Le seigneur des anneaux, voyage en terre du milieu.

cruchot
Grognard
Grognard

Re: Le seigneur des anneaux, voyage en terre du milieu.

#31 Message non lu par cruchot »

avec Descent cité en exemple, l'appli étant bien disponible
Celle qui est passée à la trappe, est celle qui permettait le développement de scénarios.

Il existe 2 pb de fond avec les anglo-saxons :

1- Quand le machin ne sonne plus et ne trébuche plus, ils l'arrêtent (Ha!, la fameuse petite musique que n'entendait plus le pdg de la banque dans le film "margin call")
2- Ils gardent les droits

Après on peut philosopher, mais la technologie n'a rien à voir avec le comportement!
Avant de traverser le fleuve, n'insultez pas le crocodile :shark:

Helix
StratAdmin
StratAdmin

#32 Message non lu par Helix »

Manfred a écrit :Bref, si je comprends qu'on puisse ne pas adhérer au support numérique (qui AMHA va devenir de plus en plus fréquent dans le jeu de société), je doute fort qu'il y ait un quelconque risque d'obsolescence à court ou moyen terme qui empêche de jouer. Au pire il faudra garder la vieille tablette ou le vieux téléphone sur lesquels l'appli est installée plutôt que de les jeter, et on les mettra dans la boite du jeu :mrgreen:
Il y a tout de même un (petit?) risque.
Actuellement pour appareils Apple, l'appli nécéssite au moins IOS 9, ce qui permet d'inclure pas mal d'appareils y compris anciens. Mais si le développeur passe son application sur une version plus récente d'IOS, les appareils anciens se retrouverons exclus et ne pourront plus faire tourner facilement l'appli.
(Je précise facilement, car il est possible d'installer une version plus ancienne d'une application sur Ipad/Iphone, mais c'est loin de se faire aisément).
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours - Xavier Tartacover

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#33 Message non lu par domi »

vous parlez d'un faux problème AMHA.
Je m'explique :
le jeu dont ont parle vous le jouerez dans son intégralité, soit plus de 30 heures de jeu avec une équipe.
avec les extensions sorties ce sera encore plus d'heures, 100 au moins.
et si vous voulez jouer avec des équipes différentes, vous doublez le temps.
Le jeu est donc rentabilisé à coup sur si vous accrochez au système.
Le fait de ne plus pouvoir y jouer dans 10-20 ans ne me semble pas gênant,
pas plus que les jeux d'aventure PC que j'ai joué dans les années 1990 (que je ne jouerai surement plus, malgré de bons souvenirs)
Car on parle d'un jeu d'aventure/Jeux de rôle ici.

Helix
StratAdmin
StratAdmin

#34 Message non lu par Helix »

domi a écrit :Car on parle d'un jeu d'aventure/Jeux de rôle ici.
C'est vrai, cela change la perception des choses.
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours - Xavier Tartacover

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#35 Message non lu par austerlitz »

domi a écrit :vous parlez d'un faux problème AMHA.
Je m'explique :
le jeu dont ont parle vous le jouerez dans son intégralité, soit plus de 30 heures de jeu avec une équipe.
avec les extensions sorties ce sera encore plus d'heures, 100 au moins.
et si vous voulez jouer avec des équipes différentes, vous doublez le temps.
Le jeu est donc rentabilisé à coup sur si vous accrochez au système.
Le fait de ne plus pouvoir y jouer dans 10-20 ans ne me semble pas gênant,
pas plus que les jeux d'aventure PC que j'ai joué dans les années 1990 (que je ne jouerai surement plus, malgré de bons souvenirs)
Car on parle d'un jeu d'aventure/Jeux de rôle ici.
Oui oui c'est pas faux tout ça :)

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#36 Message non lu par austerlitz »

thorgal72
Grognard
Grognard

#37 Message non lu par thorgal72 »

Pas du tout wargame, mais vu qu'il ya un post je profite... je trouve le jeu assez frustrant en fait surtout mal dosé. On est constamment dans le rush pour tenter de gagner le scénario (6 réussis sur les 9 premiers) et il est quasi impossible de faire les quêtes annexes ... la faute à la jauge de menace qui monte bien trop vite. Et je parle de la campagne des os d'arnor... et vous alors ??
" Les hommes sont prêts à tout pour peu qu'on les exalte et que le conteur ait du talent" Sylvain Tesson

judgeju
Vieille barbe
Vieille barbe

#38 Message non lu par judgeju »

thorgal72 a écrit : lun. 18 janv. 2021 20:25 Pas du tout wargame, mais vu qu'il ya un post je profite... je trouve le jeu assez frustrant en fait surtout mal dosé. On est constamment dans le rush pour tenter de gagner le scénario (6 réussis sur les 9 premiers) et il est quasi impossible de faire les quêtes annexes ... la faute à la jauge de menace qui monte bien trop vite. Et je parle de la campagne des os d'arnor... et vous alors ??
Alors nous c'est un énorme coup de cœur ! Après oui il faut faire des choix et ne pas traîner en route, mais il est quand même possible de faire quelques quêtes annexes. On a trouvé les scénarios sur plateau de combat beaucoup plus simples que celles de voyage. Sur les 8 premiers scénarios on en a gagné 7, dont un à la dernière action du dernier personnage actif ! On était trop content d'ailleurs. On joue en normal de notre côté et je trouve que la difficulté est bien dosée pour ma part avec ce sentiment d'urgence que confère la menace. On s'est aussi rendu compte qu'essayer de tuer tous les monstres n'est pas forcément une bonne idée...
Le site des éditions Shakos :
https://www.shakos.fr

thorgal72
Grognard
Grognard

#39 Message non lu par thorgal72 »

[/quote]

Alors nous c'est un énorme coup de cœur ! Après oui il faut faire des choix et ne pas traîner en route, mais il est quand même possible de faire quelques quêtes annexes. On a trouvé les scénarios sur plateau de combat beaucoup plus simples que celles de voyage. Sur les 8 premiers scénarios on en a gagné 7, dont un à la dernière action du dernier personnage actif ! On était trop content d'ailleurs. On joue en normal de notre côté et je trouve que la difficulté est bien dosée pour ma part avec ce sentiment d'urgence que confère la menace. On s'est aussi rendu compte qu'essayer de tuer tous les monstres n'est pas forcément une bonne idée...
[/quote]

Merci pour ton retour, je suis d'accord pour les scénarios sur les plateaux, je les trouve d'ailleurs pas mal (enquête ; combat contre le troll..) !
" Les hommes sont prêts à tout pour peu qu'on les exalte et que le conteur ait du talent" Sylvain Tesson

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#40 Message non lu par austerlitz »

thorgal72 a écrit : jeu. 21 janv. 2021 15:44
[/quote]

Merci pour ton retour, je suis d'accord pour les scénarios sur les plateaux, je les trouve d'ailleurs pas mal (enquête ; combat contre le troll..) !
[/quote]
Perso, je préfère les quêtes sur la carte principale mais dans l'ensemble, j'aime bien ce jeu même si, il est vrai, on n'a parfois pas le temps de se "promener".

Répondre

Retourner vers « Science Fiction / Médiéval Fantastique »