Red Dust Rebellion GMT COIN on MARS

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Red Dust Rebellion GMT COIN on MARS

#21 Message non lu par Tamerlan »

Hannon a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:53
Pour ma part COIN Mars va peut-être me redonner goût à la série.
J'espère qu'ils feront un COIN Cthulhu ensuite. Sur Terre ou sur Mars (ou sur Pluton), comme ils veulent.
Ça ne doit pas être très difficile d'avoir quatre factions, voire cinq, avec Cthulhu.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

#22 Message non lu par ulzana »

emmanuel

Je comprends ton aversion :)

Je ne sais pas ce que cela va donner.
Attendons de voir.

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#23 Message non lu par The Old Breed »

emmanuel a écrit : sam. 31 oct. 2020 19:35C est plus du COIN..je me.repete ...il avait d autre sujets... irish revolt etc
Si n importe qui peut pondre n importe quoi...
Pas forcément, c'est une transposition d'un sujet qu'ils ne peuvent pas faire chez eux sous peine d'être accusés de gauchisme, parce que la révolte des ouvriers qui luttent pour de meilleures conditions de vie, ça fait très communiste aux USA. Et qu'ils ont une sacro-sainte peur du communisme (par rapport au Covid-19, à la pollution, aux radiations, etc.).
Le réchauffement climatique : encore un moyen pour éviter aux pays industrialisés à bout de souffle de se faire dépasser par les concurrents. Il suffit d’ailleurs de voir les chefs de file de cette lutte.

pborgnat
Grognard
Grognard

#24 Message non lu par pborgnat »

Quitte à transposer des mécanismes pour faire un jeu, je préfère me tourner vers du Root (qui fait déjà du COIN dans un autre univers pas historique, un autre trip même !) ou vers des univers connus qui font a priori un peu rêver (c'est mon côté grand lecteur et joueur de JDR qui parle), comme le jeu annoncé Dune: Imperium, ici : https://boardgamegeek.com/boardgame/316 ... e-imperium.

Les COIN, c'est sympa, mais ce n'est pas un mécanisme simple à décoder alors, avec une situation qui ne parle pas au départ, je suis dubitatif. Mais si cela les amuse, on verra !

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#25 Message non lu par emmanuel »

transposition mars usa...je ne vois pas trop le rapport

Andean abyss FARC rouge
Cuba libre 26 JULY rouge

Projects past and present that have been reported:
?: Shattered Star (Somalia)
?: A Terrible Beauty (Ireland)
- Ireland, 1918-1922
- Possible factions: British Army, the RIC, the IRA, and the "Republicans"
- "Treaty Negotiations" will be an important mechanic for the British player

?: Thunder Out of China (China)
?: untitled (Angola, 1965-74?)
?: unknown (Yugoslavia, Post WW2?) Source, Brian Train
?: Of Snow and Liberty (Canada, 1807-1867)

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#26 Message non lu par The Old Breed »

emmanuel a écrit : mar. 10 nov. 2020 15:59 transposition mars usa...je ne vois pas trop le rapport

Andean abyss FARC rouge
Cuba libre 26 JULY rouge

Projects past and present that have been reported:
?: Shattered Star (Somalia)
?: A Terrible Beauty (Ireland)
- Ireland, 1918-1922
- Possible factions: British Army, the RIC, the IRA, and the "Republicans"
- "Treaty Negotiations" will be an important mechanic for the British player

?: Thunder Out of China (China)
?: untitled (Angola, 1965-74?)
?: unknown (Yugoslavia, Post WW2?) Source, Brian Train
?: Of Snow and Liberty (Canada, 1807-1867)
Oui, mais tous ces pays ne sont pas les USA et sont considérés comme ennemis (ont l'ont été). La littérature fantastique US fait généralement de Mars une colonie américaine (une sorte de nouvelle terre promise), d'où le rapport.
Le réchauffement climatique : encore un moyen pour éviter aux pays industrialisés à bout de souffle de se faire dépasser par les concurrents. Il suffit d’ailleurs de voir les chefs de file de cette lutte.

leon
Grognard
Grognard

#27 Message non lu par leon »

Ils n'ont qu'à appeler ça COIN Total Recall et hop ça fera le bon COIN :mrgreen:
Je suis vivant et vous êtes morts.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#28 Message non lu par Uphir »

ulzana a écrit : sam. 31 oct. 2020 10:03Uphir

Quelles sont tes raisons ?
Pardon Ulzana, je ne t'avais pas répondu (période compliquée, je me connecte beaucoup "moins" en ce moment).

Pourquoi je ne suis pas intéressé par un COIN sur Mars ? Et bien tout simplement parce que ce que j'aime dans la série, au delà de l'intelligence de ses mécanismes et de l'asymétrie des factions, c'est la plongée au travers d'évènements politico-militaires et la traduction de leur impact réel en terme de jeu. Par exemple, je ne m'intéressais pas du tout à la Colombie, mais jouer à Andean Abyss m'a amené à me documenter énormément sur l'histoire de ce pays dans les 1990-2000, et à comprendre pourquoi tel évènement que j'avais vu à la télévision avait eu tel ou tel retentissement. J'aime beaucoup me servir des wargames pour comprendre l'histoire et notre monde, et souvent, recevoir et me plonger dans un jeu me donne envie de me documenter sur son thème, d'en apprendre en plus (comme de lire Pierre Razoux quand j'ai acheté Fitna). Du coup, un contexte imaginaire ne me parle pas trop pour faire du wargame; c'est plutôt un domaine sur lequel je préfère les jeux de rôle.

Voilà pourquoi un COIN sur Mars ne m'inspire pas du tout. ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Warzen
Pousse pion
Pousse pion

#29 Message non lu par Warzen »

Merci Uphir, je n'ai pas eu à taper mon commentaires qui sont 100% identiques aux tiens.

Ils vont peut être en profiter pour tester de nouvelles mécaniques ludiques qui amélioreront les prochains COIN ;)

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

#30 Message non lu par ulzana »

Uphir

Je comprends.

Il nous faut un univers familier ou historique, pour que le jeu puisse aiguiser notre imagination et notre curiosité.

Répondre

Retourner vers « Science Fiction / Médiéval Fantastique »