Star Wars : Rébellion (Edge)
Re: Star Wars : Rébellion (Edge)
Ok merci.
Effectivement c'est rare quand une extension améliore véritablement un jeu mais là ça booste vraiment
Effectivement c'est rare quand une extension améliore véritablement un jeu mais là ça booste vraiment
Re: Star Wars : Rébellion (Edge)
Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne sur ce point de règle ?
Combat
- Resolving an attack
4 Block damage :
The opponent can play tactic cards to block damage assigned to his units. For each damage blocked, remove one damage that was assigned to one of his units (either from a die or a card).
• Damage markers assigned to a unit cannot be blocked.
???
Combat
- Resolving an attack
4 Block damage :
The opponent can play tactic cards to block damage assigned to his units. For each damage blocked, remove one damage that was assigned to one of his units (either from a die or a card).
• Damage markers assigned to a unit cannot be blocked.
???
Parties en cours :
- Empire Of The Sun
- Verdun Enfer d'Acier
- For The People
- Empire Of The Sun
- Verdun Enfer d'Acier
- For The People
- Drago
- Vieille barbe
- Messages : 11056
- Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 11:29
- Localisation : Paris IX°, berceau des stratèges en culotte courte
Re: Star Wars : Rébellion (Edge)
J'ai relu les règles et je ne trouve pas la phrase en rouge qui semble contredire la règle.
Je me souviens qu'en substance, quand tu joues une carte pour bloquer des dégâts, tu ne peux bloquer que ceux infligés à ce round, pas ceux des rounds précédents déjà sur les unités.
Ça fait un bail que je ne joue plus avec ces règles mais avec celles de l'extension.The opponent can play tactic cards to block damage assigned to his units. For each damage blocked, remove one damage that was assigned to one of his units (either from a die or a card).
• Damage markers assigned to a unit cannot be blocked.
Je me souviens qu'en substance, quand tu joues une carte pour bloquer des dégâts, tu ne peux bloquer que ceux infligés à ce round, pas ceux des rounds précédents déjà sur les unités.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais
Re: Star Wars : Rébellion (Edge)
Drago a écrit :J'ai relu les règles et je ne trouve pas la phrase en rouge qui semble contredire la règle.
Ça fait un bail que je ne joue plus avec ces règles mais avec celles de l'extension.The opponent can play tactic cards to block damage assigned to his units. For each damage blocked, remove one damage that was assigned to one of his units (either from a die or a card).
• Damage markers assigned to a unit cannot be blocked.
Je me souviens qu'en substance, quand tu joues une carte pour bloquer des dégâts, tu ne peux bloquer que ceux infligés à ce round, pas ceux des rounds précédents déjà sur les unités.
C'est le premier item juste en-dessous du chapeau du paragraphe 4.
Ton explication fait sens : cela doit vouloir dire que l'on ne peut bloquer des dégâts assignés au round précédent.
Merci !
Parties en cours :
- Empire Of The Sun
- Verdun Enfer d'Acier
- For The People
- Empire Of The Sun
- Verdun Enfer d'Acier
- For The People
- The Trooper
- Pousse pions
- Messages : 194
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 09:37
Re: Star Wars : Rébellion (Edge)
C'est ça
Re: Star Wars : Rébellion (Edge)
Bonjour à vous.
Est il possible avec l’extension de "cryogéniser" un leader capturé ?
Je ne vois pas de carte avec cette possibilité.
Est il possible avec l’extension de "cryogéniser" un leader capturé ?
Je ne vois pas de carte avec cette possibilité.
- Leonidas300
- Grognard
- Messages : 860
- Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:53
Re: Star Wars : Rébellion (Edge)
De mémoire, la carte n'est pas retirée, donc oui. Mais mieux vaut l'avis d'un master black belt du jeu, comme Drago !ertiyu a écrit :Bonjour à vous.
Est il possible avec l’extension de "cryogéniser" un leader capturé ?
Je ne vois pas de carte avec cette possibilité.

‘In this age, in past ages, in any age, Napoleon.’ -
Arthur Wellesley, 1st Duke of Wellington, being asked who was the greatest general of his day.
Arthur Wellesley, 1st Duke of Wellington, being asked who was the greatest general of his day.
- amulius
- Vieille barbe
- Messages : 1709
- Enregistré le : dim. 22 mai 2016 09:08
- Localisation : Dans un trou d'souris
Re: Star Wars : Rébellion (Edge)
La carte "Cryogéniser" est dans le paquet Empire du jeu de base.ertiyu a écrit :Bonjour à vous.
Est il possible avec l’extension de "cryogéniser" un leader capturé ?
Je ne vois pas de carte avec cette possibilité.
L'extension, elle, a apporté un nouveau paquet de cartes pour chaque camp.
Quand vous commencez la partie, vous devez choisir quel paquet de cartes utiliser et dans chaque camp: il y a donc 4 combinaisons possibles dont 2 avec cette carte "Cryo...".
Attention, les cartes avec bonus de personnage sont présentes dans toutes les parties, ce sont les cartes communes de chaque deck.
Sur table: Pacific War/A Most Fearful Sacrifice/The Third World War/NATO/Barbarians at the Gates/Saladin
Re: Star Wars : Rébellion (Edge)
Nous jouons avec l'extension et le nouveau paquet, nous avons donc enlever la carte "cryogéniser" car pas de symbole "perso" et pas de "Dark Vador", c'est bien comme ça que l'on fait ?
Une autre question ^^
Comment détruire une étoile noire en construction, faut il avoir une carte "Plan de l’étoile noire" ou comme le laisse suggérer la fiche de construction il suffit d'avoir 4 touche noire pour la détruire ?
@amulius, pourquoi marque tu 2 possibilités d'avoir la carte dans sa main ?
J'ai compris qu'il n'existait que deux sorte de paquet:
- le jeu de base sans le rajout des cartes avec "DarkVador", donc avec la carte cryogéniser.
- le jeu avec les cartes "DarkVador" plus les personnages mais sans les cartes "neutres", donc sans cryogéniser.
Une autre question ^^
Comment détruire une étoile noire en construction, faut il avoir une carte "Plan de l’étoile noire" ou comme le laisse suggérer la fiche de construction il suffit d'avoir 4 touche noire pour la détruire ?
@amulius, pourquoi marque tu 2 possibilités d'avoir la carte dans sa main ?

J'ai compris qu'il n'existait que deux sorte de paquet:
- le jeu de base sans le rajout des cartes avec "DarkVador", donc avec la carte cryogéniser.
- le jeu avec les cartes "DarkVador" plus les personnages mais sans les cartes "neutres", donc sans cryogéniser.
- amulius
- Vieille barbe
- Messages : 1709
- Enregistré le : dim. 22 mai 2016 09:08
- Localisation : Dans un trou d'souris
Re: Star Wars : Rébellion (Edge)
Bonsoir,
une vérification à propos de la carte rebelle de départ: Mobilisation rapide.
Si on l'utilise pour ramener des forces depuis un système vers la base rebelle, il ne doit pas y avoir de Leader rebelle dans le système en question, non?
une vérification à propos de la carte rebelle de départ: Mobilisation rapide.
Si on l'utilise pour ramener des forces depuis un système vers la base rebelle, il ne doit pas y avoir de Leader rebelle dans le système en question, non?
Sur table: Pacific War/A Most Fearful Sacrifice/The Third World War/NATO/Barbarians at the Gates/Saladin