D&D 5 en VF ?

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

Re: D&D 5 en VF ?

#1301 Message non lu par Fix »

L'univers me parle pasque j'ai passé de nombreuses heures en tant UE joueur dessus dans le passé. Après le système je ne m'en souviens pas vraiment. Si c'est trop lourd (et si j'arrive à trouver du monde et du temps pour jouer) j'elaguerai ou alors je prendrais un autre système.
Par contre j'y connais rien sur les systèmes actuels. J'ai vue chroniques oublié qui a bonne presse. Mais si vous avez des recommandations de système simple pour du med fan je suis intéressé par vos retour (épargnez moi d&d, c'est non)
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#1302 Message non lu par Uphir »

Fix a écrit : dim. 23 mai 2021 09:14Par contre j'y connais rien sur les systèmes actuels. J'ai vue chroniques oublié qui a bonne presse. Mais si vous avez des recommandations de système simple pour du med fan je suis intéressé par vos retour (épargnez moi d&d, c'est non)
Chroniques Oubliées, c'est très bien en effet pour du medfan pas trop compliqué, même si il y a une bonne base de D&D dans le système. En revanche, il faudra bidouiller pour toute la partie "rêve" pour les magiciens (je ne sais pas comment elle est gérée dans cette nouvelle édition, mais dans le Rêve de Dragon original, c'était un jeu dans le jeu). Sinon, en narratif, tu as Dungeon World, mais il faut aimé le système Apocalypse (moi perso, j'adore).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

pascal.h
Vieille barbe
Vieille barbe

#1303 Message non lu par pascal.h »

Frederic Velasco a écrit : dim. 23 mai 2021 00:04
Fix a écrit : sam. 22 mai 2021 23:58 Moi qui ne jouais plus au jdr depuis 20 ans, je viens de commander le coffret rêves de dragon. Craquage total. Toute mon adolescence ce jeu.
J'ai l'impression d'avoir mis les doigts dans un engrenage qui ne sera pas bon pour mes finances....
Mais bordel il a de la gueule ce coffret :mrgreen:
J'ai pas accroché à RdD. Système pas très fluide et l'univers ne me parle pas.

Mais sinon, bienvenue ! :mrgreen:
Mais non, c’est le MJ qui a été nul. Faut lui donner une seconde chance.
Haut les têtes, la mitraille n’est pas de la merde !

Lepic à Eylau

Adalbert
Grognard
Grognard

#1304 Message non lu par Adalbert »

J'ai également une furieuse envie de me remettre aux jdr après 25 ans d'arrêt total (AD&D, Warhammer V1, Rêve de Dragon, Harnmaster, Rolemaster à l'époque...), j'essaye de me remettre à la page mais pas évident de s'y retrouver aujourd'hui, l'offre est pléthorique...
Il est très curieux de constater que dans l'armée, les statistiques le prouvent, la mortalité augmente bizarrement en temps de guerre - Alphonse Allais

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#1305 Message non lu par Fix »

C'est pas tant l'offre qui me pose problème que le manque de vue sur le suivie. Avant tu avais des boîtes qui suivaient leurs produits. Maintenant tu as des campagnes qui font des batchs de production et après quand yen a plus yen a plus. Raison de mon achat de rdd d'ailleurs vue que je suis pas sur que ça disparaîtra et ne reviendra plus.
J'ai quand même gardé quelques points de mon abandon et entre autre je pense que je ferais plus mes propres scénarios. Ce qui implique d'avoir des produits suivis avec des scénario et des campagnes régulièrement éditees. Et la pour savoir ce qui va vivre ou non c'est pas simple. J'ai regardé l'appel de chtuluh par exemple et ya juste plus de supplements.
Tales from the loop me faisait de l' œil mais ya plus de bouquin de base et plus de supplément sur la France.
Moo c'est plutôt ça qui me perd
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#1306 Message non lu par Uphir »

Pour l'AdC, c'est FFG qui a repris la licence.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#1307 Message non lu par Frederic Velasco »

Fix a écrit : dim. 23 mai 2021 09:14Par contre j'y connais rien sur les systèmes actuels. J'ai vue chroniques oublié qui a bonne presse. Mais si vous avez des recommandations de système simple pour du med fan je suis intéressé par vos retour (épargnez moi d&d, c'est non)
Faut invoquer les experts du med-fan (comme Arnaudvb ou Grimbou) ;)
Chroniques Oublié Fantasy est très sympa, mais c'est basé sur D&D 3.5, donc ça colle mieux pour du high fanatasy sur la durée (les niveaux, toussa...)
Après, tout est possible. Sur le forum le BBE, ya un gars qui a fait un scénario de RdD motorisé avec GURPS ou Rolemaster (je sais plus), pour montrer que GURPS/Rolemaster pouvait tout faire :)
Jamais testés, mais je connais de nom "Coureurs d'Orage", Brigandyne (voire FACES) ou Barbarians of Lemuria. Pourquoi pas "Savage Worlds Adventure Edition"...
pascal.h a écrit : dim. 23 mai 2021 09:52Faut lui donner une seconde chance.
Propose mon ami, propose ;) (juste, je ne ferai pas un Haut Rêvant :mrgreen: )
Fix a écrit : dim. 23 mai 2021 11:45J'ai regardé l'appel de chtuluh par exemple et ya juste plus de supplements.
Berlin la Dépravée et Aux Portes des Ténèbres sont déjà parus.
Farce Macabre, Pulp Cthulhu et Le Règne de la Terreur sont prévus pour 2021.
Perso, j'aime beaucoup la v7 :)
Si tu lis sur PDF : https://www.drivethrurpg.com/product/33 ... lhu-BUNDLE
Adalbert a écrit : dim. 23 mai 2021 09:59 J'ai également une furieuse envie de me remettre aux jdr après 25 ans d'arrêt total (AD&D, Warhammer V1, Rêve de Dragon, Harnmaster, Rolemaster à l'époque...), j'essaye de me remettre à la page mais pas évident de s'y retrouver aujourd'hui, l'offre est pléthorique...
J'ai repris il y a 7 ans à peu près (voir le 1er message du fil :mrgreen: ) après une "pause" de 30 ans :shock:
J'ai eu le même sentiment que toi ;)
Faut aller sur les forums ou en magasin si c'est possible.
https://www.black-book-editions.fr/forums.php
https://www.casusno.fr/
http://www.legrog.org/
Après, le JdR (encore plus que le wargame) c'est mieux si on est plusieurs :)
Ya aussi possibilité d'y jouer à distance (plein d'outils comme https://roll20.net/ ou https://lets-role.com/ encore en bêta je crois)
Ni! :triste:

thorgal72
Grognard
Grognard

#1308 Message non lu par thorgal72 »

Fix a écrit : dim. 23 mai 2021 11:45 C'est pas tant l'offre qui me pose problème que le manque de vue sur le suivie. Avant tu avais des boîtes qui suivaient leurs produits. Maintenant tu as des campagnes qui font des batchs de production et après quand yen a plus yen a plus. Raison de mon achat de rdd d'ailleurs vue que je suis pas sur que ça disparaîtra et ne reviendra plus.
J'ai quand même gardé quelques points de mon abandon et entre autre je pense que je ferais plus mes propres scénarios. Ce qui implique d'avoir des produits suivis avec des scénario et des campagnes régulièrement éditees. Et la pour savoir ce qui va vivre ou non c'est pas simple. J'ai regardé l'appel de chtuluh par exemple et ya juste plus de supplements.
Tales from the loop me faisait de l' œil mais ya plus de bouquin de base et plus de supplément sur la France.
Moo c'est plutôt ça qui me perd
Si tu aimes l'univers, je ne peux que te conseiller l'anneau unique.... la gamme est complète en VF. Le système n'est pas bien complexe même s'il comporte quelques spécificités (bien vues d'ailleurs) pendant les combats. Certaines parties comme les voyages ou les rencontres ne sont pas évidentes mais moi j'ai choisi de les simplifier au maximum en m'écartant un peu des règles et en privilégiant le narratif et ça fonctionne. La notion de communauté prime sur la recherche d'XP perso (mais si tu n'aimes pas trop ADD ça devrait aller) et tu dois jouer le camp bien uniquement . L'univers est connu, un grand avantage pour trouver des joueurs ... ;)
" Les hommes sont prêts à tout pour peu qu'on les exalte et que le conteur ait du talent" Sylvain Tesson

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#1309 Message non lu par Fix »

Ça pourrais aller si l'univers n'était pas si marqué et si je ne le connaissais pas si bien. J'ai masterise pendant des années la légende des 5 anneaux et en fait j'ai toujours été déçu au final. Non pas par le jeu mais par le fait que le manque de connaissance des joueurs fait que l'univers n'est pas respecté. Ça ne serais pas grave si je ne connaissais pas l'univers et ses règles. Mais ça n'est pas le cas pour le japon, et ça n'est pas le cas non plus pour l'univers du sda. Donc je sais que voir des joueurs y jouer plus comme Warhammer ne fera que me décevoir. Donc je ne prendrais pas ce genre de jeu. Ça m'évitera d'être déçus. ;)

thorgal72
Grognard
Grognard

#1310 Message non lu par thorgal72 »

Le jeu est écrit justement pour que l’univers soit respecté ( je parle des livres ) . La menace de l’ombre plane en permanence sur les joueurs et l’univers ne se prête pas aux gros bourrins .
" Les hommes sont prêts à tout pour peu qu'on les exalte et que le conteur ait du talent" Sylvain Tesson

Répondre

Retourner vers « Science Fiction / Médiéval Fantastique »