Guerre de l'Anneau VF v2 Nuts

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Guerre de l'Anneau VF v2 Nuts

#351 Message non lu par austerlitz »

Uphir a écrit : mer. 19 janv. 2022 13:53
austerlitz a écrit : mer. 19 janv. 2022 13:37Ca y est, j'ai craqué :confus: :)
Joli ! Je crois que c'est ta meilleure performance de résistance ! :mrgreen:
Je crois que tu as raison. Et surtout après avoir lu et vu (unboxing, CR et tests) sur le web que ce jeu est magnifique, épique, que si on est fan du SdA..., etc... ma durée de résistance compte double. :mrgreen:

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#352 Message non lu par austerlitz »

Est ce qu'il est possible de déplacer une même armée 2 fois : la première fois grâce à un dé "Armée" ou "Personnage" 'par exemple) et la deuxième fois avec une carte évènement ?
Je dirai oui car dans ce cas, un dé d'action différent est utilisé à chaque fois (pour bouger l'armée et pour utiliser la carte).

pborgnat
Grognard
Grognard

#353 Message non lu par pborgnat »

austerlitz a écrit : ven. 21 janv. 2022 11:42 Est ce qu'il est possible de déplacer une même armée 2 fois : la première fois grâce à un dé "Armée" ou "Personnage" 'par exemple) et la deuxième fois avec une carte évènement ?
Je dirai oui car dans ce cas, un dé d'action différent est utilisé à chaque fois (pour bouger l'armée et pour utiliser la carte).
Je crois que oui.
La seule restriction est qu’on ne peut déplacer 2 fois la même armée (plutôt : les mêmes troupes) avec un même dé armée. Mais il n’y a pas de contrainte d’un dé à un autre.

amulius
Vieille barbe
Vieille barbe

#354 Message non lu par amulius »

austerlitz a écrit : ven. 21 janv. 2022 11:42 Est ce qu'il est possible de déplacer une même armée 2 fois : la première fois grâce à un dé "Armée" ou "Personnage" 'par exemple) et la deuxième fois avec une carte évènement ?
Tu déplaces une armée autant de fois que tu le souhaites à partir du moment où tu utilises un dé ou une carte pour cela (carte qui, elle même, a besoin d'un dé pour être jouée).
J'ai d'ailleurs découvert il y a peu qu'un dé Armée permettait d'avancer 2 armées mais pas de déclencher 2 combats.
Donc ou 2 armées bougent ou 1 seul combat est déclenché.
Sur table: Pacific War/Vietnam 65-75/The Third World War/The Doomsday Project: Germany/Crusade&Revolution

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#355 Message non lu par austerlitz »

Merci pour vos réponses. J'avais le bon raisonnement...mais y a toujours un doute... :)

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#356 Message non lu par austerlitz »

amulius a écrit : ven. 21 janv. 2022 11:58
austerlitz a écrit : ven. 21 janv. 2022 11:42 J'ai d'ailleurs découvert il y a peu qu'un dé Armée permettait d'avancer 2 armées mais pas de déclencher 2 combats.
C'est ma première lecture des règles et je découvre qu'il y a plein se subtilités en effet.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#357 Message non lu par Drago »

Oui bien sûr.
amulius a écrit : ven. 21 janv. 2022 11:58 J'ai d'ailleurs découvert il y a peu qu'un dé Armée permettait d'avancer 2 armées mais pas de déclencher 2 combats.
Ah oui donc tes parties avant ne donnaient pas une bonne idée du jeu... beaucoup trop de combats.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

amulius
Vieille barbe
Vieille barbe

#358 Message non lu par amulius »

Drago a écrit : ven. 21 janv. 2022 12:40
amulius a écrit : ven. 21 janv. 2022 11:58 J'ai d'ailleurs découvert il y a peu qu'un dé Armée permettait d'avancer 2 armées mais pas de déclencher 2 combats.
Ah oui donc tes parties avant ne donnaient pas une bonne idée du jeu... beaucoup trop de combats.
Ce qui n'a pas empêché le joueur des PL de gagner plus souvent. :lol:
Sur table: Pacific War/Vietnam 65-75/The Third World War/The Doomsday Project: Germany/Crusade&Revolution

pborgnat
Grognard
Grognard

#359 Message non lu par pborgnat »

austerlitz a écrit : ven. 21 janv. 2022 12:10 Merci pour vos réponses. J'avais le bon raisonnement...mais y a toujours un doute... :)
Pour voler une réplique célèbre pour un autre jeu : le jeu n’a pas de mémoire ! Enfin, pas d’autre que ce qui est sur la carte ou mis en jeu.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#360 Message non lu par austerlitz »

Je viens d'installer le jeu et ils m'ont mis une élite du Nord à le place d'une élite du Rohan...va falloir que je bidouille à coup de milliput et de peinture... :mad: ....bon, je vais perdre juste un peu de temps...tant pis :triste:

Répondre

Retourner vers « Science Fiction / Médiéval Fantastique »