
- l'apparition des Flagships apportant un peu de chrome aux parties (partir aux commandes de l'Enterprise ou du Thunder Child)
....

l'un des atouts de ce jeu est qu'il reste aussi agréable à jouer à deux qu'à trois ou quatre, voir même en solo.

on l'aura compris ; à mon avis l'extension vaut le coup :cool:

Avatar du membre
lumpignon
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 369
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 21:46

Re: Space empire de GMT

#120 Message non lu par lumpignon »

Merci trundorn :clap: ,
en effet, tout cela m'a l'air très intéressant.
Bon, je vais commencer par le début, mais je profiterai sans doute de mon anniversaire pour me faire offrir cette extension.
Les fameuses tuiles, c'est dans celle-ci ou la prochaine ?
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé (Blek le Roc)

Répondre

Retourner vers « Science Fiction / Médiéval Fantastique »