Guerre de l'Anneau VF v2 Nuts

Message
Auteur
Avatar du membre
austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2266
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 13:56

Re: Guerre de l'Anneau VF v2 Nuts

#351 Message non lu par austerlitz »

Uphir a écrit : mer. 19 janv. 2022 13:53
austerlitz a écrit : mer. 19 janv. 2022 13:37Ca y est, j'ai craqué :confus: :)
Joli ! Je crois que c'est ta meilleure performance de résistance ! :mrgreen:
Je crois que tu as raison. Et surtout après avoir lu et vu (unboxing, CR et tests) sur le web que ce jeu est magnifique, épique, que si on est fan du SdA..., etc... ma durée de résistance compte double. :mrgreen:

Avatar du membre
austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2266
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 13:56

Re: Guerre de l'Anneau VF v2 Nuts

#352 Message non lu par austerlitz »

Est ce qu'il est possible de déplacer une même armée 2 fois : la première fois grâce à un dé "Armée" ou "Personnage" 'par exemple) et la deuxième fois avec une carte évènement ?
Je dirai oui car dans ce cas, un dé d'action différent est utilisé à chaque fois (pour bouger l'armée et pour utiliser la carte).

Avatar du membre
pborgnat
Grognard
Grognard
Messages : 944
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 13:59
Localisation : Lyon

Re: Guerre de l'Anneau VF v2 Nuts

#353 Message non lu par pborgnat »

austerlitz a écrit : ven. 21 janv. 2022 11:42 Est ce qu'il est possible de déplacer une même armée 2 fois : la première fois grâce à un dé "Armée" ou "Personnage" 'par exemple) et la deuxième fois avec une carte évènement ?
Je dirai oui car dans ce cas, un dé d'action différent est utilisé à chaque fois (pour bouger l'armée et pour utiliser la carte).
Je crois que oui.
La seule restriction est qu’on ne peut déplacer 2 fois la même armée (plutôt : les mêmes troupes) avec un même dé armée. Mais il n’y a pas de contrainte d’un dé à un autre.

Avatar du membre
amulius
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1697
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 09:08
Localisation : Dans un trou d'souris

Re: Guerre de l'Anneau VF v2 Nuts

#354 Message non lu par amulius »

austerlitz a écrit : ven. 21 janv. 2022 11:42 Est ce qu'il est possible de déplacer une même armée 2 fois : la première fois grâce à un dé "Armée" ou "Personnage" 'par exemple) et la deuxième fois avec une carte évènement ?
Je dirai oui car dans ce cas, un dé d'action différent est utilisé à chaque fois (pour bouger l'armée et pour utiliser la carte).
Tu déplaces une armée autant de fois que tu le souhaites à partir du moment où tu utilises un dé ou une carte pour cela (carte qui, elle même, a besoin d'un dé pour être jouée).
J'ai d'ailleurs découvert il y a peu qu'un dé Armée permettait d'avancer 2 armées mais pas de déclencher 2 combats.
Donc ou 2 armées bougent ou 1 seul combat est déclenché.
Sur table: Pacific War/Vietnam 65-75/The Third World War/The Doomsday Project: Germany/Crusade&Revolution

Avatar du membre
austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2266
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 13:56

Re: Guerre de l'Anneau VF v2 Nuts

#355 Message non lu par austerlitz »

Merci pour vos réponses. J'avais le bon raisonnement...mais y a toujours un doute... :)

Avatar du membre
austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2266
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 13:56

Re: Guerre de l'Anneau VF v2 Nuts

#356 Message non lu par austerlitz »

amulius a écrit : ven. 21 janv. 2022 11:58
austerlitz a écrit : ven. 21 janv. 2022 11:42 J'ai d'ailleurs découvert il y a peu qu'un dé Armée permettait d'avancer 2 armées mais pas de déclencher 2 combats.
Donc ou 2 armées bougent ou 1 seul combat est déclenché.
C'est ma première lecture des règles et je découvre qu'il y a plein se subtilités en effet.

Avatar du membre
Drago
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 11004
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 11:29
Localisation : Paris IX°, berceau des stratèges en culotte courte

Re: Guerre de l'Anneau VF v2 Nuts

#357 Message non lu par Drago »

austerlitz a écrit : ven. 21 janv. 2022 11:42 Est ce qu'il est possible de déplacer une même armée 2 fois : la première fois grâce à un dé "Armée" ou "Personnage" 'par exemple) et la deuxième fois avec une carte évènement ?
Je dirai oui car dans ce cas, un dé d'action différent est utilisé à chaque fois (pour bouger l'armée et pour utiliser la carte).
Oui bien sûr.
amulius a écrit : ven. 21 janv. 2022 11:58 J'ai d'ailleurs découvert il y a peu qu'un dé Armée permettait d'avancer 2 armées mais pas de déclencher 2 combats.
Donc ou 2 armées bougent ou 1 seul combat est déclenché.
Ah oui donc tes parties avant ne donnaient pas une bonne idée du jeu... beaucoup trop de combats.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Avatar du membre
amulius
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1697
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 09:08
Localisation : Dans un trou d'souris

Re: Guerre de l'Anneau VF v2 Nuts

#358 Message non lu par amulius »

Drago a écrit : ven. 21 janv. 2022 12:40
amulius a écrit : ven. 21 janv. 2022 11:58 J'ai d'ailleurs découvert il y a peu qu'un dé Armée permettait d'avancer 2 armées mais pas de déclencher 2 combats.
Donc ou 2 armées bougent ou 1 seul combat est déclenché.
Ah oui donc tes parties avant ne donnaient pas une bonne idée du jeu... beaucoup trop de combats.
Ce qui n'a pas empêché le joueur des PL de gagner plus souvent. :lol:
Sur table: Pacific War/Vietnam 65-75/The Third World War/The Doomsday Project: Germany/Crusade&Revolution

Avatar du membre
pborgnat
Grognard
Grognard
Messages : 944
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 13:59
Localisation : Lyon

Re: Guerre de l'Anneau VF v2 Nuts

#359 Message non lu par pborgnat »

austerlitz a écrit : ven. 21 janv. 2022 12:10 Merci pour vos réponses. J'avais le bon raisonnement...mais y a toujours un doute... :)
Pour voler une réplique célèbre pour un autre jeu : le jeu n’a pas de mémoire ! Enfin, pas d’autre que ce qui est sur la carte ou mis en jeu.

Avatar du membre
austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2266
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 13:56

Re: Guerre de l'Anneau VF v2 Nuts

#360 Message non lu par austerlitz »

Je viens d'installer le jeu et ils m'ont mis une élite du Nord à le place d'une élite du Rohan...va falloir que je bidouille à coup de milliput et de peinture... :mad: ....bon, je vais perdre juste un peu de temps...tant pis :triste:

Répondre

Retourner vers « Science Fiction / Médiéval Fantastique »