Drago a écrit :L'avantage d'avoir une grosse flotte est de gagner la bataille spatiale, même si la bataille terrestre est perdue. Tant qu'une flotte adverse occupe l'orbite d'une planète occupée par l'ennemi, celle-ci 1/ ne compte pas dans la production et 2/ ne peut pas recevoir de renforts. Ce n'est pas rien.
Par ailleurs envoyer seuls des transports rebelles juste pour débarquer et les perdre dans la bataille spatiale est généralement une très mauvaise idée vu les limites de la production rebelle...
Tu l'auras compris mes remarques allaient vers un extrême et non un choix délibéré et que mon idée n'était pas d'envoyer seuls des transports. D'ailleurs pour la Rébellion il est précisé dans le livret Guide de Référence dans la rubrique Résoudre une attaque/5.Détruire des Unités :
"(...) si les seuls vaisseaux Rebelles de combat sont des Transports Rebelles, ils doivent battre en retraite ou sont automatiquement détruits."
Mais cela n'interdit pas avant de débarquer des troupes dans les règles même si la zone spatial du système n'est pas contrôlé. C'est là qu'il manque un détail tactique à mon sens.
Mais c'est juste une remarque qui ne m'empêchera pas d'apprécier Star Wars Rébellion.

Comme quoi les Star Destroyer ont leur utilitéDrago a écrit :En passant et si tu avais loupé la règle, si l'empire débarque sur la planète du système où se trouve la base rebelle, il doit aussi gagner l'éventuelle bataille spatiale sans quoi il ne détruit pas la base, même s'il gagne la bataille terrestre.