ALBION: Land of Faerie

Ly Mantok
Pousse pions
Pousse pions

ALBION: Land of Faerie

#1 Message non lu par Ly Mantok »

Salut à toute la bande,

confinés en ce mois de novembre je trouve qu'on a bien besoin de couleurs alors voici l'une des plus magnifiques cartes de jeu que je connaisse:

https://boardgamegeek.com/image/2631099 ... and-faerie

Si non qui a des souvenirs de cette guerre féerique?

Que la Mer de Jotun soit clémente avec vous,

Mantok

PS: Sur le site suivant vous avez tous les numéros de la revue Ares
https://archive.org/details/ares_magazine

PPS: Carte et pions sont à la fin, les règles au milieu

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: ALBION: Land of Faerie

#2 Message non lu par The Old Breed »

Pour info, ce jeu a été décliné en saga nordique par Un petit pas (pour l'homme): Fornaldar qui est lui-même une réédition d'un jeu autopublié (https://www.boardgamegeek.com/boardgame ... ordic-saga).
Ce qui est gênant c'est que le jeu de OSS est en préco depuis quelques années déjà et ne semble pas avancer.
Les civils qui crèvent ne sont-ils que des anonymes?

Ly Mantok
Pousse pions
Pousse pions

#3 Message non lu par Ly Mantok »

A mon avis si son aïeul avait été plus célèbre Fornaldar aurait été déjà réédité, mais vu qu'il est presqu'inconnu...c'est dommage d'ailleurs qu'il n'y ait jamais eu de version boîte.

Je me souviens qu'à l'époque j'avais proposé Albion à des joueurs, mais ils n'avaient pas aimé l'idée que les Humains (Mundanes) soient alliés avec les Trolls contre Elfes et Nains et du coup niet! Ah, ces préjugés induits...

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par The Old Breed »

Cela peut aussi être une histoire de droits/licence. Et puis, c'est un jeu ancien, de magazine qui plus est, donc pas forcément vendable.
Le mythique Sword and Sorcery de SPI devait aussi faire l'objet d'une réédition, mais le projet a depuis été abandonné.
Pour prendre un autre exemple, Freedom in the Galaxy ne risque pas d'être réédité car Star Wars Rébellion a pris le pas. Et il est toujours plus rentable d'avoir la licence SW qu'une approximation.

Pour en revenir au sujet, j'ai aussi Albion, mais n'y ai pas encore joué, alors que j'aime beaucoup les mélanges wargames+leaders.
Modifié en dernier par The Old Breed le sam. 28 nov. 2020 16:33, modifié 1 fois.
Les civils qui crèvent ne sont-ils que des anonymes?

Ly Mantok
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par Ly Mantok »

Je suis d'accord, mais de toute manière la revue Ares n'a jamais été un produit populaire. Par exemple quand je me suis inscrit au début des années '90 à une assoc, on m'a littéralement supplié pour que j'emmène The War of the Ring (le seul jeu à l'époque sur le sujet) alors que je n'ais pu convaincre personne à essayer Albion.

Freedom in the Galaxy c'est un cas un peu différent: il s'agit d'un monster au système très intéressant et très pesant aussi, difficilement comparable (mais bon je me suis déjà exprimé sur le sujet dans la discussion "SWR vs FiTG").

Revenant à Albion, à mon avis ça vaut le coup de l'essayer. C'est un massacre interethnique extrêmement raffiné et en même temps bien brutal car les VP ne sont récoltés qu'en éliminant les pions et détruisant les forteresses.

Les limites de temps (10 tours) et de forces (pratiquement pas de renforts) plus les grandes possibilités de manœuvre donnent aux parties un très bon rythme. Et le côté "narratif" aide à ce plonger dans ce mélange très réussi de wargame et jeu de rôle.

Et, point important vu les temps qui courent, c'est quand même faisable en solo ;)

Répondre

Retourner vers « Science Fiction / Médiéval Fantastique »