Je crois que tu as raison. Et surtout après avoir lu et vu (unboxing, CR et tests) sur le web que ce jeu est magnifique, épique, que si on est fan du SdA..., etc... ma durée de résistance compte double.

Je crois que tu as raison. Et surtout après avoir lu et vu (unboxing, CR et tests) sur le web que ce jeu est magnifique, épique, que si on est fan du SdA..., etc... ma durée de résistance compte double.
Je crois que oui.austerlitz a écrit : ↑ven. 21 janv. 2022 11:42 Est ce qu'il est possible de déplacer une même armée 2 fois : la première fois grâce à un dé "Armée" ou "Personnage" 'par exemple) et la deuxième fois avec une carte évènement ?
Je dirai oui car dans ce cas, un dé d'action différent est utilisé à chaque fois (pour bouger l'armée et pour utiliser la carte).
Tu déplaces une armée autant de fois que tu le souhaites à partir du moment où tu utilises un dé ou une carte pour cela (carte qui, elle même, a besoin d'un dé pour être jouée).austerlitz a écrit : ↑ven. 21 janv. 2022 11:42 Est ce qu'il est possible de déplacer une même armée 2 fois : la première fois grâce à un dé "Armée" ou "Personnage" 'par exemple) et la deuxième fois avec une carte évènement ?
Je dirai oui car dans ce cas, un dé d'action différent est utilisé à chaque fois (pour bouger l'armée et pour utiliser la carte).
amulius a écrit : ↑ven. 21 janv. 2022 11:58C'est ma première lecture des règles et je découvre qu'il y a plein se subtilités en effet.austerlitz a écrit : ↑ven. 21 janv. 2022 11:42 J'ai d'ailleurs découvert il y a peu qu'un dé Armée permettait d'avancer 2 armées mais pas de déclencher 2 combats.
Donc ou 2 armées bougent ou 1 seul combat est déclenché.
Oui bien sûr.austerlitz a écrit : ↑ven. 21 janv. 2022 11:42 Est ce qu'il est possible de déplacer une même armée 2 fois : la première fois grâce à un dé "Armée" ou "Personnage" 'par exemple) et la deuxième fois avec une carte évènement ?
Ah oui donc tes parties avant ne donnaient pas une bonne idée du jeu... beaucoup trop de combats.
Ce qui n'a pas empêché le joueur des PL de gagner plus souvent.
Pour voler une réplique célèbre pour un autre jeu : le jeu n’a pas de mémoire ! Enfin, pas d’autre que ce qui est sur la carte ou mis en jeu.austerlitz a écrit : ↑ven. 21 janv. 2022 12:10 Merci pour vos réponses. J'avais le bon raisonnement...mais y a toujours un doute...![]()