Guerre de l'Anneau VF v2 Nuts

pborgnat
Grognard
Grognard

Re: Guerre de l'Anneau VF v2 Nuts

#441 Message non lu par pborgnat »

Marb a écrit : mar. 30 août 2022 15:59
lysimachus a écrit : mar. 30 août 2022 14:16 Fin octobre

En boutique, il y aura:
- l'extension 1 Seigneurs de la Terre du Milieu
- le scénario alternatif Le Destin d'Erebor

Seulement sur notre site:
- le tapis géant néoprène
- la figurine promo de Sylvebarbe (1 figurine + la carte personnage)
- Quelques boîtes métal Gandalf et Roi-Sorcier avec des sleeves
Merci pour ces chouettes nouvelles 🙂.
Pour les compléter, et même si c’est un jeu différent, Nuts a annoncé il y a peu (enfin, je l’ai vu il y a peu) la traduction future du jeu « Le guerre de l’anneau - le jeu de cartes » qui va sortir bientôt en anglais.
Merci les Nuts de continuer à travailler avec Arès. C’est chouette (pour jouer avec la famille dans mon cas).

https://www.nutspublishing.com/eshop/d ... -cartes-fr

lysimachus
Vieille barbe
Vieille barbe

#442 Message non lu par lysimachus »

Juste pour compléter ce qu'a indiqué pborgnat (merci d'ailleurs!), le jeu de cartes La Guerre de l'Anneau est parti d'une volonté d'avoir les mêmes sensations que la Guerre de l'Anneau le jeu de plateau mais avec des cartes et avec une durée d'une heure.
Pour avoir fait des démos tout le weekend dernier au festival pro de Vichy, mon sentiment est que cela a été respecté.
Le jeu de cartes est actuellement pour 2 à 4 joueurs. Mais Ian bosse sur le mode solo.
Sortie de la VF en avril-mai 2023 (45€ prix public). Tout est prêt à partir chez Ares et on attend maintenant les autres partenaires étrangers.

Pour le reste, c'est vraiment agréable de bosser avec Ares. Pro, sympa, des bons jeux que demander de plus :-)
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image

FredhoT
Vieille barbe
Vieille barbe

#443 Message non lu par FredhoT »

lysimachus a écrit : mar. 20 sept. 2022 09:08 Juste pour compléter ce qu'a indiqué pborgnat (merci d'ailleurs!), le jeu de cartes La Guerre de l'Anneau est parti d'une volonté d'avoir les mêmes sensations que la Guerre de l'Anneau le jeu de plateau mais avec des cartes et avec une durée d'une heure.
Pour avoir fait des démos tout le weekend dernier au festival pro de Vichy, mon sentiment est que cela a été respecté.
Le jeu de cartes est actuellement pour 2 à 4 joueurs. Mais Ian bosse sur le mode solo.
Sortie de la VF en avril-mai 2023 (45€ prix public). Tout est prêt à partir chez Ares et on attend maintenant les autres partenaires étrangers.

Pour le reste, c'est vraiment agréable de bosser avec Ares. Pro, sympa, des bons jeux que demander de plus :-)
Doit-on s'attendre à un système appelant des extensions pour développer le jeu (style LCG ou JCE en VF), ou bien est-ce un jeu de cartes "one shot"?
FredhoT

Sur la Table:
- La guerre de l'anneau (Ombre) contre mon fils
- Burning Mountains 1916 (tbd) contre Philmer

Vassal:
- PoG (Entente) contre cmoipap
- World War I Deluxe (Entente) contre Tomsgamer (csw)

lysimachus
Vieille barbe
Vieille barbe

#444 Message non lu par lysimachus »

Il y aura une extension pour un mode solo et 5-6 joueurs. Mais c'est tout.
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image

FredhoT
Vieille barbe
Vieille barbe

#445 Message non lu par FredhoT »

lysimachus a écrit : mer. 21 sept. 2022 13:00 Il y aura une extension pour un mode solo et 5-6 joueurs. Mais c'est tout.
OK, donc on est loin des systèmes "pompafric" LCG/JCE, ou pire, CCG/JCC.

:clap:
FredhoT

Sur la Table:
- La guerre de l'anneau (Ombre) contre mon fils
- Burning Mountains 1916 (tbd) contre Philmer

Vassal:
- PoG (Entente) contre cmoipap
- World War I Deluxe (Entente) contre Tomsgamer (csw)

pborgnat
Grognard
Grognard

#446 Message non lu par pborgnat »

FredhoT a écrit : mer. 21 sept. 2022 15:15
lysimachus a écrit : mer. 21 sept. 2022 13:00 Il y aura une extension pour un mode solo et 5-6 joueurs. Mais c'est tout.
OK, donc on est loin des systèmes "pompafric" LCG/JCE, ou pire, CCG/JCC.

:clap:
Le concepteur initial (avant développement par l’équipe d’Ares) est celui de Quartermaster Général, donc en fait le jeu vient du warteau !
J’ai lu ce week-end ses notes de design sur BGG : il est intéressant de voir qu’il est d’abord parti d’un jeu avec un plateau, avant de passer a une version avec des cartes seulement.
De ce que j’ai vu, le jeu semble un jeu asymétrique d’affrontement avec des cartes plutôt intéressant.

Répondre

Retourner vers « Science Fiction / Médiéval Fantastique »