Star Wars : Rébellion (Edge)

Message
Auteur
Avatar du membre
What If
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1831
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 19:27
Localisation : Nantes

Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#571 Message non lu par What If »

Drago a écrit :L'avantage d'avoir une grosse flotte est de gagner la bataille spatiale, même si la bataille terrestre est perdue. Tant qu'une flotte adverse occupe l'orbite d'une planète occupée par l'ennemi, celle-ci 1/ ne compte pas dans la production et 2/ ne peut pas recevoir de renforts. Ce n'est pas rien.

Par ailleurs envoyer seuls des transports rebelles juste pour débarquer et les perdre dans la bataille spatiale est généralement une très mauvaise idée vu les limites de la production rebelle...

Tu l'auras compris mes remarques allaient vers un extrême et non un choix délibéré et que mon idée n'était pas d'envoyer seuls des transports. D'ailleurs pour la Rébellion il est précisé dans le livret Guide de Référence dans la rubrique Résoudre une attaque/5.Détruire des Unités :

"(...) si les seuls vaisseaux Rebelles de combat sont des Transports Rebelles, ils doivent battre en retraite ou sont automatiquement détruits."

Mais cela n'interdit pas avant de débarquer des troupes dans les règles même si la zone spatial du système n'est pas contrôlé. C'est là qu'il manque un détail tactique à mon sens.
Mais c'est juste une remarque qui ne m'empêchera pas d'apprécier Star Wars Rébellion. :mrgreen:

Drago a écrit :En passant et si tu avais loupé la règle, si l'empire débarque sur la planète du système où se trouve la base rebelle, il doit aussi gagner l'éventuelle bataille spatiale sans quoi il ne détruit pas la base, même s'il gagne la bataille terrestre.
Comme quoi les Star Destroyer ont leur utilité ;)

Avatar du membre
Drago
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 11056
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 11:29
Localisation : Paris IX°, berceau des stratèges en culotte courte

Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#572 Message non lu par Drago »

Je ne comprends pas la remarque sur les star destroyers ? Pourquoi seraient-ils inutiles ?

Ils sont balèzes et transportent troupes et chasseurs impériaux. Il n'y a pas mieux hormis les super star destroyers et l'étoile de la mort.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Avatar du membre
What If
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1831
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 19:27
Localisation : Nantes

Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#573 Message non lu par What If »

Drago a écrit :Je ne comprends pas la remarque sur les star destroyers ? Pourquoi seraient-ils inutiles ?

Ils sont balèzes et transportent troupes et chasseurs impériaux. Il n'y a pas mieux hormis les super star destroyers et l'étoile de la mort.
Laisse tomber Drago ce n'était pas une remarque sur les Star Destroyer ou autres mais sur la séquence de combat :)

Une autre question sur la mise en place des unités produites :
Dans vos parties, au niveau de la Base Rebelle non dévoilée vous placez :

A - 2 unités de n'importe quel type ?
ou bien
B - seulement celles prévues dans le potentiel indiqué (1 troupe Rebelle + 1 X-Wing ou Y-Wing) ?

La règle peut être ambiguë et le Guide de Référence ne répond pas directement à cette interrogation.

Lors de notre précédente partie le doute est apparu. Perso je voterai pour A mais je suis dans l'attente de vos avis pour être sûr :gratte:

Avatar du membre
Drago
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 11056
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 11:29
Localisation : Paris IX°, berceau des stratèges en culotte courte

Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#574 Message non lu par Drago »

Tu peux placer n'importe quel type d'unité sur la base rebelle ou dans un système loyal à la rébellion s'il n'y a pas d'unités impériales, et s'il n'est pas saboté, dans la limite de deux par tour et par système.

Les icônes ne servent qu'à mettre les unités dans la chaîne de prod.

Et, rappel important, les unités qui sont disponibles en case 1 (la dernière) peuvent y rester, les joueurs ne sont pas obligés de les déployer. C'est important pour un camp comme l'autre, notamment pour la rébellion si elle envisage de délocaliser sa base (qui n'emporte pas les unités avec elle).
Modifié en dernier par Drago le sam. 28 déc. 2019 12:30, modifié 1 fois.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Avatar du membre
Drago
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 11056
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 11:29
Localisation : Paris IX°, berceau des stratèges en culotte courte

Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#575 Message non lu par Drago »

What If a écrit :
La règle peut être ambiguë et le Guide de Référence ne répond pas directement à cette interrogation.
Dans le guide de réf en Anglais, il y a zéro ambiguïté:
DEPLOY UNITS
During step 6 of the Refresh Phase, each player slides all units down
the build queue one space. Any units that slide from the “1” space off
the board are ready to be deployed. The player places these units in
any of his loyal or subjugated systems.
• Each player can deploy a maximum of two units to each
system during each Refresh Phase.
• If a player cannot (or does not wish to) deploy some of his
units, he places these units back on the “1” space of his
build queue.
• A player cannot deploy units to a system that contains a
sabotage marker or any of his opponent’s ships or ground units.
• Remote systems cannot have loyalty; therefore, units cannot be
deployed there.
While the base is hidden, the Rebel player can deploy up to two
units to the “Rebel Base” space. If the Rebel base’s system is
loyal, he can also deploy units in that system. While the base is
revealed, units cannot be deployed to the “Rebel Base” space.

• When an ability allows a player to “gain” a unit in a system,
this unit comes directly from the supply and is placed in the
specified system, not in the build queue.
• Team Game: Only the Admiral for each team builds and deploys
units during the Refresh Phase.
Related Topics: Build Units, Refresh Phase, Sabotage Markers,
Systems
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Avatar du membre
What If
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1831
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 19:27
Localisation : Nantes

Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#576 Message non lu par What If »

Super ! Merci pour tes réponses Drago :egyptien8:

Monsieur Guillaume
Grognard
Grognard
Messages : 823
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:36

Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#577 Message non lu par Monsieur Guillaume »

Salut Les X-Wingers,

Juste pour appuyer la remarque de Thibault sur l'importance d'avoir des vaisseaux en orbite même sans troupes au sol; je me souviens d'une partie ensemble durant laquelle des chasseurs Rebelles bloquaient une grosse planète de production Empire parce que je n'y avais pas laissé de vaisseaux en protection…ça agace mais que ça agace…

Comme le Rebelle est faible en vaisseau, on lui a filé le Zabotache qui rondement mené est le complément alimentaire indispensable à un Rebelle en quête d'une stratégie anti-ressources Empire.

À pluches de Wookie,

M.G.

Avatar du membre
Drago
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 11056
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 11:29
Localisation : Paris IX°, berceau des stratèges en culotte courte

Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#578 Message non lu par Drago »

Comme Lao-Tseu l'a dit, le moustique (X-wing) peut empêcher le gros chien (AT-AT) de sortir de sa niche... :mrgreen:
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Avatar du membre
Krikounet
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 391
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 19:26
Localisation : Lens-Béthune

Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#579 Message non lu par Krikounet »

Cc je ressors les dossiers.... et du coup je redécouvre les règles de combat de l' extension

Petite question aux experts : quel est l interet de jouer après son adversaire ? ( carte attirer le feu ou bouclier planetaire)

D avance merci pour vos réponses.

K padawan
'No constraint'

Avatar du membre
Drago
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 11056
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 11:29
Localisation : Paris IX°, berceau des stratèges en culotte courte

Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#580 Message non lu par Drago »

Krikounet a écrit : mer. 2 juin 2021 12:53 Cc je ressors les dossiers.... et du coup je redécouvre les règles de combat de l' extension

Petite question aux experts : quel est l interet de jouer après son adversaire ? ( carte attirer le feu ou bouclier planetaire)

D avance merci pour vos réponses.

K padawan
Tu peux utiliser les dés doubles sabres pour annuler des touches.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Répondre

Retourner vers « Science Fiction / Médiéval Fantastique »