Star Wars : Rébellion (Edge)

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amulius
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Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#541 Message non lu par amulius »

judograal a écrit :
jtrift a écrit :Applique t on les pertes pour chaque camp à la fin de chaque round ? Si oui il faut se rappeler du nombre de save obtenus par le camp qui tire en premier ? Si pas de perte on aurait pu reroller un save pour un hit par exemple ...
Comme dit plus haut, tu appliques les pertes à la fin du round. Mais tu n'as pas à te rappeler des "saves" pour le premier joueur car justement le premier joueur ne peut pas faire de save (au premier tour) pour annuler des hits (tout simplement car lorsqu'il fait son jet, il n'a pas encore de hit). C'est justement le gros avantage de jeter ses dés en dernier. D'où l'existence de cartes permettant d'inverser l'ordre des lancers de dés.
Hum, attention tout de même, il y a pas mal de cartes qui infligent des hits d'entrée de jeu.
Donc même l'attaquant peut avoir besoin "d'épées" pour retirer ces hits alors même que le défenseur n'a pas encore lancé ses dés.
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judograal
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Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#542 Message non lu par judograal »

amulius a écrit :
judograal a écrit :
jtrift a écrit :Applique t on les pertes pour chaque camp à la fin de chaque round ? Si oui il faut se rappeler du nombre de save obtenus par le camp qui tire en premier ? Si pas de perte on aurait pu reroller un save pour un hit par exemple ...
Comme dit plus haut, tu appliques les pertes à la fin du round. Mais tu n'as pas à te rappeler des "saves" pour le premier joueur car justement le premier joueur ne peut pas faire de save (au premier tour) pour annuler des hits (tout simplement car lorsqu'il fait son jet, il n'a pas encore de hit). C'est justement le gros avantage de jeter ses dés en dernier. D'où l'existence de cartes permettant d'inverser l'ordre des lancers de dés.
Hum, attention tout de même, il y a pas mal de cartes qui infligent des hits d'entrée de jeu.
Donc même l'attaquant peut avoir besoin "d'épées" pour retirer ces hits alors même que le défenseur n'a pas encore lancé ses dés.
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Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#543 Message non lu par luc30 »

J'ai le jeu original mais pas l'extension. Je n'y ai pas beaucoup joué mais j'espère faire quand même quelques parties.

L'extension au delà de nouveautés "cosmétique" apporte t'elle un vrai plus ou amélioration importante dans le jeu ?

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Fix
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Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#544 Message non lu par Fix »

oui. Les 2 gros plus sont l'ajout de mission qui rend les objectifs rebelles moins prévisibles et la refonte des combats
apres on peut ajouter la remise à plat du paquet de mission pour les 2 camps (mais pour le coup j'aime bien l'ancien aussi) et le départ façon rogue one avec l'étoile pas encore construite mais c'est moins indispensable.
difficile de jouer sans une fois que tu y as gouté, surtout pour les combats.
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Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#545 Message non lu par luc30 »

L'ajout de mission qui casse la linéarité de l'objectif du camp rebelle doit être un plus en effet.

Une mission réussi entraîne t'elle un victoire de partie où est-ce un objectif supplémentaire qui apporte des points de victoire par exemple ?
Une mission rebelle est elle secrète ou connu de l'empire ?

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jtrift
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Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#546 Message non lu par jtrift »

Pour les missions tu dois placer des marqueurs dans les systèmes.
Donc le système de la mission est connu par tous.

Pour une carte mission tu as, de mémoire, 2 pions mission ce qui permet de remporter éventuellement 2 points pour le rebelle (ou 1, ou 0 s'il n’atteint aucune des missions ...)
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Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#547 Message non lu par Uphir »

Pour les fans de ce jeu (à raison), je vous invite à jeter un oeil sur le topic Tric Trac créé par Da Dieg où il relate ses (nombreuses) parties de Star Wars: Rebellion (et il y joue beaucoup !). C'est bien écrit, et c'est à la fois narratif et technique. Il (dé)montre comment l'on peut réécrire la célèbre saga grâce à ce jeu, ce qui n'est pas la moindre de ses qualités.

https://www.trictrac.net/forum/sujet/swr-les-parties
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Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#548 Message non lu par GA_thrawn »

C'est la force de ce jeu, non seulement il est très bon avec deux camps asymétriques qui ont toutes leurs chances mais en plus, pour peu qu'on aime la saga, il raconte toujours des histoires formidables :clap:

luc30
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Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#549 Message non lu par luc30 »

Après l'achat de l'extension je ressort le jeu qui était resté longtemps sur l'étagère. J'ai deux questions

L'étoile noire est considéré comme un vaisseau; on peut donc la déplacer normalement ?

Les règles de l'extension semblent indiquer que quand on utilise les vaisseaux et armes de l'extension; on n'utilise plus certaines figurines (vaisseaux et armes) du jeu de base. Est-ce le cas ?
Je trouve ça curieux mais il faut que je relise tranquillement

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Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#550 Message non lu par Leonidas300 »

1 - oui, si elle est construite.
2 - non, tu as mal lu. On garde toutes les figurines. Mais il y a des cartes qui sont à changer (et notamment les cartes de combat)

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