Le seigneur des anneaux, voyage en terre du milieu.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Le seigneur des anneaux, voyage en terre du milieu.

#11 Message non lu par austerlitz »

Jirossil a écrit :Donc j'aurais plutôt intérêt à choisir ce jeu-là pour faire jouer mon fils et ma chère et tendre qui sont familiers de Tolkien mais pas encore suffisamment de Lovecraft?
C'est sûr que s'il aiment l'univers SdA, ça va leur plaire :good:

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par Jirossil »

OK, merci, je vais y réfléchir. ;)
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

cruchot
Grognard
Grognard

#13 Message non lu par cruchot »

domi a écrit :
Jirossil a écrit :Donc j'aurais plutôt intérêt à choisir ce jeu-là pour faire jouer mon fils et ma chère et tendre qui sont familiers de Tolkien mais pas encore suffisamment de Lovecraft? C'est bête, j'ai déjà Les Demeures de l'épouvante et ses extensions. :mrgreen: je suppose que ce n'est pas un simple copier-coller du moteur sur un autre univers? Ou bien si? :gratte:
non, ce n'est pas un simple copier /coller, le jeux ressemble à un jeux de rôle avec l'amélioration des caractéristiques du personnage et de son équipement, ainsi que la narration de l'intrigue par l'interface informatique qui remplace le "Maitre du donjon".
J'ai joué avec mon fils qui est fan du seigneurs des anneaux et il a accroché jusqu'au bout .
tu as de grandes chances de "capter" l'attention de tes proches avec ce jeu ;)
Bon jeu Arnaud !
Il y a un peu de Descent dans cette description.
Avant de traverser le fleuve, n'insultez pas le crocodile :shark:

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par austerlitz »

cruchot a écrit :Il y a un peu de Descent dans cette description.
Oui mais le SdA voyage en Terre du Milieu a un côté plus "opérationnel" que Descent. Il y a peu de scénarios que se déroulent sur les tuiles tactiques.

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

#15 Message non lu par ulzana »

austerlitz
le SdA voyage en Terre du Milieu a un côté plus "opérationnel" que Descent. Il y a peu de scénarios que se déroulent sur les tuiles tactiques.
Et même les moments sur les tuiles "tactiques" ne sont pas si tactiques que ça, comme peut l'être le skirmish game de Assaut impérial.

Des retours d'un ami, Voyage ... apparait plus comme un jeu de rôle à l'ancienne piloté par cartes et par appli, avec une grande part d'imagination.
L'aventure se vit dans le narratif et l'imagination est reine.
Il y a du suspense et de multiples façon d'agir dans chaque situation générée par la mission.

Chaque perso compte, chaque compétence ou rôle peut avoir son importance.

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par Jirossil »

ulzana a écrit :austerlitz
le SdA voyage en Terre du Milieu a un côté plus "opérationnel" que Descent. Il y a peu de scénarios que se déroulent sur les tuiles tactiques.
Et même les moments sur les tuiles "tactiques" ne sont pas si tactiques que ça, comme peut l'être le skirmish game de Assaut impérial.

Des retours d'un ami, Voyage ... apparait plus comme un jeu de rôle à l'ancienne piloté par cartes et par appli, avec une grande part d'imagination.
L'aventure se vit dans le narratif et l'imagination est reine.
Il y a du suspense et de multiples façon d'agir dans chaque situation générée par la mission.

Chaque perso compte, chaque compétence ou rôle peut avoir son importance.
oui, c'est effectivement la philosophie des Demeures de l'Epouvante. La première édition était d'ailleurs gérée par un joueur pseudo MJ (qui avait beaucoup de travail de mise en place), la seconde l'a remplacé par la tablette, principe repris pour Voyage en Terre du Milieu).
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

cruchot
Grognard
Grognard

#17 Message non lu par cruchot »

Il y a une tendance chez : FFG, Asmodée, Edge, ... (rayez les marques inutiles) à fournir des applications via Steam entre autres.

Le problème est la pérennité de ces versions dématérialisées. Pour Descent, ils ont coupé court sans trop prévenir :pleurer: . Il y a des moments où je me demande si le virus Games Workshop ne les a pas contaminés.

Une fois de plus, un jeu séduisant qui ne demande qu'à (trop) s'étendre
Avant de traverser le fleuve, n'insultez pas le crocodile :shark:

Justin
Grognard
Grognard

#18 Message non lu par Justin »

Je suis un grand fan de l'univers. Cependant, ce jeu ne m'a pas plu. Je trouve que la tablette/l'ordinateur joue un rôle beaucoup trop important qui nuit à l'ambiance et à la fluidité. Sous couvert de surprise, finalement le jeu est très répétitif.

De plus les graphismes, spécialement les terrains, ne sont pas une réussite.

Une déception pour moi.
Justin

Par correspondance : Jour de gloire / 1805 Sea of Glory

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#19 Message non lu par Jirossil »

D'accord, merci pour ton retour éclairant, Justin.

Et oui, les applications, c'est bien joli, mais quid du suivi?

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#20 Message non lu par austerlitz »

Jirossil a écrit :Et oui, les applications, c'est bien joli, mais quid du suivi?
C'est sûr....c'est le genre de jeu auquel il faut jouer rapidement, avant une éventuelle disparition de l'appli. C'est pas fait pour la collectionnite :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Science Fiction / Médiéval Fantastique »