[KS] Stellaris Infinite Legacy

FredhoT
Vieille barbe
Vieille barbe

[KS] Stellaris Infinite Legacy

#1 Message non lu par FredhoT »

Pour les amateurs de 4X, un jeu Academy Games (CoH, 1775,...) basé sur un jeu PC de Paradox.

Image

https://www.kickstarter.com/projects/ac ... ite-legacy

(La campagne est déjà a plus d'1M€ de financement après 1 jour!)
FredhoT

Sur la Table:
- Tannenberg (Der Weltkrieg serie) (TBD) contre Philmer

En PbeM:
- The Schlieffen Plan (Der Weltkrieg series) (Entente) contre Grognard
- a Few Acres of Snow (UK) contre Scaramouche

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: [KS] Stellaris Infinite Legacy

#2 Message non lu par Uphir »

J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de s'encombrer avec un plateau, des cartes, des pions, des dés et une mise en place probablement "copieuse" alors que le jeu vidéo éponyme est excellent et permet de gérer pas mal de paramètres de manière fluide et transparente. :gratte:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

FredhoT
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par FredhoT »

Moi ce qui me chagrine, c'est cette obsession de faire "court"... :cool:
Mais j'imagine que pour toucher une large audience lucrative, il faut pouvoir garantir que ça ne durera pas plus de 2h...
FredhoT

Sur la Table:
- Tannenberg (Der Weltkrieg serie) (TBD) contre Philmer

En PbeM:
- The Schlieffen Plan (Der Weltkrieg series) (Entente) contre Grognard
- a Few Acres of Snow (UK) contre Scaramouche

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par rems »

Uphir a écrit : ven. 12 mars 2021 11:37 J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de s'encombrer avec un plateau, des cartes, des pions, des dés et une mise en place probablement "copieuse" alors que le jeu vidéo éponyme est excellent et permet de gérer pas mal de paramètres de manière fluide et transparente. :gratte:
Hé bien, pour les gens qui ne jouent pas à des jeux PC/vidéo (moi par exemple), et/ou qui veulent jouer avec des amis autour d'une table en manipulant physiquement des pièces de jeu plutôt que de jouer devant un écran... ;)

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par Drago »

rems a écrit : ven. 12 mars 2021 12:48
Uphir a écrit : ven. 12 mars 2021 11:37 J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de s'encombrer avec un plateau, des cartes, des pions, des dés et une mise en place probablement "copieuse" alors que le jeu vidéo éponyme est excellent et permet de gérer pas mal de paramètres de manière fluide et transparente. :gratte:
Hé bien, pour les gens qui ne jouent pas à des jeux PC/vidéo (moi par exemple), et/ou qui veulent jouer avec des amis autour d'une table en manipulant physiquement des pièces de jeu plutôt que de jouer devant un écran... ;)
+1.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Harvester
Pousse pion
Pousse pion

#6 Message non lu par Harvester »

N'oubliez pas que le prix de départ n'inclut pas les stretch goals, ni les frais de port, ni la TVA...

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Uphir »

rems a écrit : ven. 12 mars 2021 12:48Hé bien, pour les gens qui ne jouent pas à des jeux PC/vidéo (moi par exemple), et/ou qui veulent jouer avec des amis autour d'une table en manipulant physiquement des pièces de jeu plutôt que de jouer devant un écran... ;)
Effectivement, mes excuses. :confus:

C'est un des meilleurs 4X que je connaisse mais il est tellement riche que j'imagine mal un jeu de plateau réussir à transmettre tout cela. Cela n'empêchera pas le jeu d'être bon sans doute, mais personnellement, je ne m'y risquerai pas.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

bengourion
Pousse pions
Pousse pions

#8 Message non lu par bengourion »

le jeu vidéo est quand même bien, bien lourd. j'ai eu l'impression de jouer avec un ERP... Le jeu de plateau ne va pas être en reste avec une partie complète qui risque de durer dans les 7-15 heures. Dans le KS, il disent 1-2 h mais c'est pour jouer une ère alors que la victoire finale doit se jouer minimum en 6 ères., et on peut "sauver" avec un système entre chaque ère. A voir donc, la lecture des règles suggère un système de programmation assez intéressant.

Répondre

Retourner vers « Science Fiction / Médiéval Fantastique »