Star Wars : Rébellion (Edge)

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Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#561 Message non lu par FredhoT »

amulius a écrit :Bonsoir,

une vérification à propos de la carte rebelle de départ: Mobilisation rapide.
Si on l'utilise pour ramener des forces depuis un système vers la base rebelle, il ne doit pas y avoir de Leader rebelle dans le système en question, non?
Ma compréhension de la carte est qu'on place le leader qui l'active dans la case "base rebelle", pas dans le système, sauf si ce dernier a été découvert par l'empire. Enfin, voilà, de mémoire, sans le jeu devant moi.
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Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#562 Message non lu par Drago »

Il ne doit pas avoir de leader dans le système de départ.
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Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#563 Message non lu par amulius »

Je m'en doutais.
Merci.
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Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#564 Message non lu par FredhoT »

Drago a écrit :Il ne doit pas avoir de leader dans le système de départ.
Ah oui. Oups, j'ai répondu à côté de la question d'amulius alors... :confus:
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Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#565 Message non lu par amulius »

FredhoT a écrit :
Drago a écrit :Il ne doit pas avoir de leader dans le système de départ.
Ah oui. Oups, j'ai répondu à côté de la question d'amulius alors... :confus:
C'est l'intention qui compte ;)
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Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#566 Message non lu par What If »

Question sur la phase de combat :

Dans les livrets d'Apprentissage et Guide de Référence il est évoqué que la phase de combat est divisée en 1 - combat spatial suivi 2 - combat terrestre

Les rounds complémentaires enchainant les combats

Question :
A - Le combat terrestre ont lieu systématiquement après le 1er round du combat spatial
ou bien
B - il faut qu'il n'y ait plus aucune opposition dans l'espace pour pouvoir investir le système pour engager le combat terrestre ?

La solution B me semble plus logique surtout dans le cas d'un système abritant la Base Rebelle. Une opposition spatiale empêchant un assaut du système planétaire...

Comment vous comprenez ces points de règles ?

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Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#567 Message non lu par Drago »

A chaque round tu fais un spatial et un terrestre.
Le combat terrestre n'est pas subordonné à la réussite du combat spatial (les planètes étant grosses, les débarquements réussissent toujours).
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Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#568 Message non lu par What If »

Drago a écrit :A chaque round tu fais un spatial et un terrestre.
Le combat terrestre n'est pas subordonné à la réussite du combat spatial (les planètes étant grosses, les débarquements réussissent toujours).
Merci Drago pour ta réponse rapide. Bien noté que c'est la solution A qui a été retenue par les auteurs et je vais la jouer ainsi !

Mais je trouve dommage que la "couverture" spatiale ne bloque pas un assaut planétaire. Le Warteau Star Wars Rebellion est différent sur ce point du titre PC Star Wars Rebellion, où là les flottes autour du système bloquent les assauts planétaires.

Mieux dans la version PC, les flottes d'invasion chargées de troupes terrestres qui sont éradiquées par les flottes protégeant les systèmes voient les troupes terrestres transportées détruites lors des combats spatiaux (donc pas d'assaut possible).

Le titre en version plateau aurait gagné en tactique avec une solution B... :gratte:

Du coup les flottes de combat perdent de leur utilité. Quels avantages d'avoir X Star Destroyer ? Il suffit de posséder 1 ou 2 Transport d'Assaut ou Transport Rebelles pour investir tranquillement une planète même si celle-ci est "protégée" par 2 ou 3 Croiseurs Mon Calamari ou Super Star Destroyer...

Malgré que les unités de transports soient détruites par les flottes de combats les Soldats Rebelles ou les Stormtroopers peuvent débarquer on ne sait comment dans le système. Dommage...

En tout cas je me joins à l'ensemble des retours positifs sur l'attrait de Star Wars Rebellion après 4 parties en face à face avec la boîte de base. Noêl m'a apporté l'extension 'L'avènement de l'Empire". Je prévois ce week-end une 5e partie avec celle-ci. J'ai hâte de mettre en œuvre les nouvelles unités et de découvrir les nouvelles missions.

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Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#569 Message non lu par Drago »

L'avantage d'avoir une grosse flotte est de gagner la bataille spatiale, même si la bataille terrestre est perdue. Tant qu'une flotte adverse occupe l'orbite d'une planète occupée par l'ennemi, celle-ci 1/ ne compte pas dans la production et 2/ ne peut pas recevoir de renforts. Ce n'est pas rien.

Par ailleurs envoyer seuls des transports rebelles juste pour débarquer et les perdre dans la bataille spatiale est généralement une très mauvaise idée vu les limites de la production rebelle...
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Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#570 Message non lu par Drago »

En passant et si tu avais loupé la règle, si l'empire débarque sur la planète du système où se trouve la base rebelle, il doit aussi gagner l'éventuelle bataille spatiale sans quoi il ne détruit pas la base, même s'il gagne la bataille terrestre.
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